XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XS | Communauté : Moi c’est Philibert, et toi c’est … ?

Ce sujet a 195 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  alexteam27, il y a 4 mois.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 196)

alexpoly74
    Participant

“Compliqué” j’essaierai quand j’aurais fini l’apéro

Kharnaaj
    Modérateur

“Compliqué” j’essaierai quand j’aurais fini l’apéro

Posté un mardi à 14h19 :laporte:

2 utilisateurs ont aimés ce message

alexpoly74
    Participant

Posté un mardi à 14h19

L’apéro en Grèce ça dure longtemps attention :glass:

1 utilisateur a aimé ce message

Kharnaaj
    Modérateur

Je veux pas savoir ce qui se passe en Grèce :yep:

alexpoly74
    Participant

Je veux pas savoir

Si, tu sais :pepe:

Kharnaaj
    Modérateur

XD

trscram
    Participant

J’arrive pas à poster une image :clean:

Je la veux ! :love:

Kharnaaj
    Modérateur

Je la veux ! :love:

La moustache ? :pepe:

trscram
    Participant

Non je l’ai déjà (elle est livrée en option avec ma barbe :D )

Kharnaaj
    Modérateur

Fais un concours de barbe avec ElPerplexo :yep:

Ludojak
    Participant

Salut les vieux, Ludojak, 29 ans, marié et père de deux enfants. Instructeur d’anglais et passionné de jeu vidéo, pratiquant depuis…à peu près 23 ans. Amstrad quelque chose, Master System, Super Nintendo, Gamecube, et toutes les machines de Sony sauf la PSP…

Me voici donc avec une Xbox One S, un Game Pass et Sea of Thieves pour accompagner ma Vita, une nouvelle étape dans ma vie de joueur après la vente de ma PS4. Je compte bien montrer la voie à mon fils, prochainement avec Super Lucky’s Tale notamment. Car oui, le platformer est le meilleur genre, avec le RPG et l’action-aventure XD

Je découvre ce site et j’admire le boulot abattu par l’équipe, j’espère pas mal échanger avec la communauté d’ici :D
    @+

Le jeu vidéo n'a pas détruit ma vie : il me la redonne régulièrement.

El Perplexo
    Admin bbPress

Bienvenue sur le site @ludojak! j’espère que tu y trouvera ton bonheur, et nous attendons les éventuelles suggestions que tu pourrais avoir à nous faire

Salut à toi et bienvenue !

Au plaisir d’échanger avec toi.

T’as pensé à apporter des bières ?

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Ludojak
    Participant

Merci :D Je vais essayer de rejouer plus souvent (vie chargée), et pour marquer le coup d’avoir changé de “camp” (Sony => MS), je me suis dit qu’intégrer une commu’ Xbox m’aiderait à mettre le pied à l’étrier :) Je suis vraiment newbie Xbox, mais ça a l’air chouette et accueillant ici, alors j’hésiterai pas pour les remarques ;-)

Ludojak
    Participant

Salut et merci, j’ai toujours des bières dans le frigo. Une mousse belge, ça passe tout seul. Et vu la moyenne d’âge ici, j’ai compris qu’on était entre grandes personnes, on peut tout se permettre :D

Salut et merci, j’ai toujours des bières dans le frigo. Une mousse belge, ça passe tout seul.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

ryusanfr
    Participant

Vue la moyenne d’age je dirais un thermos de tisane plutôt que de la bière. Pour moi ce sera un doigt de tisane pour accompagner le verre de whisky. (l’abus est dangereux pour la santé évidement). :pepe: Bienvenu a toi. :)

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

trscram
    Participant

Salut et merci, j’ai toujours des bières dans le frigo. Une mousse belge, ça passe tout seul.

Bienvenue et tu commences très bien …. les mousses belge, j’adore ! :love:

CRS Bayard
    Participant

Merci :D Je vais essayer de rejouer plus souvent (vie chargée), et pour marquer le coup d’avoir changé de “camp” (Sony => MS), je me suis dit qu’intégrer une commu’ Xbox m’aiderait à mettre le pied à l’étrier :) Je suis vraiment newbie Xbox, mais ça a l’air chouette et accueillant ici, alors j’hésiterai pas pour les remarques ;-)

Bienvenue et par curiosité, qu’est-ce qui t’as fait passé sur Xbox ?

Ludojak
    Participant

Hmm, tu serais OK pour un verre de blanc comme compromis ? C’est une boisson d’adulte sage. Vieux et responsable :D

Ludojak
    Participant

Lol, comment accélérer une rencontre IRL, leçon 1^^

Ludojak
    Participant

J’ai dû vendre ma PS4 il y a quelque mois. Je n’avais jamais eu de Xbox, étant resté fidèle aux machines de Sony. La One S n’était pas chère, quelques exclus m’intéressaient (Ori, Cuphead, FH/Gears/Halo/Fable, Super Lucky’s Tale, Yoku’s Island , Sunset Overdrive, Sea of Thieves, le zelda-like avec le renard… beaucoup, en fait^^) et je n’ai entendu que du bien de la manette et des services proposés.

Kentarus
    Participant

Salut tout le monde ! Et bienvenue Ludojack ! Un petit coucou très ensoleillé de Normandie ( c’est rare mais ça fait du bien !) A dans une semaine sur live ou ici ! C’est dur les connexions dans le Cotentin … bises ;)

Kentarus
    Participant

oups doublon …

J’ai dû vendre ma PS4 il y a quelque mois. Je n’avais jamais eu de Xbox, étant resté fidèle aux machines de Sony. La One S n’était pas chère, quelques exclus m’intéressaient (Ori, Cuphead, FH/Gears/Halo/Fable, Super Lucky’s Tale, Yoku’s Island , Sunset Overdrive, Sea of Thieves, le zelda-like avec le renard… beaucoup, en fait^^) et je n’ai entendu que du bien de la manette et des services proposés.

Personnellement, je trouve ton move assez surprenant si on tient compte des réputations diamétralement opposées dont jouissent les 2 constructeurs concernés pendant cette gen, encore plus pour un ancien adepte fidèle des consoles de Sony. Même avec la plus grande ouverture d’esprit du monde, même en étant le plus grand défenseur du monde de MS et de la Xbox, il est difficile de nier une meilleure qualité du catalogue first-party de Sony comparé à celui de son homologue américain.

En tout cas, mine de rien, vu que c’est ta première console Xbox, grâce à la rétrocompatibilité (meilleure feature de la One sur cette gen), tu pourras, en plus des jeux de cette gen, rattraper ton retard de la gen 360, même de la 1ère Xbox, et à vil prix qui plus est. Et ça, c’est plutôt cool pour toi. :ok:

3 utilisateurs ont aimés ce message

Ludojak
    Participant

Oui, la rétro est un autre argument qui m’a poussé à l’achat. Quant à la réputation de la console, je m’en tape^^
    Les seuls jeux que je peux regretter sont Ratchet & Clank, les Fumito Ueda et éventuellement Bloodblorne. J’ai quand même de quoi faire. Tu joues davantage sur PS4 ?

Zakk
    Participant

Je vous visite régulièrement alors je me dis que c’est peut-être l’occasion de me présenter et vous saluer aujourd’hui :)

Zakk, 36 ans (mon GT : Zakk 006).
    J’ai débarqué dans la communauté Xbox il y a une petite année en provenance de chez Sony. Aucun regret puisque (pour moi) tout est mieux ici.

Bref, pour finir, je vous encourage et vous félicite pour cet excellent site qui transpire la passion, ça fait bien plaisir.

3 utilisateurs ont aimés ce message

Oui, la rétro est un autre argument qui m’a poussé à l’achat. Quant à la réputation de la console, je m’en tape^^

Et ce choix pour lequel tu as opté est à mettre à ton crédit. Se faire sa propre opinion d’une console en faisant abstraction de l’omniprésence des réseaux sociaux, de la partialité de certains sites généralistes vidéoludiques et de certaines sections hautement philosophiques, comme GdC de JVC et Guéguerre de GK, et réussir à discerner, avec tout ça, le vrai du faux, ce n’est pas forcément évident aujourd’hui.

Les seuls jeux que je peux regretter sont Ratchet & Clank, les Fumito Ueda et éventuellement Bloodblorne. J’ai quand même de quoi faire. Tu joues davantage sur PS4 ?

Je n’ai pas de PS4, et pour aller plus loin, je n’ai jamais eu de Playstation tout court. Mon choix de privilégier la Xbox s’est fait naturellement en 2003 grâce à ses jeux (Splinter Cell en exclu temporaire et giga-ultra superior, Rallisport Challenge, PGR, Kung Fu Chaos,Top Spin, Halo…etc…) mais aussi grâce à ses manettes que je trouvais (et trouve encore aujourd’hui) bien plus ergonomiques et confortables que les dualshocks de Playstation. Je dois également confesser qu’un bon pote qui l’avait acheté bien avant moi, m’a bien aidé à faire ce choix après quelques sessions de démo chez lui. Et cette tendance s’est poursuivie avec la 360 et même la One, et ce malgré la catastrophe millésimée de 2013.

A l’inverse, les Playstations, même si j’en ai squattées pas mal chez les potes, ne m’ont jamais intéressées, particulièrement le catalogue dans son ensemble qui ne m’a jamais transporté. Je suis totalement hermétique aux productions nippones et, malgré des avis dithyrambiques, les Uncharted, Last of Us, God of War, Jak and Daxter, Horizon Zero Dawn et tout l’orchestre, me laissent complètement de marbre. Le seul jeu que j’envie actuellement chez Sony, c’est Detroit : Become Human.

Je vous visite régulièrement alors je me dis que c’est peut-être l’occasion de me présenter et vous saluer aujourd’hui :)

Zakk, 36 ans (mon GT : Zakk 006).

J’ai débarqué dans la communauté Xbox il y a une petite année en provenance de chez Sony. Aucun regret puisque (pour moi) tout est mieux ici.

Bref, pour finir, je vous encourage et vous félicite pour cet excellent site qui transpire la passion, ça fait bien plaisir.

Hello l’ami et bienvenue ! Au plaisir de te lire. :)

Ludojak
    Participant

Salut Zakk, bienvenue à un “petit nouveau comme moi” ^^ sauf que, boulot oblige je n’ai de mon côté pas encore touché à un seul jeu que j’ai téléchargé via Game Pass :D J’ai espoir pour le week-end prochain XD

Zakk
    Participant

Salut Zakk, bienvenue à un “petit nouveau comme moi” ^^ sauf que, boulot oblige je n’ai de mon côté pas encore touché à un seul jeu que j’ai téléchargé via Game Pass :D J’ai espoir pour le week-end prochain XD

Salut ;)
    J’ai mes périodes de vache maigre aussi en terme de temps de jeu mais quel pied quand tu as du temps.
    J’avais commencé avec Halo MCC et Halo 5 comme jeux mais j’ai vite pris aussi le gamepass, c’est un très bon plan économique.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 196)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié