HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | Le club cinéma, on veut du 24fps

Ce sujet a 120 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 3 semaines et 2 jours.

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 121)

Makizar
    Participant

Mon dernier Marvel : Captain America : Le Soldat de l’hiver. J’arrive plus, je fais une overdose c’est comme pour les jeux Lego… Je vais finir devant Plus belle la vie si ça continue.

1 utilisateur a aimé ce message

Kentarus
    Participant

Cela me fait un peu ça sur certains Marvel, puis il y en a toujours un qui se démarque qui relance la machine.
    Le soldat de l’hiver c’est le deuxième Captain ou 3 ème je sais plus… Je me perd un peu. Je me dis toujours qu’il faudrait que je me refasse la totale chronologiquement… Mais bon.. ;^^

A_Gamer
    Participant

Le soldat d’hiver est le deuxième par contre Captain 3 pourait aussi presque s’intituler iron man 4 selon moi.

Kentarus
    Participant

C’est civil war Captain 3?

Makizar
    Participant

Kentarus
    Participant

C’est l’un de ceux que je n’ai pas vu…
    Et c’est l’un de ceux que j’aimerais vraiment voir. :yep:

Makizar
    Participant

Rien ne t’en empêche, jeune Kentarus.

Kentarus
    Participant

Bon j’ai enchainé cet après-midi avec ma femme sur Ant-Man et la 🐝. Et j’ai passé un très bon moment. Un rythme parfait. Une disribution au poil et enfin des scènes vraiment drôles et qui tombent pas à plat comme Captain Marvel.
    Cela se prend pas au sérieux deux secondes mais toutes les scènes sont trépidantes et bien orchestrées. J’avais déjà bien aimé le premier et celui-ci est dans la lignée.

@makizar jeune ? Moi … merci 😅 mais je sais pas si je peux me mettre dans cette catégorie ! :suspicieux:

A_Gamer
    Participant

Bonne nouvelle pour Ant-Man 2, ce sui est dommage c’est qu’il s’agit du ou d’un marvel qui au box-office rapporte le moins, alors que le perso est important. J’ose espérer un numéro 3.

Makizar
    Participant

@makizar jeune ? Moi … merci 😅 mais je sais pas si je peux me mettre dans cette catégorie ! :suspicieux:

C’est dans la tête que cela se passe mon enfant :glass:

Kentarus
    Participant

Bonne nouvelle pour Ant-Man 2, ce sui est dommage c’est qu’il s’agit du ou d’un marvel qui au box-office rapporte le moins, alors que le perso est important. J’ose espérer un numéro 3.

Oui je sais pas je regarde pas les résultats box office… il y a juste une question à la fin sur leur possible retour. Il sera déjà la dans Endgame…

Kharnaaj
    Modérateur

Je vais me toucher devant aller voir Captain Marvel ce soir.
    Et pareil j’ai encore Ant-Man 2 à rattraper avant Avengers 4

CRS Bayard
    Participant

C’est dans la tête que cela se passe mon enfant :glass:

Ça c’est une vraie phrase de vieux :D jamais entendu dire des jeunes que l’âge c’est dans la tête.

Makizar
    Participant

I am grilled :D

Alita, Battle Angel : Vraiment le meilleur blockbuster vu depuis des lustres. Visuellement déjà, la CGI est à la fois magnifique et esthétique. Les combats sont époustouflants et lisibles (ici pas de successions de plans épileptiques et brouillons).

Le scénario, quant lui, va à l’essentiel, limite le pathos et ne s’enquiquine pas de longueur verbeuse sans intérêt. Du coup, ça donne un film vraiment bien rythmé devant lequel on ne s’ennuie pas.

Bref, regardez-le, dans le pire des cas, vous passerez un bon moment.

