HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Ce sujet a 116 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  CRS Bayard, il y a 1 jour et 13 heures.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 117)

XboxSquad
    Admin bbPress

Résultat de recherche d'images pour "movie"

alexpoly74
    Participant

24 fps ?! Je comprends plus rien, je croyais que seul le 60 fps comptait ?!

…dsl…je connais la sortie…

El Perplexo
    Admin bbPress

ca depend pour qui.. pour Peter Jackson c’est 48 apparemment! :D

Kharnaaj
    Modérateur

Instant confession :

J’ai bien aimé Avengers : Infinity War

alexpoly74
    Participant

ça y est j’ai vu Starwars 8.

Eh ben j’ai pas trouvé ça mauvais. Je savais pour le sabre laser balancer par luke mais ça ne m’a pas déranger car on comprends bien pourquoi par la suite et c’est plus que cohérent.
    C’est plus le coté humour qui m’a surpris. Starwars c’est quand même le space opéra qui se prends vachement au sérieux donc les calembours ça fait un peu “bizarre”….Alors que dans StarTrek ça passe crème. Faut un petit temps d’adaptation, ou être prévenu.
    Franchement, après tout ce que j’ai pu lire et entendre ça reste un bon starwars, avec tout les ingrédients qui vont avec : combats au sabre, pan pan vroom vroom dans l’espace, quelques tirades sur la mystique de la force lumineuse/obscure, des méchants, des gentils, des neutres/opportunistes….
    Je vois pas ce qu’on pourrait/devrait avoir de plus, ça reste du space opéra et pas du cinéma d’auteur.

El Perplexo
    Admin bbPress

et bien .. a croire que certains attendaient les fonctions spoils du forum pour pouvoir discuter ;) sinon le truc le plus nul du film c’est quand même le bout avec superleia dans l’espace.. sinon globalement c’est pas degueulasse (meme si j’aime mieux le dernier tiers du films)

2 utilisateurs ont aimés ce message

alexpoly74
    Participant

J’ai envie de savoir comment cette trilogie va se conclure, Rey est puissante c’est indéniable et le Kylo en a sous la pédale sauf qu’il n’appuie pas encore dessus.
    Je pensais malgré tout que Poe était un Jedi en sommeil et qu’il se révélerait (puisque Jedi = pilote d’exception tout ça) mais non ça restera un humain.
    Finn jmen contrefiche puissance trouzemille et Leia, ben….Leia quoi. Vivante, elle est le dernier “obstacle” pour que Kylo lâche les ballons.

CRS Bayard
    Participant

Ah ben si ça parle de Star Wars me voilà! Faudrait presque faire une catégorie dédié ?
    Personnellement j’ai trouvé qu’esthétiquement le huit est l’un des plus beau de la saga. Que ce soit l’explosion du vaisseau amiral du Premier Ordre, grandiose tout en silence, ou la bataille dans le désert de sel.
    Pour Leïa je crois qu’on est tous d’accord pour son passage dans l’espace… Sinon j’en avait parlé plusieurs fois avec des potes, je trouve dommage que l’amiral Ackbar meure dans une telle indifférence. J’aurais tellement que dans le film il soit à la place de l’amiral Holdo, la meuf aux cheveux roses sortie de nulle part. Là ça aurait été une fin classe pour lui. Faisant fasse au vaisseau-amiral du Premier ordre, il gueule: “C’est un piège!”. Et hop mode kamikaze pour le détruire!
    Ce qui m’amène à mon gros point négatif des Star Wars made in Disney (après la transformation de l’univers étendu en “Star Wars Legends”, ma centaine de comics qui sont désormais hors-série…): le manque flagrant d’aliens, particulièrement parmi les personnages principaux. Il n’y a plus que des humains et un droïde par film (BB-8 pour la saga principale et K-2SO pour Rogue One).

Kentarus
    Participant

Ah Leia façon Man of Steel j’ai trouvé ça WTF surtout dans le contexte de la saga. A moins qu’un bouquin peut parler de cet état de fait ?
    Un bon épisode qui a balayé le concept d’ennui profond du 7 et ça déjà c’est une bonne chose. Je rejoins pas mal l’avis de CRS_Bayard sur l’amiral façon Sailor Moon sorti de nulle part et le manque d’alien … Après depuis Jar-Jar Binx je crois que c’est un point où c’est devenu ultra frileux , non ?

