HS | La loi des séries, la saison nous ment

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | La loi des séries, la saison nous ment

Ce sujet a 189 réponses, 20 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 1 semaine et 3 jours.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 190)

alexpoly74
    Participant

Westworld saison 2 terminé :clean:

J’hésite entre O_O ou X_X

J’ai trouvé la saison 1 de Westworld brillante. Par contre, une copine m’a dit que la saison 2 allait encore plus loin dans la masturbation intellectuelle au point de rendre la compréhension de la série encore plus fastidieuse. Du coup, ça m’a refroidit de voir la suite.

En passant, je conseille très fortement Sharp Objects avec Amy Adams. Sa diffusion a officiellement débuté il y a 2 semaines. Et après 2 épisodes, j’en redemande.

C’est l’histoire d’une jeune journaliste qui retourne dans sa petite ville natale pour enquêter sur le meurtre et la disparition de 2 adolescentes. Arrivée sur place, on comprend vite qu’au delà du drame qui a frappé la bourgade, Camille Preaker (Amy Adams) est hanté par ses démons du passé, par ses angoisses et par des évènements tragiques qu’elle a connus quand elle était gamine. La série alterne donc enquête “policière” et thriller psychologique.

Si mon petit pitch n’est pas assez parlant, ce sera peut-être plus convaincant avec ceci :

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

1 utilisateur a aimé ce message

trscram
    Participant

Oula faire un classement c’est dur….

Perso, les dernières séries qui m’ont bien accrochées :
    – Blacklist
    – Preacher (série WTF)
    – Happy (re WTF)
    – Legion
    – Lucky man
    – 12 monkeys
    – Black Sails
    – Game of thrones (évidemment)
    – Lucifer
    – Zoo
    – Altered carbon
    – Punisher
    – The last Kingdom
    – Van Helsing

Bon j’arrête la sinon ça va déborder :D

El Perplexo
    Admin bbPress

J’aime bien les séries wtf.. genre reaper, my name is earl, raising hope. N’hésitez pas avec les références.

Bon, je vais également me coller à dresser une petite liste de mes séries favorites. Je signale d’avance que je suis un adepte des polars et des thrillers et inutile de vous dire que les scandinaves sont les maitres incontestés et incontestables en la matière.

Mes coups de coeurs :

_ The Killing (version danoise)
    _ Bron/Bröen/The Bridge (version danoise)
    _ The Five
    _ CB Strike
    _ Nobel

Mes Classiques :

_ Les Experts : Las Vegas
    _ 24 H Chrono
    _ Lost
    _ Mariés, 2 enfants
    _ Game of Thrones

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

trscram
    Participant

J’aime bien les séries wtf.. genre reaper, my name is earl, raising hope. N’hésitez pas avec les références.

Ben je sais pas si ça rentre dans ce genre, mais dans le genre comédie un peu décalée voir un peu barrée, il y a Norsmen :ok:

CRS Bayard
    Participant

Je ne connaissais pas Norsmen ça m’a l’air d’être une sorte de Kaamelott version Vikings, j’ajoute à ma liste des futurs visionnages.

alexpoly74
    Participant

une copine m’a dit que la saison 2 allait encore plus loin dans la masturbation intellectuelle au point de rendre la compréhension de la série encore plus fastidieuse. Du coup, ça m’a refroidit de voir la suite.

C’est exactement ça, de la masturbation intellectuelle. Les “questions posées” dans la saison 1 étaient pertinentes, la ça part en sucette méchamment…..
    Vu le final, je serais pas étonné qu’il n’y ai pas de saison 3, mais si c’est le cas, pas sur que je réponde présent.
    Bon courage si tu décide d’y aller ;)

Rôh, j’espérais secrètement que la copine en question avait un peu forcé le trait, mais ton post vient de sonner le glas de mes espérances. Je suis déçu. TT_TT

Pour le moment, je suis à fond sur Sharp Objects, j’aviserai quand cette saison sera terminée.

trscram
    Participant

Perso, je ne vais pas m’arrêter à ces quelques retours sur la saison 2 de West world. Je me l’a réserve pour les vacances et j’ai hâte de voir ça.

Kentarus
    Participant

Bon, je vais également me coller à dresser une petite liste de mes séries favorites. Je signale d’avance que je suis un adepte des polars et des thrillers et inutile de vous dire que les scandinaves sont les maitres incontestés et incontestables en la matière.

Mes coups de coeurs :

_ The Killing (version danoise)

Oui mais j’ai plus accroché a la version américaine peut etre parce ce que j’ai commencé par cette dernière. Faudrait que je me motive a continuer a la regarder la version danoise. Mais sinon un gros gros oui pour cette série qui est géniale tout simplement (Pour info le coéquipier policier dans la série américaine c’est celui qui joue dans Altered carbon alias Joel Kinnaman)
    Enfin si vous connaissez pas et si vous aimez le policier foncez !

Mundt
    Participant

À ne pas confondre avec The Culling sur Xbox.

Sinon True Detective, si vous êtes passé à côté, vous pouvez y aller. Même la saison 2 vaut largement le coup (les deux saisons sont au même niveau pour moi).

Oui mais j’ai plus accroché a la version américaine peut etre parce ce que j’ai commencé par cette dernière. Faudrait que je me motive a continuer a la regarder la version danoise. Mais sinon un gros gros oui pour cette série qui est géniale tout simplement (Pour info le coéquipier policier dans la série américaine c’est celui qui joue dans Altered carbon alias Joel Kinnaman)

Enfin si vous connaissez pas et si vous aimez le policier foncez !

Pour le coup, je suis à l’extrême opposé de toi. Je n’ai jamais osé regarder le remake US après avoir vu la version originale. J’ai hésité à quelques reprises à m’y mettre, mais la peut d’être profondément déçu l’a emportée à chaque fois. Je ne vois pas comment la version US pourrait mettre en scène un meilleur personnage que Sara Lund et créer une ambiance comparable.

alexpoly74
    Participant

Les deux acteurs principaux ont déclaré eux mêmes n’y avoir rien compris :D
    Et apparemment y aura une saison 3 :pirate:

Sinon tu as commencé cette saison 2 ?

El Perplexo
    Admin bbPress

yop,
    j’ai regardé deux trois trucs ces temps et fait un peu de binging de séries

– Santa Clarita Diet : ( la vie d’un couple sera à jamais perturbé le jour ou la femme devient un mort vivant et n’a pas le choix que de tuer pour se nourrir)
    le premier épisodes m’a refroidi très rapidement car surjoué et un peu soap sur les bords, j’ai quand même persisté et j’ai fini par me faire les deux saisons d’affilées! tout n’est pas excellent, mais y à de bon moments et un fort capital sympathie qui se dégage d’une série que j’imagine être un peu dans le même ton d’humour que desperate housewife (peut-être que je raconte nawak.. jamais vu DH)

– everything sucks (une amourette adolescente entre un ado passionné de vidéo et une fille en recherche d’identité sexuelle – tout deux habitant dans une famille monoparentale, le tout dans les années 90)
    une saison assez agréable, l’acteur principal est vraiment intéressant, les autres sont par contre un poil trop stéréotypés, mais l’histoire se laisse regarder avec plaisir. l’accroche principale pour moi était les années nonantes, forcemment, et, tout comme Life is strange, on te gave de références dans les premiers épisodes… ça se calme plus tard. les situations dépeintes ne sont pas trop stupides et sont pleines de bon sentiments.. la série feel good parfaite avec un léger ton acidulé

– Master of None (des potes bobos a new york qui réfléchisse sur la vie pendant que Dev tente tant bien que mal de se stabiliser dans une relation amoureuse)
    j’aime beaucoup le personnage de Aziz Ansari dans Park And Recreation et du coup je me réjouissait de le voir dans cette série-ci. on se trouve dans un show a moitié entre friends pour le côté new yorkais, et Louie pour les situations. les thémes abordés (surtout dans la deuxième saison) sont parfois assez lourd et touchant, mais sont toujours traités avec pas mal de distance et de légéreté. l’humour est présent mais au final s’est plus un drame qu’une comédie si j’ose dire. kudos pour quelques épisodes de la saison 2 qui sont filmer différemment

A qui t’adresses-tu ? A moi ou trscram ? :lick:

Pour ma part, non, je n’ai toujours pas sauté le pas.

yop,

Où vas-tu chercher toutes tes séries ? Je n’ai entendu parlé d’aucune des 3 séries dont tu parles. ^.-

trscram
    Participant

Pour moi c’est en cours pour la saison 2 de westworld (épisode 6) pour le moment je ne suis pas déçu. J’aime bien la double trame temporelle.
    Le mystère demeure…
    :drip:

Kentarus
    Participant

Lost in Space terminé avant de partir en vacances début Juillet. Après un début qui m’a laissé de marbre compte tenu de la cible de la série ( grand écart après un Altered Carbon décompléxé), on va dire que cela se regarde plutôt bien sur la longueur. C’est pas la série du siècle , c’est vraiment tout public mais çà se laisse suivre.
    Synopsis : Une famille de colon spatiale se retrouve échouer sur une planète inconnue ou ils vont faire rapidement la connaissance d’un mystérieux robot qui devient vite l’ange gardien du dernier de la famille…
    3/5

En cours
    13 Reasons Why( 1ere saison), une série plutôt bien ficelé qui traine un peu en longueur par moment et qui a tendance à enchainer avec “trop” de facilités les mésaventures même si c’est la base de la série …. Mais quand même… La série essaye de traiter d’un sujet sensible sur le harcèlement à l’école.
    Synopsis : Dans un lycée, une jeune fille de 17 ans, Hannah, se suicide. Clay , un de ses camarades, reçoit au pas de sa porte une boîte contenant 6 cassettes audio et une carte. Elle explique les 13 raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte.

Kentarus
    Participant

A qui t’adresses-tu ? A moi ou trscram ? :lick:

Pour ma part, non, je n’ai toujours pas sauté le pas.

yop,

Où vas-tu chercher toutes tes séries ? Je n’ai entendu parlé d’aucune des 3 séries dont tu parles. ^.-

Netflix pour les 3 séries qu’il a cités.
    Ils sont pas dans ma liste pour le moment car c’est pas trop mon style de série a part peut etre san clarita diet pour le côté wtf même si everything sucks a l’air d’en tenir aussi une couche la dessus … :nerd: :nerd:

El Perplexo
    Admin bbPress

Oui sur Netflix, everything sucks c’est surtout le nerd de la bande qui est limite insupportable, mais sinon ça reste assez crédible, mais c’est pleins de bons sentiments

CRS Bayard
    Participant

Prochain cartoon de Matt Groening:

Après les cultissime Simpsons et Futurama, respectivement parodie des sitcoms et des univers de SF. Place maintenant à la Fantasy avec “Désenchantement”.

Kharnaaj
    Modérateur

Fini la saison 1 de Westworld hier soir
    Cette gifle dans les couilles cette saison :oups:
    Une de mes préférées all-time sans forcer

2 utilisateurs ont aimés ce message

Juste un petit retour de Sharp Objects qui est maintenant terminé.

C’est globalement une excellente série, mêlant, avec brio, un intense thriller psychologique et une enquête policière sur 2 meurtres violents comme déjà dit plus haut.
    Je pourrais néanmoins, pour ma part, déplorer une sensible baisse de rythme et quelques longueurs dans 2 épisodes en milieu de série mais rien de bien méchant.

Par contre, la fin… LA FIN… Je ne sais que dire et que penser. Le twist est excellent, rien à dire là-dessus, mais ça aurait été sympa de nous expliquer comment et pourquoi. Alors certes, on a 4 ou 5 flashs épileptiques en milieu de générique pour (tenter de) nous le montrer mais c’est peu, trop peu. C’est franchement dommage. :/

Si quelqu’un d’autre s’enquille cette série, qu’il n’hésite pas à me donner son impression là-dessus, ça m’intéresse.

Kharnaaj
    Modérateur

Chopé le week-end dernier, j’ai plus qu’à trouver du temps pour la regarder :nerd:

CRS Bayard
    Participant

La première série live Star Wars avait été annoncer il y a un petit moment, la première image me donne une très bonne impression:

“The Mandalorian” devrait comme son nom l’indique mettre en scène un chasseur de prime Mandalorien (comme Jango Fett ou Sabine Wren).

Kharnaaj
    Modérateur

Y’a tellement de possibilités dans l’univers Star Wars que s’ils s’en donnent les moyens, ça peut claquer du lourd

Je suis loin d’être un fan inconditionnel de l’univers Star Wars, mais ouais, avec un bon budget et des bons scénaristes, il y a matière à pondre un truc sympa qui pourrait vraiment plaire aux amateurs.

Sinon, contraint et forcé, j’ai dû me coltiner Killing Eve. En toute honnêteté, au départ, savoir que l’un des rôles principaux était trusté par l’asiat’ de Greu’s Anatomy me faisait craindre le pire. 3 épisodes plus tard, même si, je le confesse, la catastrophe tant attendue n’a pas eu lieu, cette série était loin d’être transcendante. Ca se laissait néanmoins regarder tout au plus.

Par contre, par la suite, sans que je m’y attende, c’est juste énorme. avec un épisode 5 qui restera très longtemps pour moi culte. Dommage que le cliffanger de fin vienne ternir un peu une 2è partie de série brillante.

Bref, Killing Eve est surprenante. Au final, ce thriller d’espionnage arrive à entretenir avec brio cette relation très spéciale, ce jeu incessant du chat et de la souris entre une femme flic pugnace et efficace (Eve Polastry) et une tueuse glaciale, cynique et aussi… très drôle (Vilanelle).

Une belle surprise en fin de compte.

El Perplexo
    Admin bbPress

j’ai regardé Maniac! et j’ai trouvé ça très bien!

un Jonah Hill tout maigre est définitivement à son aise dans la catégorie dramatique
    une Emma Stone craquante et bien plus au naturel
    et un pitch complétement grotesque de part certaines situations absolument loufoque tout en étant très bien réalisé/joué… quelque longueur en milieu de saison, c’est presque habituel, et un final à l’opposé de ce que j’imaginais (on va dire que le refrain de la chanson change en cours de route pour ne pas spoiler)

j’ai trouvé ça excellent bien que très “particulier” ça passe sans doute très bien avec madame si vous avez un madame..

j’ai tenté Norsemen (un espèce de kameloot scénarisé en pays viking) y a quelque fulgurance, mais je me suis arrêté au troisième épisode:
    c’est un peu trop pipi caca pour moi
    la qualité d’écriture et un poil faiblarde
    les acteurs sont tous norvegiens mais parlent en anglais avec un accent abominable, et des emphases étranges sur les mots… ça me sort du truc (apparemment la version norvegienne existe, ce sont les même acteurs qui jouent deux fois les scènes)
    je vais essayer de continuer la série en VO afin de voir si l’écriture est spécifique au publique cainri… mais pour moi c’est une occasion manquée

Et en parlant d’emma stone.. mon petit plaisir coupable disponible en VO sur netflix, The Easy A, rom com dans un lycée américain avec une qualité d’écriture au dessus de la moyenne, des personnages très attachants (le père et la mère d’Emma sont géniaux) et une intrigue simple mais pas débilitante.. bref.. j’ai eu 16 ans pendant une heure et demi et c’était cool

Kharnaaj
    Modérateur

Vu Maniac aussi
    Jonah Hill :laporte:
    Emma Stone :love:
    Bonne série en espérant qu’ils ne tirent pas sur la corde et que ça reste du one-shot.

alexpoly74
    Participant

Après tout le monde, je me suis fais Daredevil, je me suis avalé la saison 1 quasi d’une traite. Je vais me faire la 2 dès que ma moitié m’aura rattrapé.
    Et aussi excellente surprise que Sinner, avec Jessica Biel et Bill pullman.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 190)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié