XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 738 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 1 semaine et 2 jours.

30 sujets de 271 à 300 (sur un total de 739)

CRS Bayard
    Participant

Ça pourrait être le meilleur jeu de tous les temps je préférerais quand même regarder une énième fois “Le bon, la brute et le truand” :drip: :drip: :drip: . Le pire c’est qu’à chaque rediffusion je le rematte alors que je l’ai, je pourrais le regardé quand je veux XD

Kharnaaj
    Modérateur

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un DVD et ceux qui ont la télévision. Toi, tu as les deux.

1 utilisateur a aimé ce message

ryusanfr
    Participant

Tu peux les envoyer sur facebook en partage “uniquement moi” non ?

Moi j’ai des films présent sur netflix mais qui repasse à la tv et je me laisse tanter aussi. Probablement amoureux des pubs de lessive… :love:

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

Euh, les mecs, je suis victime d’un phénomène inexpliqué…

En checkant les jeux sur le Store de la console, je vois Killer Instinct avec la mention Propriétaire.

Sauf que, n’étant vraiment pas un amateur de jeux de baston, je suis absolument certain de ne pas l’avoir acheté en version physique, et encore moins en version démat’.

Et même en partant de l’hypothèse qu’il ait été proposé en GwG jadis naguère, que, par faiblesse, je me sois décidé de le DL, un jeu de plus de 60 Go avec une adsl du moyen-age qui DL 1Go/heure pendant presque 3 jours, j’ose penser que je m’en seria souvenu. Et quand bien même, devient-on propriétaire permanent des jeux GwG que l’on DL puis que l’on désinstalle ?

Moi pas comprendre. :wacko:

Vous auriez une idée, même vague, ou je dois mettre Fox Mulder et Dana Scully sur le coup ? :lick:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

ryusanfr
    Participant

GwG du moment que tu es GOLD tun peux de nouveau le télécharger. Même si tu arrêtes le GOLD et le reprend après tu gardes toutes tes acquisitions GwG.

Il n’a pas été proposé en GOLD mais par-contre c’est surement la version gratuite avec 1 perso. :)

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

Haaaaaan, okaaaaay !

C’est effectivement la version de l’onglet des jeux gratuit dans le Store, ceci explique donc cela.

Par contre, c’est quand même étrange que ce ne soit pas plus clairement spécifié dans le Hub du jeu. A moins que j’aie regardé au mauvais endroit, le descriptif du jeu mentionne la version complète de KI.

Merci d’avoir élucidé pour moi ce qui était un petit mystère. :ok:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

CRS Bayard
    Participant

La saison 1 de Killer Instinct avait été offert en janvier 2016 (avec Killer Instinct Classic) et la saison 2 ultra édition en janvier 2017 (avec Killer Instinct classic 2). Par contre pas de saison 3 en 2018 :/

http://www.wikiwand.com/en/List_of_Games_with_Gold_games

Entre 2 courses de FH4, j’ai testé la démo de Gwent (… et de Prominence Poker) qui attisait ma curiosité depuis un bout de temps.

Eh ben, j’y bite pas grand chose en fait. J’ai bien compris le principe des valeurs des cartes (leur rôle de défense, d’attaque toussa, toussa…) mais alors tout le reste…

On gagne 1 manche, puis la 2è s’enchaine et on se retrouve avec 3 cartes alors que l’adversaire en est encore blindées. WTF ! T’as un délire avec des cartes d’Argent, de Bronze, de bidule que je suis incapable de distinguer. Tout ce que je vois ce sont des cartes rouges, vertes, bleues, noires… T’as aussi des cartes dont les effets sont assez obscures. Genre : Rajoute +1 d’attaque à toutes les cartes d’Argent d’une ligne tout en espionnant une ligne de l’adversaire à qui ça rajoute +3 en défense avec la possibilité de le défausser de 2 cartes et blablablabla… Mon Dieu !

Et après, t’as des gars qui te disent que les règles du Tarot sont compliquées. Laissez-moi rire.

CRS Bayard
    Participant

Question d’habitude je suppose, perso j’avais attaqué les JCC avec Magic l’assemblée (irl) dès le collège sans doute le plus complexe et complet du genre.

Du coup le Gwent m’est apparu plus simple et plutôt bien pensé, c’est un jeu basé sur le bluff. Comme tu conserve les mêmes cartes entre les manches c’est une sorte d’enchère. Si tu joue beaucoup de cartes lors de la première manche tu sécurise le point mais tu es baisé pour les manches suivantes. Et inversement tu peux incité l’adversaire à jouer trop de cartes alors que la victoire était déjà sienne pour qu’il se retrouve démunie pour la suite. Le JCC le plus original depuis bien longtemps.

À l’inverse un jeu aussi populaire qu’Hearstone ne m’avais jamais attiré (à commencer par les cartes que je trouve moches :sick: ) et il y a 2 jours j’ai attaqué the Elder Scrolls Legends. Globalement le même principe, les mêmes règles mais dans un univers qui m’attire. Et je dois dire que je trouve les règles et la composition du deck bien trop simple mais la rapidité des parties les rendent rapidement addictives, je comprends le succès qu’à pu avoir son ainé. Moins profond mais du coup plus accessible.

Ah d’accord ! On doit gérer toute sa main pour les 3 manches en fait !? Okaaaay. Je comprends mieux pourquoi je gagne toujours la 1ère manche la main dans le slip et que je me fais rétamer les 2 manches suivantes sans pouvoir me défendre. XD
    ‘Y a une composante poker là-dedans en gros.

J’essayerai de creuser un peu plus le bouzin plus tard mais, pour ce faire, j’aimerais quand même pouvoir dégôter un tuto qui me rendrait l’apprentissage un tantinet moins pénible. Je vais voir si je peux trouver ça.

CRS Bayard
    Participant

Pour la deuxième année la France faisait partie des favoris pour la coupe du monde Overwatch. L’année dernière ils perdent la finale face à la Corée du Sud et cette année éliminés par le Canada en 1/4 de finale… TT_TT TT_TT TT_TT

Je viens de finir Shadow of the Tomb Raider le week-end dernier
    .
    M’étant déjà frotté aux 2 premiers volets, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on évolue en territoire conquis, le gameplay étant, à quelques petits détails près, le même que celui de ces prédécesseurs. Pour le reste, on change de décor, et quel décor !

Porté par un background des civilisations précolombiennes, passer d’une jungle luxuriante, étouffante et très détaillée (bien que trop cloisonnée à mon goût) à un village typique vivant , à des souterrains inondés provoquent de forts moments d’émerveillement et de moues admiratives. Il n’y a rien à redire sur la direction artistique, c’est vraiment du bon travail.

Pour le reste, comme je disais, le gameplay reste le même, pour le meilleur (les phases de plateformes et les séquences de fuites par exemple) et le pire (du loot à en avoir des nausées, du craft mal foutu et un arbre de compétences dont la moitié des aptitudes à débloquer est inutile par exemple).

Bref, j’ai passé un bon moment dessus mais nul doute que j’aurais oublié ce jeu le lundi de la semaine prochaine.

Du coup, là, ayant volontairement attendu que l’effervescence autour de RDR 2 soit retombée, j’ai enfin commencé à m’y mettre. J’en suis à un peu plus de 2 heures de jeu. Je ne dirais rien pour l’instant. :pepe:

N.B. : Sauf si, évidemment, j’ai tout bitté de travers…

kanouxmicka
    Participant

bonjour vous savez quel jeu vont etre offert au game pass? svp :)

@Kanouxmicka Sauf erreur de ma part, c’est toutes les fins de mois. On devrait donc avoir des news dans les jours qui viennent.

En passant, j’en suis grosso modo à une 15aine d’heures sur RDR 2, suffisamment, je pense, pour me faire un premier solide ressenti.

Je ne vais pas faire dans l’original : c’est magnifique. La mise en scène de l’histoire et des missions, c’est du très haut niveau. les animations des persos sont bien travaillées et très détaillées. La vie et la gestion de l’open-world sont peut-être ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle. Bref, Rockstar a bel et bien créé un emballage incroyablement séduisant.