El Perplexo
    Admin bbPress

Je pensais malgré tout que Poe était un Jedi en sommeil

hmm.. y a quand même l’histoire que “désormais” la Force c’est comme l’envie de pisser.. c’est partout et nulle part et y en à dans chaque chose, CF l’image du balayeur à la fin qui récupère son balais avec la force.. pas impossible que Poe ai un petit quelque chose également
    @CRS bayard : les aliens y en à, sauf que ce sont des jouets pour enfants désormais.. tout comme les droïdes

CRS Bayard
    Participant

hmm.. y a quand même l’histoire que “désormais” la Force c’est comme l’envie de pisser.. c’est partout et nulle part et y en à dans chaque chose, CF l’image du balayeur à la fin qui récupère son balais avec la force..

Perso je trouve justement que cette aspect rejoint plus les premier Star Wars. On a fait connaissance avec la Force en même temps que Luke dans l’épisode 4 par la présentation d’ObiWan: “Oui la Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C’est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.”

Pour Poe je le verrais mal en Jedi, pour moi son rôle est plus celui du nouvel Han. Insolent, humour pince-sans-rire, cynique et un pilote doué. Quand Rey, elle, prend la place de Luke: l’orphelin pauvre et idéaliste devenue un grand Jedi.

Kentarus
    Participant

hmm.. y a quand même l’histoire que “désormais” la Force c’est comme l’envie de pisser.. c’est partout et nulle part et y en à dans chaque chose, CF l’image du balayeur à la fin qui récupère son balais avec la force..

Perso je trouve justement que cette aspect rejoint plus les premier Star Wars. On a fait connaissance avec la Force en même temps que Luke dans l’épisode 4 par la présentation d’ObiWan: “Oui la Force, qui donne au Chevalier Jedi son pouvoir. C’est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.”

Pour Poe je le verrais mal en Jedi, pour moi son rôle est plus celui du nouvel Han. Insolent, humour pince-sans-rire, cynique et un pilote doué. Quand Rey, elle, prend la place de Luke: l’orphelin pauvre et idéaliste devenue un grand Jedi.

C’est du coup ce que je reprocherais un peu sur la nouvelle saga par moment. Prendre le meilleur des personnages de l’ancienne saga pour nous en créer de jolie ersatz. Genre Kylo Ren je crois qu’il tient la palme du plus anti-charismatique des méchants… :suspicieux:

Attachements:

CRS Bayard
    Participant

C’est grave ça, surtout l’épisode 7 qui est un copier-coller des épisodes précédant niveau scénario.

Ils sont quand même très con les ingénieurs de l’Empire:
    Épisode 4: ils construisent une étoile de la mort, manque de pot il y a une faille qui permet sa destruction (dans Rogue One on apprends que c’est voulut, l’ingénieur en chef ayant des sympathies pour la rébellion).
    Épisode 6: rebelote on en reconstruit une avec une autre faille, bon celle là passe encore puisque c’est un piège de l’Empereur pour attirer la rébellion.
    Épisode 7: Là ils convertissent carrément une planète pour en faire une étoile de la mort qui peut détruire plusieurs planètes d’une traite…mais elle a toujours une faille, ce coup-ci involontaire, qui permet toujours à une poignées de soldats de la détruire d’un coup… O_O

Pour le coup c’est ça que j’ai préféré dans l’épisode 8: l’apport de nouveautés. Nouvelle planète avec des environnement inédits (alors que Jakku et Tatooine même combat un désert remplie de clodos), nouveaux pouvoirs pour les Jedis ( bon celui de Leïa on oublie mais ceux de Luke et Yoda ont du sens). Un peu moins de manichéisme, surtout dans la relation Kylo Ren/ Rey et dans le fait que personne ne répondent à leurs appels à l’aide à la fin. On voit enfin la Garde Prétorienne combattre dans un film.

alexpoly74
    Participant

On voit enfin la Garde Prétorienne combattre dans un film.

+1, enfin !!!

Kentarus
    Participant

Bon journée remplie de film Marvel hier avec Thor Ragnarok ou je ne pensais pas passé un bon moment et en fait j’ai plutôt bien apprécié en plus d’avoir un humour plutôt bien équilibré.
    On a fini par The Avengers infinity War que j’ai beaucoup plus apprécié que l’ère d’Ultron. Un melting pot de héros bien équilibré et un Thanos avec une approche loin d’être manichéenne. Moins d’humour que les précédents mais on sent que l’enjeu est différent. Bon je vois tout de même que si tu manques quelques films tu te sens largué sur certaines scènes où certains dialogues. Ça me rappelle les comics qui sans arrêt te rappelait d’aller lire tel comics pour te faire expliquer la référence au dialogue…
    Un très bon moment en tout cas et qui m’a conforté dans l’idée de me refaire toute la collection Marvel en blu-ray. :D :glass:

1 utilisateur a aimé ce message

Kharnaaj
    Modérateur

Je ressors de ma 2eme séance d’Infinity War. Je l’aime d’amour ce film :love:

Kentarus
    Participant

Je ressors de ma 2eme séance d’Infinity War. Je l’aime d’amour ce film :love:

Si je vois déjà un film une fois au cinéma c’est beau alors deux il me faudrait ni femme ni enfants pendant une petite période :D . Il est loin le temps des 9 fois au cinéma de Gladiator… TT_TT

Kharnaaj
    Modérateur

Seulement une femme mais en plein dans les révisions :D

El Perplexo
    Admin bbPress

9 fois au cinéma de Gladiator

là je suis réellement impressionné.. j’ai vu 4 fois Dracula de FF Coppola au cinéma et je pensais que c’était déjà peut-être un peu beaucoup! gg

Kharnaaj
    Modérateur

Pareil, le plus de fois que j’ai été voir un film c’est 4 également et c’est Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.
    Non pas que je sois fan mais la meuf que je voulais me faire à l’époque l’était beaucoup.
    Mais ça valait la peine :pepe:

El Perplexo
    Admin bbPress

Mais ça valait la peine :pepe:

:laporte: tu lui a dessiné une cicatrice sur le front pour fêter ça? (too much.. ? :sweat: )

Kharnaaj
    Modérateur

Je lui ai jeté un sort avec ma baguette :lick:

El Perplexo
    Admin bbPress

Kharnaaj
    Modérateur

Vu John Wick 2 et Valerian ce week-end.

John Wick 2 est moins prenant que le 1er à mon goût mais l’effet de surprise en moins doit y jouer.
    Ça reste un film d’action correct et qui se laisse regarder.

Valerian, malgré les critiques reçues et bien j’ai passé un très bon moment devant.
    Bon Cara y est ptet pour quelque chose :pepe:

Kentarus
    Participant

Valérian vu il y a quelques mois et si ça part bien de base, le reste est ennuyeux au possible. Les effets spéciaux sont très jolies mais le reste m’a laissé de marbre… :clean:

Kharnaaj
    Modérateur

Valérian vu il y a quelques mois et si ça part bien de base, le reste est ennuyeux au possible. Les effets spéciaux sont très jolies mais le reste m’a laissé de marbre… :clean:

Tu ne sais pas apprécier la qualité d’un bon sourcil :pepe:

El Perplexo
    Admin bbPress

Un sourcil qui mange la même chose que toi de surcroît!

Kharnaaj
    Modérateur

Exactement :pepe:

Hidden Content
    You must reply before you can see hidden content.

CRS Bayard
    Participant

Hier soir j’ai enfin vu Solo (il était temps à 2 jours de la fin). Verdict: l’un de mes Star Wars préféré :ok: . Je ne pensais pas que j’allais autant le kiffé au vu des critiques presses modérés.
    Tellement de chose:

-La zone où a grandit Han c’est vraiment le genre d’endroit qu’on ne voit pas habituellement dans les autres films
    -La rencontre avec Chewie: original et inattendue
    -La bataille des Stormtroopers (on se croirais en pleine guerre des tranchées)
    -Le raid de Kesselring en 12 parsecs!
    -La multitude référence à l’univers étendu (Aurra Sing et Bosk entre autre)
    -Le grand respect des comics, malgré l’annonce par Disney de leurs non-canonicité (Han rejeter de l’académie impériale pour être pilote, le raid de Kessel assez proche des comics, les organisations criminelles)
    -Le retour inattendu d’un personnage de l’épisode 1, j’ai trouvé ça un peu chelou mais première fois que la prélogie est représenter sous l’ère Disney
    -Plein de clin d’œil au fan: l’acteur qui joue Wicket, le “Je te déteste.” “-Je sais.” de Lando, les dès, l’IA du faucon millénium qui s’exprime “grossièrement”, etc…

J’espère juste que malgré son succès modéré il connaitra une suite, indispensable pour boucler l’histoire avec Kira. Au pire en comics ça m’irait aussi mais franchement j’ai trouvé que même esthétiquement il est irréprochable. L’explosion du coaxium ou le croiseur en plein dans le maelström sont de magnifique séquence.

Kharnaaj
    Modérateur

J’ai été refroidi par la presse et je n’ai donc pas été le voir mais dès que je peux, je le matte parce que bon… Star Wars :angry3:

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié