Voilà que Square Enix a laissé filtrer les premières informations sur la future extension de Final Fantasy XV, à savoir l’Episode Ardyn ! Pour rappel, ce DLC sortira le 26 mars prochain.
L’histoire
Elle se déroule 35 ans avant les événements de Final fantasy XV. Verstael Besithia, un chercheur appartenant à l’empire de Niflheim, a libéré Ardyn Lucis Caelum de son emprisonnement qui aura duré 2000 ans ! Conduit au centre de recherche impérial, Ardyn découvre une certaine vérité et décide de se venger du royaume de Lucis…
Ardyn sera amené à infiltrer Insomnia pour détruire la paisible ville de Crown City, entourée d’une barrière magique protectrice. Mais que va t-il voir au delà de sa vengeance ?
Les personnages
Nous retrouverons des personnages issus de l’histoire principale de Final Fantasy XV, plus jeunes de quelques décennies. Mais il y aura aussi de nouveaux personnages comme Aera Mils Fleuret, la bien-aimée d’Ardyn ou encore son frère cadet, Somnus Lucis Caelum…
Verstael Besithia
Scientifique appartenant à l’armée impériale de Niflheim, il est en charge des programmes de recherche de Magitek. Il a pris connaissance d’un hors-la-loi Lucis surnommé “Adagium” et a libéré Ardyn de son emprisonnement sur Angelgard.
Aera Mils Fleuret
Le premier oracle, choisi comme pont entre l’humanité et le divin. Elle et Ardyn étaient profondément amoureux l’un de l’autre.
Regis Lucis Caelum
Le père de Noctis Lucis Caelum et le 113ème roi de Lucis. Il met tout son cœur à protéger le royaume de Lucis des fréquentes tentatives d’invasions de l’empire de Niflheim
Somnus Lucis Caelum
Le jeune frère d’Ardyn et le roi fondateur de Lucis. Il est surnommé “Le Mystique” suite à ses exploits sur le champ de bataille. Il emprisonna son frère aîné, Ardyn, devenu Démon, et monta sur le trône.
Gameplay
De nouveaux systèmes ont été implémentés. Ils sont propres à Ardyn, qui possède le pouvoir des démons.
“Shadow Move” sur des points de la carte
En utilisant la puissance des démons, Ardyn pourra se déplacer librement et à haute vitesse vers des points spécifiques de la carte (il s’agit ni plus, ni moins, que du célèbre “déplacement rapide” que l’on retrouve dans énormément de jeux)
Démonification
Ardyn a le pouvoir spécial de transformer les ennemis en démons et de les rendre impuissants. En réussissant à lancer une attaque finale (cinq coups consécutifs), vous pourrez alors utiliser cette attaque – la Demonification (nom provisoire) – qui tue en un coup.
Par ailleurs, vous pourrez également activer la Démonification en enchaînant des attaques à la suite d’une contre-attaque ou utiliser le “Shadow Move” pour attaquer un ennemi par derrière.
Et au vu des deux derniers screenshoots, on peut s’attendre à des combats épiques et titanesques !
You must be logged in to post a comment Login