Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Embracer Group réalise cinq acquisitions dont Perfect World Entertainment et Dark Horse

embracer-group-logo-head-banner_0900952739

Embracer Group n’a pas l’intention de ralentir son rythme d’acquisitions. Cette semaine, la société s’est emparée de cinq nouvelles entreprises. Au menu du géant suédois, la création d’une nouvelle branche via le rachat de Dark Horse ainsi que le renforcement de sa capacité de production via l’intégration de différents studios.

Dark Horse, poids lourd des comics 

Probablement l’acquisition majeure annoncée, celle de Dark Horse. L’entreprise, réputée mondialement pour ses comics, détient ou contrôle plus de 300 licences. Parmi les plus connues, on retrouve par exemple Hellboy ou encore Umbrella Academy. Bon nombre d’entre elles pourraient ainsi être adaptées en jeu vidéo. De quoi fournir aux innombrable studios d’Embracer un catalogue de choix.

Dark Horse constituera le dixième groupe opérationnelle d’Embracer, aux cotés entre autres de THQ Nordic, Koch Media ou Saber Interactive. Aux commandes, on retrouvera le président déjà en fonction au moment du rachat, à savoir Mike Richardson. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.dark_horse-logo

Perfect World Entertainment sous la coupe de Gearbox

L’éditeur et développeur américain Perfect World Entertainment rejoint également la famille Embracer sous la coupe de The Gearbox Entertainment Company. La société, réputée pour ses MMO – Star Trek Online, Neverwinter – conservera toutefois son autonomie de développement. Prochaine sortie prévue en mars 2022 avec le nouvellement annoncé Have a Nice Death. Cinq titres sont prévus d’ici 2024.

Avec cette opération, Embracer Group s’enrichit de 237 employés. Montant de la transaction : 125 millions de dollars. Les studios détenus par Perfect World Entertainment, tels que Cryptic Studios, sont compris dans ce rachat et intègrent aussi le groupe. StarTrekOnline-main-art

DIGIC, Shiver Entertainment et Spotfilm Networx pour renforcer Saber Interactive et Koch Media

L’expert en animation DIGIC Holdings, basée en Hongrie, a également été acquis par Embracer Group et devient une filiale de Saber Interactive. DIGIC est spécialisée dans la réalisation de trailers et cinématiques pour l’industrie ainsi que dans la production de séries d’animation pour des plateformes de streaming.

Ils ont par exemple œuvré sur Love, Death & Robot pour Netflix, mais aussi sur des licences comme Assassin’s Creed, The Witcher ou encore League of Legends. Pour l’heure, l’opération est soumise à conditions, et notamment l’approbation par le ministère hongrois de l’innovation et de la technologie. Si cela se concrétise, plus de 400 personnes rejoindraient les effectifs d’Embracer.

Second studio à rejoindre Saber Interactive, Shiver Entertainment. Ce dernier a été crée par des vétérans de l’industrie et se compose d’une vingtaine de personnes. On leur doit notamment Scribblenauts Showdown, sorti sur Xbox One, PS4 et Switch. L’objectif est de renforcer la présence de Saber aux Etats-Unis.

Enfin, Embracer s’empare de Spotfilm Networx, premier réseau de chaînes de vidéo à la demande qui se rémunère par la publicité. Cette société allemande sera intégrée en tant que filiale de Koch Media. Pour l’heure, le groupe n’a pas clairement identifié les motivations de cette acquisition.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr