Lors de son second rapport pour l’exercice fiscal 2021/2022, Embracer a clairement annoncé la couleur de ses ambitions. Déjà propriétaire de 82 studios, la compagnie basée en Suède est bien décidée à faire grossir ses troupes. En effet, la société mère de THQ Nordic déclare souhaiter acquérir autant de studios que l’année précédente.
Au cours des 12 derniers mois, nous avons réalisé 37 acquisitions et prévoyons de réaliser un nombre similaire de transactions au cours des 12 prochains mois.
Toujours dans le même rapport, Embracer Group explique être d’ores et déjà en bonne voie pour réaliser cet objectif :
Nous avons actuellement un large éventail de processus et de discussions actives, y compris un bon nombre de modalités exclusives déjà signées.
Des jeux, des studios et des IP par centaines
Le futur de la compagnie s’annonce particulièrement faste. En effet, ce ne sont pas moins de 197 jeux qui sont actuellement en développement dont 130 qui n’ont pas encore été annoncé. Il semble bien que le groupe compte déverser un véritable raz de marée vidéo-ludique.
Voici une liste non exhaustive de quelques licences appartenant au groupe :
- Biomutant
- Borderlands
- Darksiders
- Dead Island
- Kingdoms of Amalur
- Metro
- TimeSplitters
- World War Z
Avec un total de 262 IP et un arsenal de studios qui ne cesse de croître, la société a de quoi nourrir nos consoles, pc, tablettes et mobiles pour les prochaines années sans le moindre problème.
Compte tenu de leur soif d’expansion et des mines de talents à leurs dispositions, Embracer Group se positionne clairement comme l’un des acteurs les plus importants de l’industrie.
You must be logged in to post a comment Login