HS | Le bistro, la même chose que “people magazine” mais en mieux !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum HS | Le bistro, la même chose que “people magazine” mais en mieux !

Ce sujet a 157 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Kharnaaj, il y a 3 jours et 10 heures.

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 158)

Dis Môman, c’est kewâ le skill ?

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

Pétard il est violent le mec, ils ne peuvent pas en placer une en face !

En me perdant sur Youtube, je suis tombé sur la chaine de Game Next Door et, franchement, le gars est vraiment intéressant dans ses analyses et son argumentation. Il aborde pas mal de thèmes en rapport aux JV avec beaucoup de justesse.

Par exemple, une vidéo que j’ai bien aimée :

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Pas mal effectivement. L’appropriation des arts par le jeux vidéo est évident et l’architecture, ne serait ce que dans la conception des univers est très présente même si il est vrai, ce sont plus les développeurs qui en jouissent plutôt que les joueurs. Sauf si on enlève les jeux de conception bac à sable genre le récent Dreams sur PS.
    De bonnes réflexions et un ton très juste. Très agréable à regarder en plus et pas dénué d’humour. :ok:

1 utilisateur a aimé ce message

On peut dire, sans trop se mouiller, que les doubleurs français sont quand même très talentueux comparés à d’autres. XD

Niko1664
    Participant

‘Tain ! Quand j’ai lancé la vidéo, je n’ai pas vu le titre et seulement entendu vaguement parler français et du coup pas compris ton post jusqu’à que je remarque que les voix n’étaient pas bonnes, et là….catastrophe :oups: :D :D
    Effectivement, en France, nos doubleurs envoient du lourd en comparaison !

CRS Bayard
    Participant

Oh la vache! Chez nous le “seul” problème c’est le sens des traductions qui sont mauvaises/censurés mais là c’est le jeu d’acteur qui est pitoyable! On dirait une parodie XD

Pouâh, 15 jours de vacances m’attend à la fin de la semaine ! Mais manque de bol, ma grenouille va bosser. Je sens que mon backlog et moi allons vivre quelques moments privilégiés, haha ! XD

Kharnaaj
    Modérateur

De bons moments en perspective :glass: :sopalin:

Niko1664
    Participant

Pouâh, 15 jours de vacances m’attend à la fin de la semaine ! Mais manque de bol, ma grenouille va bosser. Je sens que mon backlog et moi allons vivre quelques moments privilégiés, haha ! XD

Comme disais @klaw sur une news, entre Void Bastards et Outer Worlds qui arrive dans la dizaine de jours et les nouvelles annonces Gold et GamePass (qui traditionnellement pendant le mois de l’E3 sont pas mal de mémoire), va effectivement falloir soigner ton backlog :ok: :)

De bons moments en perspective :glass: :sopalin:

Pas besoin de sopalin ! :glass:

Comme disais @klaw sur une news, entre Void Bastards et Outer Worlds qui arrive dans la dizaine de jours et les nouvelles annonces Gold et GamePass (qui traditionnellement pendant le mois de l’E3 sont pas mal de mémoire), va effectivement falloir soigner ton backlog :ok: :)

Outer Wilds… (Haha, tout le monde s’est fait avoir avec le nom de ce jeu ! :D )

Plus sérieusement, j’espère déjà pouvoir foutre un coup de rabot sur les jeux que j’ai depuis des mois (voire des années pour certains) qui hibernent dans des bocaux à formol poussiéreux.

Niko1664
    Participant

Pétard ouais. Outer Wilds désolé. Vu qu’un Outer Worlds arrive aussi je me trompe tout le temps.. :angry3:

Et ‘y a Outward de Nine Dots aussi pour corser un peu plus le délire. :lick:

The Outer Worlds, c’est le jeu d’Obsidian.

Pas facile-facile de s’y retrouver avec tout ça, héhé.

Niko1664
    Participant

Yep. L’espèce de clone de Fallout ouais. Celui où on peut soi disant tuer tous les pnj. J’en suis curieux d’ailleurs. :ok:

Peut-être l’avez-vous déjà lu quelque part, mais une autre figure du doublage français s’en est allé. Il s’agit de Pierre Hatet, la voix de Doc de Retour vers le Futur, le Colonel Trautman dans Rambo, Fétide dans la Famille Addams …etc…

Florilège :

CRS Bayard
    Participant

Oh merde je savais pas! Vraiment dommage l’un de nos grand comédien de doublage.

Niko1664
    Participant

Sacré palmarès de doublage pour ce comédien ! RIP Pierre Hatet :sad:

Je viens de commander le 1er tome de Gunnm, juste pour voir. C’est bien l’Edition Originale de chez Glénat qu’il est préférable de prendre, on est d’accord ?

Niko1664
    Participant

Je viens de commander le 1er tome de Gunnm, juste pour voir. C’est bien l’Edition Originale de chez Glénat qu’il est préférable de prendre, on est d’accord ?

Oui, pas de problème. A voir si tu as le sens de lecture originale ou pas (question de goût) mais c’est bien Glénat qui l’édite. Au pire tu aurais vite fait le trouver en pdf ou kindle sur internet quelque part pour voir d’abord sur 2 ou 3 volumes pour te faire une idée avant d’acheter.

C’est bon, déjà reçu, déjà lu et j’aime beaucoup. :ok:

A noter que, mine de rien, l’adaptation cinématographique Alita respecte plutôt bien le manga. D’ailleurs, la moitié du film correspond grosso modo au Tome 1.

Niko1664
    Participant

C’est bon, déjà reçu, déjà lu et j’aime beaucoup. :ok:
    A noter que, mine de rien, l’adaptation cinématographique Alita respecte plutôt bien le manga. D’ailleurs, la moitié du film correspond grosso modo au Tome 1.

Yep ! On en avait parlé. De mémoire, le film (que je n’ai toujours pas vu d’ailleurs…) regroupe des éléments des 2 ou 3 premiers volumes du manga. Mais c’est vraiment dans l’émancipation de Gally que le manga prend tout son sens et ça n’interviendra que dans les 5 derniers volumes. Tu verras aussi le trait de Yukito Kishiro s’affiner et devenir extrêmement précis, très parlant en terme d’émotions. Bonne lecture !! :ok:

Tu verras aussi le trait de Yukito Kishiro s’affiner et devenir extrêmement précis, très parlant en terme d’émotions. Bonne lecture !! :ok:

Pour les combats aussi ? Car s’il y a un petit reproche que je ferais dans ce 1er tome, ce serait justement la lisibilité et la compréhension de l’action des combats que je trouve assez fouillis par moment.

Niko1664
    Participant

Oui, un peu de la même manière que Toriyama avec Dragon Ball n’a vraiment appris à dessiner des corps en mouvement pour des phases de combat qu’une fois arrivé au premier championnat d’arts martiaux et s’est perfectionné par la suite, Yukito Kishiro n’a pas beaucoup dessiné des corps à corps avant Gunnm, ou du moins pas avec des humains. Son trait va gagner en dynamisme et en clarté sur ses planches au fur et à mesure malgré un niveau de détails en hausse.
    Rien que d’en parler, ça me donne envie de les relire. Allez zou ! XD

Ah ok, il me tarde d’en lire la suite du coup. :ok:

Niko1664
    Participant

Ah ok, il me tarde d’en lire la suite du coup. :ok:

A savoir, la série originale s’arrête au bout de 9 volumes mais la fin à plutôt été dictée par l’état de santé du créateur et ses relations tumultueuses (c’est peu de le dire) avec son éditeur. Peu satisfait alors qu’il envisageait depuis longtemps un arc différent pour Gally post-Zalem, il reprendra par la suite la série en modifiant la fin car celle ci est une voie de garage.
    Littéralement, la fin du volume 9 de la série “Gunnm” n’est pas la vraie fin; Elle clôture la série ok, mais c’est tout. Tu peut t’en satisfaire ou passer à la suite.
    Auquel cas, il faut partir sur les “Gunnm Last Order” qui suivent avec 19 tomes ! Il repartent d’un point temporel de non retour dans la première série (qui sert de pivot pour enchaîner sur la “vrai” fin qui n’en n’est pas une) et continue sur la suite. Encore une fois, même si la fin originelle n’est pas parfaite, elle clôture honorablement la série même si elle n’explique rien ! :suspicieux:

19 tomes plus tard dans “Gunnm Last Order”, tu en sauras beaucoup plus sur Gally et ses origines mais si l’envie te titille toujours d’en apprendre plus, les “Gunnm Mars Chronicle” seront pour toi ! Ils repartent cette fois ci en arrière aux origines de Gally et sa jeunesse. Série toujours en cours actuellement. Voilà voilà ! :ok:

Ah, merci pour ces explications ! :ok:

Je pense que je vais tabler sur les 9 premiers tomes pour l’instant. Comme je disais plus tôt, j’ai déjà 2 autres mangas sur le feu en parallèle. Je trouve que je m’éparpille déjà beaucoup trop.

Je verrai, à l’issue du dernier tome, si je creuse plus en profondeur ou pas.

Niko1664
    Participant

De rien, de rien. :ok:

God ! O_O

Niko1664
    Participant

Les mecs c’est des dingues !

R.I.P Johnny Clegg… TT_TT

30 sujets de 121 à 150 (sur un total de 158)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié