[vc_row][vc_column][vc_column_text]Chaque mise à jour renforce le côté ”WTF” de Fortnite, et ce n’est pas la 4.3 qui nous fera dire le contraire. Après l’apparition des jet-packs, un nouveau mode de transport pour le moins original fait son apparition en mode Battle Royale : le caddie. Oui, vous avez bien vu ! Il sera possible de parcourir la map seul ou en compagnie d’un coéquipier dans un vulgaire chariot de courses comme si vous alliez au supermarché du coin.
Ce n’est pas la seule nouveauté en mode BR puisqu’EPIC Games met à votre disposition le mode Blitz dans une version 2.0 mais également le mode BR par équipes de 20 joueurs.
[/vc_column_text][vc_toggle title=”Général”]
- Construction turbo : les structures se construisent plus rapidement une fois la première structure placée.
- Votre première structure est construite 0,15 seconde après avoir maintenu la touche (inchangé), et toute structure supplémentaire construite grâce à la construction turbo est placée après 0,05 seconde.
- Cela corrige le problème qui faisait qu’une structure n’était parfois pas placée lorsque vous construisiez rapidement.
- La raison expliquant la différence de délai entre la première structure (0,15 s) et celles construites grâce à la construction turbo (0,05 s) est que cela donne le temps aux joueurs de changer de type de structure ou de pivoter les pièces.
- Ajout de la possibilité d’activer ou désactiver la « Visée assistée en mode modification » dans les paramètres.
- Cette fonction était activée en permanence pour les joueurs utilisant une manette. Vous pouvez désormais choisir de la désactiver.
- La visée assistée en mode modification attire votre visée vers le carré de construction le plus proche et confine partiellement votre viseur sur la pièce de construction modifiée.
- Les écrans de chargement de Sauver le monde et Battle Royale sont désormais différenciés une fois le mode sélectionné.
Corrections de bugs
- La construction turbo n’est plus annulée quand vous sélectionnez un piège à mettre sur une nouvelle structure dans votre barre de raccourcis.
- L’effet sonore indiquant que les ressources sont épuisées ne se déclenche plus à répétition quand vous essayez d’utiliser la construction turbo alors que vous n’avez plus de ressources.
- Les barres du menu ne s’arrêtent plus de fonctionner à la manette après l’apparition d’une bulle d’aide.
- Quand votre sac à dos est rempli, cela ne fait plus disparaître les objets ramassés quand ils sont posés au sol.
- Correction de problèmes lors de la visée en diagonale à la manette.
- La commande du joystick n’était pas correctement interprétée comme une rotation de la caméra, ce qui faisait qu’elle n’atteignait jamais son angle de rotation maximum quand vous visiez en diagonale.
- Les courbes de maniement de la caméra ont également été légèrement ajustées pour prendre en compte le changement de vitesse de visée en diagonale.
- Correction de l’ajustement des déplacements du joueur lors de l’atterrissage après un saut après avoir activé le sprint en étant en l’air.
- Correction d’une source de plantage qui pouvait survenir lors de la déconnexion.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître des traces noires sur les autres joueurs situés au loin.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Battle Royale”]
ARMES ET OBJETS
- Ajout d’un nouvel objet à consommer : le champignon
- Le champignon octroie 5 points de bouclier (jusqu’à 100).
- Se trouve dans les bois et les marécages.
Corrections de bugs
- La jauge de carburant du réacteur dorsal apparaît désormais correctement quand vous passez à un réacteur dorsal différent.
- Les pièges n’attendent plus que la construction de la structure sur laquelle ils sont posés soit terminée avant de pouvoir se déclencher.
- Les distributeurs automatiques ne peuvent plus être détruits par les explosifs télécommandés.
JOUABILITÉ
- Ajout des chariots de supermarché.
- Pour deux personnes : poussez-le ou montez dedans en tant que passager !
- Le passager peut tirer.
- On les trouve à différents endroits dans l’environnement.
- Les dégâts de chute sont activés.
MODE TEMPORAIRE : BLITZ ! V2
- Résumé
- Des tempêtes plus rapides, du butin en plus, un final haletant !
- Quoi de neuf ?
- Le mode a été mis à jour avec toutes les nouvelles armes et tous les nouveaux objets ajoutés depuis la dernière fois que Blitz était disponible : le fort de poche, la grenade collante, la mitrailleuse légère, etc.
- L’altitude de vol du bus a été réduite pour permettre aux joueurs de rejoindre plus rapidement la bataille.
- Informations détaillées
- La tempête est déjà en train de se refermer au début de la partie, alors choisissez bien votre lieu d’atterrissage !
- La durée entre les tempêtes est nettement plus courte que la normale, la durée maximum de la partie étant de 15 minutes.
- Les chances d’apparition des coffres au trésor augmentent de 50-70% à 80-90%.
- Les chances d’apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 85-95%.
- Les quantités de ressources collectées augmentent de 50%.
- Les matériaux trouvés au sol augmentent de 30 à 75 par cas.
- Le nombre, le taux d’apparition et la vitesse de descente des ravitaillements sont augmentés.
MODE TEMPORAIRE : ÉQUIPES DE 20 V2
- Résumé
- Cinq groupes de vingt joueurs se battent pour la victoire !
- Quoi de neuf ?
- Chaque groupe a désormais son propre bus, ce qui facilite l’atterrissage regroupé.
- Les coffres et les ravitaillements rapportent désormais des munitions et des objets à usage unique supplémentaires.
- Détails du mode
- Chaque groupe est composé de cinq sections de quatre joueurs.
- Les chances d’apparition des coffres au trésor augmentent de 50-70% à 80-90%.
- Les chances d’apparition des boîtes de munitions augmentent de 65-80% à 75-90%.
- Les ravitaillements apparaissent toujours par groupe de cinq, au lieu de quantités aléatoires selon le cercle de tempête. Le taux d’apparition des ravitaillements augmente de 180 (+/- 30 s) à 210 (+/- 30 s).
- Équipes de 20 compte six cercles de tempête au lieu de neuf. La plupart des parties se terminent en 20 minutes.
Corrections de bugs
- Les tirs du fusil à pompe ont été ajustés pour limiter les situations où ils touchent l’environnement au lieu des joueurs.
- Les coffres au trésor ouverts n’apparaissent plus comme étant fermés quand ils sont regardés de très loin.
- Les joueurs font désormais face à la bonne direction quand ils sautent du bus de combat.
- Vous ne pouvez plus infliger de tirs dans la tête à travers le corps des joueurs K.-O.
- Les tirs sur le haut de la poitrine et le cou ne comptent plus comme des tirs dans la tête.
- Les objets qui tombent de la carte ne se téléportent plus vers le joueur le plus proche.
- Les ravitaillements n’entrent plus en collision avec les objets au sol lorsqu’ils atterrissent.
- Les effets visuels n’apparaissent plus en retard lors de l’ouverture des ravitaillements.
PERFORMANCES
- Optimisation majeure de l’interface de fin de partie, afin de réduire les saccades lors de l’élimination.
- Correction d’un problème qui faisait que les pièges et les armes étaient retirés par erreur de la mémoire entre les parties, ce qui provoquait des saccades lors de la partie.
- Optimisations graphiques majeures de l’occlusion ambiante à distance sur PC, PS4 Pro et Xbox One X.
- Optimisations graphiques de la transparence dans toutes les scènes sur consoles.
- Des améliorations ont été apportées au chargement des matériaux. Cela accélérera le chargement continu des structures et des personnages, et réduira les saccades.
- Réduction de l’impact sur le processeur des déplacements des personnages simulés par le réseau, en particulier ceux qui sont invisibles ou très éloignés du joueur.
SON
- Amélioration du rythme des bruits de pas sur la terre et l’herbe, afin qu’ils soient plus cohérents.
Corrections de bugs
- L’effet sonore des grenades qui rebondissent ne s’entend plus après l’explosion de la grenade.
INTERFACE
- Le mode diffuseur dissimule désormais votre nom auprès des autres joueurs.
- Les modes à base d’équipes de grande taille (par exemple, le 50 vs 50) sont désormais sélectionnés par défaut pour les joueurs débutants, si l’un d’eux est actuellement disponible.
Corrections de bugs
- La vitesse de rotation des objets dans le casier et dans la boutique n’est pas basée sur le paramètre de sensibilité de la manette ou de la souris.
- Vous pouvez désormais zoomer sur la carte avec la manette.
- Vous pouvez désormais personnaliser la touche utilisée pour ouvrir la carte grand format en mode spectateur.
- La touche associée aux emotes dans le casier fonctionne désormais comme prévu.
- Le niveau et l’expérience du joueur n’apparaissent plus à 0 dans l’écran des statistiques quand vous êtes éliminé.
- Le score du joueur et les gains d’EXP disparaissent désormais du bas de l’écran des statistiques après la fin de la partie.
- Le décompte des objets à usage unique apparaît désormais dans tous les cas.
ART ET ANIMATION
- Des animations de tir spéciales ont été ajoutées pour le fusil de chasse sur le joueur et l’arme.
- Un effet visuel se déclenche désormais quand un joueur rejoint ou quitte le groupe, ou change de tenue dans le salon précédant la partie.
- Les animations lors du K.-O. ont été légèrement mises à jour.
Corrections de bugs
- Tenir des objets à usage unique en utilisant le réacteur dorsal ne provoque plus de problèmes d’animation.
- L’animation de saut pendant que vous mangez des objets du décor a été corrigée.
SYSTÈME DE REDIFFUSIONS
- Les contrôles du drone de rediffusion sont plus fluides.
- Ajout d’une option permettant de conserver les paramètres de caméra quand vous changez de caméra.
- Modification de l’ordre de tri du navigateur de rediffusions. Les rediffusions obsolètes ou corrompues apparaissent désormais au pied de la liste.
[/vc_toggle][vc_toggle title=”Sauver le monde”]
MISSIONS ET SYSTÈMES
Superproduction continue !
Où est Ray ? Que va-t-il arriver à Grincheux ? Qui est ce mystérieux étranger qui porte une capuche ? Qu’est-ce qui arrive encore à Dennis ? Et y aura-t-il un héros mythique à la clé ? Les réponses à ces questions se trouvent dans la deuxième partie de Superproduction : Naissance d’un héros.
- 64 points de talent supplémentaires ont été ajoutés aux récompenses de niveau de Commandant.
- Ces nouveaux points de talent seront accordés aux joueurs selon leur niveau de Commandant actuel.
- Les deux derniers talents de défenseur dans chacun des arbres de talent peuvent désormais être déverrouillés.
- Certains joueurs qui étaient sur le point de dépasser le niveau des missions en jaune sur la carte verront peut-être ces missions apparaître désormais en vert.
- Le dernier jour de chaque mois, deux lamas améliorés gratuits seront disponibles dans l’onglet Butin.
- Ils ne seront disponibles que ce jour-là, alors ne les manquez surtout pas !
- Augmentation de la quantité d’or octroyée quand vous utilisez de la Bleulithe pour augmenter la difficulté d’une mission.
- De nouvelles quêtes quotidiennes sont disponibles :
- Extermination de Carcasses (mêlée)
- Extermination de Carcasses (fusil d’assaut)
- Extermination de Carcasses (fusil à pompe)
- Extermination de Carcasses (fusil de sniper)
- Extermination de Carcasses (pistolet)
- Extermination de Carcasses (piège)
- Construire la tour radar
- Diminution du nombre requis pour certaines quêtes quotidiennes de destruction, de découverte et d’extermination.
- Ajout du flux légendaire dans la boutique d’événement.
- À partir du jeudi 31 mai à 2h du matin, heure centrale européenne.
- Réduction de 10 à 5 minutes du décompte de préparation dans la mission Scanner la comète.
Corrections de bugs
- La quête « Nouveaux modèles » ne surligne désormais que les zones où une Carcasse mastoc de chrome est susceptible d’apparaître.
- Les Carcasses mastoc de chrome n’apparaissent plus en groupe dans la première mission de didacticiel de Réparer le refuge.
- Les ennemis rares et les mini-boss rapportent désormais la bonne quantité d’ingrédients rares.
- Les joueurs doivent désormais accomplir une bataille finale de 4 minutes pour réussir la mission Réparer le refuge.
HÉROS
- NOUVEAU Le soldat mythique Carburo a été ajouté par le biais de la série de quêtes Superproduction.
- Nouvelle sous-classe : Commando cobalt
- Nouveaux avantages :
- Zip et zap : Gauche et droite se transforme en pistolets de l’espace dont les projectiles infligent des dégâts d’énergie, rebondissent et transpercent les ennemis.
- Chargeurs corrosifs : Gauche et droite applique désormais une infection sur les ennemis, leur infligeant des dégâts sur la durée pendant 3 s.
Corrections de bugs
- La durée de l’effet de J’adore recharger ! est réinitialisée même s’il a été appliqué alors qu’il est déjà actif.
- Gauche et droite devrait désormais déclencher l’animation de fin en entier, sans être interrompu quand les joueurs continuent à essayer de tirer.
- Les effets visuels des dégâts de tempête mutante du Bond de la mante du Ninja apparaissent désormais quand vous atterrissez sur les structures.
- Le coût de la grenade frag n’est pas consommé si la grenade n’apparaît pas.
- Onde de choc et Grenade frag ne seront plus interrompus de manière incorrecte.
- Les effets sur le personnage des Shurikens ne sont plus visibles pendant la Posture furtive.
- Tomber du bord de la carte quand Gauche et droite est actif n’entraîne plus l’impossibilité d’utiliser les autres compétences quand le joueur réapparaît.
- Utiliser Opération commando ou Gauche et droite puis forcer la fermeture du client ne verrouille plus toutes les compétences quand vous relancez la partie.
- Correction d’un problème qui permettait à la sous-classe Ninja agile de faire un Bond de la mante sans rien dépenser pendant que la zone de Ninjas élastiques était active.
ARMES ET OBJETS
- Le fort de poche est désormais disponible en tant qu’objet à obtenir dans l’environnement.
- Besoin de fabriquer un fort en urgence ? Lancez le fort de poche !
- Le fort de poche est composé de métal et fait trois niveaux de hauteur.
- Disparaît quand vous quittez la mission.
- Le fusil d’assaut Fauve a été ajouté à la boutique hebdomadaire.
- Un fusil d’assaut à lunette infligeant de forts dégâts dans la tête et ayant une excellente efficacité d’utilisation des munitions à longue distance, mais difficile à utiliser à bout portant.
- Les avantages du fusil d’assaut Fauve sont spécifiques à cette arme. Contrairement aux précédentes armes d’événement, il est possible de changer la plupart de ses avantages. Ils sont attribués aléatoirement quand vous obtenez le schéma pour la première fois.
- Disponible à partir du jeudi 31 mai à 2h du matin, heure centrale européenne.
- Le M80 et la bouteille-fusée ont été modifiés pour devenir des objets non persistants. Ils n’occupent plus de place dans l’inventaire et leurs descriptions ont été modifiées pour refléter ce changement.
- Les arbalètes disposent désormais correctement de 10% de chances de coup critique de base, au lieu de 0%.
Corrections de bugs
- Les anciens avantages d’impact confèrent désormais la bonne quantité d’impact.
- L’avantage Nova d’énergie de la Masamune ardente n’inflige plus de dégâts aux structures alliées et neutres.
- Les clubs de golf et les battes de base-ball disposent désormais d’avantages d’efficacité en endurance de l’attaque puissante.
- Les anciens avantages de dégâts d’énergie indiquent désormais la bonne rareté sur les armes à distance.
- L’avantage de PV max des structures ne peut plus se cumuler.
- L’avantage de PV max des structures applique désormais les bonnes valeurs bonus et s’annule correctement lors de la destruction des pièges.
- Les avantages des pièges se déclenchent désormais le bon nombre de fois.
- L’avantage de soins aux bâtiments ne voit plus son décompte réinitialisé si un autre piège avec le même effet est appliqué sur le même mur.
- Les anciens avantages de durabilité des pièges sont désormais correctement convertis vers le nouveau système d’avantages.
- Les pièges n’infligeant pas de dégâts n’affichent plus les chances de critique dans leur liste des statistiques. Cela concernait les pièges glaçants, les propulseurs, les dalles de soin et les flashs muraux.
- Les dégâts de l’avantage Bougie romaine augmentent désormais correctement (ils se basent sur la statistique de technique).
- Les avantages de tir dans la tête n’apparaissent plus sur Éclair et Piou-piou.
- Le fusil de sniper à néon a désormais les chances correctes d’infliger des tirs dans la tête aux Fracasseurs.
- L’arbalète militaire a désormais le bon icone sur la minicarte.