Le pitch du film : Un docteur en cybernétique découvre dans la décharge de la ville le tronc et la tête d’une cyborg. Il la récupère puis la répare. S’ensuit la quête d’identité d’Alita, amnésique, qui va tout faire pour découvrir quelle est son histoire.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

c’est tiré du manga Gunnm ? ou inspiré car le pitch du film c’est la meme chose

CRS Bayard
    Participant

C’est bien une adaptation de Gunnm et je dois avouer que c’est l’un des rares films du moment qui me donne envie.

alexteam27
    Participant

Merci pour la bande annonce, c’est vrai qu’il a l’air vraiment bien et assez de l’anime , je valide :ok:

Comme le dit justement Bayard, c’est bien l’adaptation de Gunnm.

Par contre, je précise que j’ai vu Alita sans rien connaitre du manga. Peut-être que les experts et fans de Gunnm auront, ou ont eu, des choses à redire.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Kentarus
    Participant

Alita, Battle Angel : Vraiment le meilleur blockbuster vu depuis des lustres. Visuellement déjà, la CGI est à la fois magnifique et esthétique. Les combats sont époustouflants et lisibles (ici pas de successions de plans épileptiques et brouillons).
    Le scénario, quant lui, va à l’essentiel, limite le pathos et ne s’enquiquine pas de longueur verbeuse sans intérêt. Du coup, ça donne un film vraiment bien rythmé devant lequel on ne s’ennuie pas.
    Le pitch du film : Un docteur en cybernétique découvre dans la décharge de la ville le tronc et la tête d’une cyborg. Il la récupère puis la répare. S’ensuit la quête d’identité d’Alita, amnésique, qui va tout faire pour découvrir quelle est son histoire.

Vu aussi et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble. Il y a juste peut etre une scène que je trouve un peu superficiel et assez mal joué et pas super crédible mais sinon tout le reste c’est top ! Un bon film SF a aller voir. J’ai presque eu envie de m’acheter le manga. :glass:

Niko1664
    Participant

Vu aussi et j’ai passé un bon moment dans l’ensemble. Il y a juste peut etre une scène que je trouve un peu superficiel et assez mal joué et pas super crédible mais sinon tout le reste c’est top ! Un bon film SF a aller voir. J’ai presque eu envie de m’acheter le manga. :glass:

En grand fan de Gunnm, je ne peux que te le conseiller. La série originelle déjà pour commencer (9 volumes) et si t’es toujours chaud tu peux enchaîner sur les Last Order et là ça castagne sec ! Les Mars Chronicles venant encore après.
    Je n’ai pas encore vu le film Battle Angel Alita ( III._. pfff, ce changement de nom, je m’en remettrai jamais..) mais de ce que j’en ai vu dans les bandes annonces, il couvre pèle mêle les premiers volumes de la série originelle et James Cameron souhaite faire plusieurs films, donc :)

Kentarus
    Participant

En grand fan de Gunnm, je ne peux que te le conseiller. La série originelle déjà pour commencer (9 volumes) et si t’es toujours chaud tu peux enchaîner sur les Last Order et là ça castagne sec ! Les Mars Chronicles venant encore après.
    Je n’ai pas encore vu le film Battle Angel Alita ( III._. pfff, ce changement de nom, je m’en remettrai jamais..) mais de ce que j’en ai vu dans les bandes annonces, il couvre pèle mêle les premiers volumes de la série originelle et James Cameron souhaite faire plusieurs films, donc :)

C’est même sur au vu de la tournure de fin d’Alita.
    Les américains changent toujours le nom des remakes…. III._.

Tu es en train de me vendre le manga. J’ai déjà Hokuto No Ken et City Hunter sur le feu, mais nul doute que Gunnm risque de passer tôt ou tard à la casserole.

Et concernant le changement de nom, je comprends que ça puisse agacer, mais il faut bien admettre que, Alita, c’est quand même plus vendeur et sexy pour un blockbuster visant le grand public que Gunnm, qui ressemble davantage à un nom de médoc pour canassons. :ninja:

3 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Tu es en train de me vendre le manga. J’ai déjà Hokuto No Ken et City Hunter sur le feu, mais nul doute que Gunnm risque de passer tôt ou tard à la casserole.
    Et concernant le changement de nom, je comprends que ça puisse agacer, mais il faut bien admettre que, Alita, c’est quand même plus vendeur et sexy pour un blockbuster visant le grand public que Gunnm, qui ressemble davantage à un nom de médoc pour canassons. :ninja:

Le vrai problème c’est que, outre le changement de nom de l’oeuvre qui passe (dans l’édition US puis quelques autres ensuite) de Gunnm en Battle Angel Alita, ils ont surtout changé le nom de l’héroïne ! :angry2: :angry2: qui passe de Gally à Alita !?!
    Je connaissais ce changement dans l’édition Nord-Américaine qui à malheureusement fait quelques émules ci et là mais reprendre cette hérésie au cinéma ça me tue. Ils auraient pu au moins faire l’effort de lui laisser son vrai nom dans notre version, le titre je m’en fous au final.
    Le manga tu peut te jeter dessus, le trait de Kishiro se peaufine très vite au fil des volumes et de la montée en puissance de Gally ( :glass: ). L’OAV par contre laisse passer, si il est cohérent avec le manga, il n’est pas intéressant et reprend les mêmes passages que le film Battle Angel Alita et l’animation n’est pas au top. Pour les fans en gros..
    Pour revenir au film, Cameron en annonce une série si le succès est au rendez vous. Wait & see.

Le vrai problème c’est que, outre le changement de nom de l’oeuvre qui passe (dans l’édition US puis quelques autres ensuite) de Gunnm en Battle Angel Alita, ils ont surtout changé le nom de l’héroïne ! :angry2: :angry2: qui passe de Gally à Alita !?!
    Je connaissais ce changement dans l’édition Nord-Américaine qui à malheureusement fait quelques émules ci et là mais reprendre cette hérésie au cinéma ça me tue. Ils auraient pu au moins faire l’effort de lui laisser son vrai nom dans notre version, le titre je m’en fous au final.

Ouais, j’avoue que le prénom de l’héroïne, ils auraient pu le conserver. Gally sonne assez bien “occidental” en plus, quand on y pense.

Autant je peux comprendre qu’on puisse “occidentaliser” des noms pour des adaptations de mangas (animés et films) afin que le public puisse plus facilement s’identifier aux héros/héroïnes quand leur prénom de base sonne “trop” asiatique (Olivier Atton/Tsubasa Ozora, Jeanne Hazuki/Yuko Kobayashi, Nicky Larson/Ryo Saeba…etc…) , autant quand ce même prénom l’est déjà de base (sonnant occidental donc), j’avoue que je peine moi aussi à comprendre.

Le manga tu peut te jeter dessus, le trait de Kishiro se peaufine très vite au fil des volumes et de la montée en puissance de Gally ( :glass: ).

J’en prends bonne note. :ok:

Niko1664
    Participant

Remarque très pertinente sur l’occidentalisation (je sais pas si le mot existe mais tant pis :wacko: ) des noms des différents protagonistes. Mais effectivement, son nom, et ce dès le départ, est Gally. Qui convient clairement mieux. Que nous avons conservé dans nos traductions… Mais pas les américains. Dommage. Ceux qui ne connaissent pas la série n’y verront que du feu mais ceux qui ont lu le manga ne la connaîtront jamais sous un autre nom que Gally. :sutmm:

CRS Bayard
    Participant

Après il est peut être aussi question de propriété intellectuelle, le droit américain est extrement strict (et très con comme souvent). Par exemple la série détective Conan est là-bas connue sous le nom de “Case Closed”, il me semble que c’était par rapport à Conan le barbare ou un truc du genre.

Niko1664
    Participant

Peut être.. Ça fait longtemps que Gunnm a été traduit aux US donc je ne saurai pas dire.

/!\ Ames sensibles s’abstenir ! /!\

Erk, c’est sacrément hard quand même ! O_O

Comme j’avais trouvé les 2 opus de Del Toro plutôt sympa, je gardais depuis un moment un oeil distrait sur ce reboot. Me voilà bien refroidi. ;^^

Niko1664
    Participant

Ben disons de manière correct et poli…qu’il faut laisser sa chance au film et que sans l’avoir vu il serait prématuré de se prononcer sur sa qualité mais :oups:
    Oui ça refroidi c’est clair. Ami du sang ..Le sang nous appelle ! :angry3:

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 121)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié