La FTC s’inquiète du fait que Microsoft rende les jeux d’Activision Blizzard exclusifs malgré que Phil Spencer l’ai dit sous serment, et qu’il a expliqué a posterio qu’il s’engagerait à rendre les jeux au cas par cas exclusif ou non, mais qu’il laissera forcément Call of Duty chez Sony pour les générations futures également.
Sony dispose d’un important catalogue de jeux exclusifs. Il est nettement plus important, nettement plus important que ce que nous avons sur Xbox aujourd’hui. Les jeux exclusifs de Sony et de Nintendo sont plus forts que ceux de la Xbox. Il s’agit d’un élément bien établi du marché des consoles, et Sony et Nintendo sont très forts avec leurs jeux exclusifs.
Phil Spencer
D’ailleurs, Phil rappelle qu’il y a actuellement un accord en cours pour l’exclusivité de Final Fantasy XVI pour Sony. Il mentionne également le rachat de Bungie.
Miragekey
24 June 2023 at 1h32
Les joueurs Sony le répètent depuis le début de la Xbox One pourtant, il fallait les écouter. La Xbox n’a pas d’exclu. XD
Prismix
24 June 2023 at 9h55
Oui bien sûr, Xbox n’a aucune légitimité dans cette histoire de rachat, car c’est les exclus qui mène la danse MDR. Bienvenu dans un monde où le pouvoir prime et où la taille compte lol. Sony on sûrement raison sur toute la ligne PTDR