Epic n’en finit décidément plus de secouer le monde du Jeu Vidéo. Après le phénomène Fortnite, après la création de son Epic Store, Epic va donc favoriser le cross-plateforme. Et ce, pour tous les développeurs du monde !
En effet, la société vient de faire savoir qu’elle était sur le point de mettre à disposition de tous des outils pour gérer le jeu Cross-plateforme. Cela sera entièrement gratuit et compatible avec toutes les machines. Ces outils seront, dans un premier temps, directement intégrés aux moteurs Unreal Engine et Unity. Epic promet également d’améliorer au fil de l’année 2019, les fonctionnalités mises à dispositions ! Voici ce qu’annonce la société :
- Connexion Cross-plateformes – Profil, Amis, Achats :
Epic fournira les outils de base permettant la reconnaissance d’un joueur sur toutes les plateformes. Cela inclus la liste d’amis, les achats effectués, le contenu propriétaire, etc. Cette fonctionnalité supportera 7 plateformes principales dont Xbox. - Voix multiplateformes :
Epic crée en ce moment un nouveau service de communications vocales. Celui-ci prendra en charge toutes les plateformes, tous les moteurs et tous les stores. - Session Cross-plateformes et Matchmaking
- Stockage de données Cross-plateformes et sauvegarde de jeux dans le cloud
- Succès et Trophées Cross-plateformes
Si tous les détails ne sont pas encore connus, cela laisse néanmoins penser que l’objectif d’Epic est de créer un espace dédié au cross plateforme. Il semble que la volonté soit de laisser les joueurs jouer ensemble, discuter ensemble quelque soit leur machine de prédilection. En apportant ces outils à tous les développeurs, qui plus est de manière totalement gratuite, il est certains que Epic démocratisera le sujet. Reste à voir si les joueurs suivront et comment tout cela pourra fonctionner entre services différents (Xbox Live et PSN par exemple). Mais la promesse d’un monde où les barrières tombent au profit d’un espace plus rassembleur à quelque chose de séduisant. De très séduisant.
Lancement des outils prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2019 sur PC ! Les consoles, elles, suivront en 2019.
You must be logged in to post a comment Login