- Le mur à fléchettes peut désormais correctement cibler tout ennemi se trouvant à moins d’un carré de distance.
- Correction d’un problème qui faisait que des paliers apparaissaient sur l’avantage unique de la Masamune ardente, même s’il ne pouvait pas être amélioré.
JOUABILITÉ
- La discussion vocale sur PC (et multiplateforme) a été ajoutée à Sauver le monde.
Corrections de bugs
- L’interface apparaît désormais correctement après avoir été sorti de l’état K.-O. si vous étiez en train de tomber ou construire au moment où vous avez été mis K.-O.
- Le système de particules du K.-O. est désormais lié au joueur. Donc, si le joueur tombe, les particules le suivent.
- Le tremplin directionnel ne tire plus à répétition quand un joueur K.-O. se trouve dessus.
- Réduction de la hauteur du volume de dégâts sur les pieux de sol. Désormais, elle devrait mieux correspondre à la forme du piège et empêcher les Carapaceurs attachés à leur ennemi de subir des dégâts dans la plupart des cas.
- Les effets visuels de la tourelle flottante ne restent plus actifs pendant un temps après la destruction de la tourelle.
- La tourelle flottante vise et tire désormais correctement si elle élimine un ennemi d’un coup.
- L’animation de la tourelle flottante est désormais jouée jusqu’au bout.
INTERFACE
- La discussion globale peut être désactivée. Pour cela, allez dans les paramètres de jeu > Discussion globale activée.
- Ajout d’un indicateur de micro près du nom des joueurs locaux dans l’interface.
- La description des décuplateurs de feu, de foudre et de givre indique désormais où ils peuvent être obtenus.
- Les paramètres de discussion vocale ont été activés dans Sauver le monde.
- Ajout d’un écran d’aide, accessible depuis le menu principal.
Corrections de bugs
- La barre de PV des objets pouvant être fouillés (champignons, arbustes, etc.) est désormais correctement affichée.
- Le problème qui empêchait les joueurs de passer les récompenses du menu principal a été corrigé.
- Ajouter des objets dans la Collection ne tente plus de placer deux fois l’objet.
- La discussion fonctionne désormais après avoir rejoint un groupe que vous aviez quitté.
- La navigation entre les schémas et les objets dans le sac à dos a été corrigée.
- L’interface des munitions de l’arme affiche désormais le bon nombre de balles dans le chargeur quand un joueur s’équipe d’une arme tout juste fabriquée.
- L’option Modifier les avantages n’apparaît plus sur les objets dans la Collection.
- Les joueurs ne sont plus bloqués sur le Recombobulateur d’avantages quand ils n’ont pas assez de ressources.
- Les avantages des pièges transformés dans le Recombobulateur mettent désormais correctement à jour l’impact et le repoussement.
- Correction de la double barre inférieure dans le menu principal après avoir inspecté les récompenses d’un coffre.
- Correction de l’onglet des quêtes qui ne sélectionnait pas une quête active et montrait les détails de la quête Twitch.
ENNEMIS
Corrections de bugs
- La charge du Fracasseur ne repousse plus les joueurs qui utilisent certaines compétences, par exemple la Taillade du dragon, s’ils ont déjà été attaqués par la charge du Fracasseur puis sont frappés par l’ennemi.
ART ET ANIMATION
Corrections de bugs
- Les flashs incohérents des effets visuels des Atomiseurs et des mini-boss n’apparaîtront plus.
- Les effets visuels de Sentiment d’urgence ne persistent plus si de la latence se produit.
- Les boucliers antitempête sont désormais correctement visibles par le haut et le bas.
SON
- Mises à jour de la musique, avec de nouveaux mixages pour l’exploration et les combats.
- Ajout de dialogues en français, allemand, russe et polonais pour les personnages suivants :
- Faucon, soldat
- Taureau, constructeur
- Sudard, aventurier
- Grincheux, soldat
- Corbeau, soldat
Corrections de bugs
- Correction d’un problème qui déclenchait la musique de combat contre une menace intermédiaire lorsque vous tombiez sur un ennemi seul. Le morceau semblait donc trop intense pour une si faible confrontation. Désormais, la musique s’enchaîne de manière plus fluide entre l’exploration et les combats intenses.
[/vc_toggle][/vc_column][/vc_row]
You must be logged in to post a comment Login