Fin de semaine dernière, nous vous relayions la probable tenue d’un événement Xbox en Mars. Cette information, non officielle pour l’heure, était alors partagée par Paul Thurrott et laissait penser qu’un événement centré sur l’acquisition de Bethesda se déroulerait fin du mois. Et puisqu’il n’était pas le seul à « dévoiler » ses sources, le web s’est rapidement enflammé. Présentation exclusive d’Elden Ring, annonces de nouvelles acquisition : les attentes de certains médias et certains joueurs ont pris d’importantes proportions. Au point où Aaron Greenberg est venu calmer les ardeurs….sans renier la tenue d’une telle prise de parole !
Sur Twitter, via son compte personnel, le directeur du Marketing chez Xbox a donc tempéré les attentes. Citant un tweet de Dualshockers, l’homme balaie ainsi d’un revers de manche la présentation d’Elden Ring. Il va même plus loin et invite chacun à ne pas avoir des espoirs démesurés sur le show, autrement dit, ne pas en attendre de World Premiere.
Just to set expectations: this is not happening. There are always things we have in the works, but nothing coming soon that would feature game announcements or world premieres like this. https://t.co/nO868SCbpZ
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) February 28, 2021
Cependant, si Greenberg précise qu’il n’y aura pas d’annonce ou de présentation exclusive d’un jeu de la trempe d’un Elden Ring, il ne réfute pas l’organisation d’une prise de parole prochaine. Il souligne même qu’il y a «toujours des choses en préparation» et que quelque chose «se passera bientôt».
Avec le rachat de ZeniMax Media qui doit se conclure ces jours-ci, la probabilité d’une présentation autour de Bethesda est évidemment forte. L’intégration des 8 nouveaux studios du groupe au sein de Microsoft pourrait en effet faire l’objet d’une conférence de présentation, avec un focus sur chaque studio. Il pourrait être judicieux de revenir sur les travaux en cours et la philosophie qui a motivé cette acquisition de part et d’autre.
Cependant, pour l’heure, cela tient uniquement de l’hypothèse. Il faudra attendre une confirmation de la part de Microsoft, et éventuellement l’ordre du jour, pour savoir plus précisément quelles seront les prochaines prises de parole de la firme. Mais une chose apparaît comme sûre : Microsoft s’active en coulisse et prépare une communication toute proche !
You must be logged in to post a comment Login