Malheureusement… tout ce travail titanesque est souillé par un gameplay lourd, frustrant et gonflant. Déjà, la configuration des commandes est tout sauf ergonomique et intuitive. J’en suis toujours, avant chaque action, à réfléchir et à regarder l’HUB pour savoir sur quelle touche appuyer pour être sûr de ne pas me tromper. ‘Y a vraiment tant de trucs qui ne vont pas :

_ On saute avec X alors que dans 99% des TPS du monde depuis 3 siècles, on le fait avec A.
    _ La roue de l’inventaire, aussi bordélique qu’une Foir’Fouille après le passage d’un cyclone.
    _ Latence régulière entre l’ordre de l’action et son exécution (plusieurs secondes pour attacher son cheval, ‘tain).
    _ Interagir avec les PNJ en appuyant sur LT
    …etc…

Mais ce n’est pas le pire. Non, le pire pour moi, c’est surtout l’aspect survie/gestion des ressources qui me sort par les yeux et, trop souvent, du jeu. J’ai envie de vivre une aventure épique de cow-boy, pas d’avoir l’impression d’être John Wayne au pays des Sims.
    Super, on peut se raser, se baquer, cuisiner plein de recettes de Philippe Etchebest, s’habiller avec plein de fringues fashion, brosser son cheval, le nourrir, lui tresser la crinière et la queue et plein d’autres trucs trop géniaux et emmerdants ! Ouais, c’est cool, mais si c’est pour que ça devienne une contrainte quant à la progression et l’immersion du jeu, c’est juste une mauvaise idée quoi. Si je veux aller défoncer de l’outlaw, je veux le faire tout de suite et pas, avant ça, perdre 1 heure à foutre un blouson chaud parce qu’il pleut, me préparer un civet de lapin sur un lit de fenouil (préalablement chassé et préalablement cueilli bien évidemment) pour restaurer ma vie et donner une carotte à mon cheval pour restaurer la sienne.

Enfin bref, pour l’instant, RDR 2 souffle le très chaud et le très froid. Je ne sais pas si j’aurais le courage et la patience d’aller jusqu’au bout de l’aventure mais toujours est-il que, à l’instant T, j’ai quand même envie d’en voir plus. Jusqu’à quand ? Zat is Ze Kouetchione.

3 utilisateurs ont aimés ce message

Tntnico
    Admin bbPress

J’ai joué au jeu beaucoup moins longtemps que toi mais je suis complètement en phase. Tout ça me sort completement du trip. Je pense que je le lancerai à l’occasion pour me balader dans un joli open world

J’en suis maintenant au Chapitre 3 de RDR2 et rien n’y fait, je continue à voir davantage les défauts du jeu que ses qualités. Malgré tout, ces qualités poussent ma patience et ma frustration au-delà de mes standards habituels. RDR 2 ne sera jamais un GOTY ou chépakoi à mes yeux, mais il pourra se targuer d’avoir peut-être créé en moi le plus grand paradoxe émotionnel de ma vie de gamer.

Par contre, autant la maniabilité, on finit avec le temps par l’apprivoiser tant bien que mal, autant les allers-retours en canasson répétés, répétitifs et interminables sont en train de me tuer à petit feu, lentement mais sûrement. :-(

Mundt
    Participant

Je comprends tout à fait, j’ai mis un temps fou à passer ce chapitre 3. Après comme tu dis, il souffle le chaud et le froid chez moi aussi. Sur certaines parties je m’ennuie ferme, puis sur d’autres certaines missions relèvent le tout (notamment celles à la fin de ce chapitre 3) et je passe un bon moment.

EarthwormMan
    Participant

Ah ba pour moi, ce RDR2 c’est un peu le rêve devenu réalité. Bon déja sur One X, c’est une claque visuelle sans précédent je trouve, une sensation de next gen. Ensuite j’adore les jeux à ambiance où on peut prendre le temps de s’extasier sur les décors (c’est aussi pour ça que j’adore Sea of Thieves)
    Quelle année! (En tout cas en ce qui me concerne)

Mundt
    Participant

Il est magnifique sur X, ça c’est sûr.

El Perplexo
    Admin bbPress

Je comprends pour les aller retours, y a pas mal de fois où je me mettais en vue cinéma et j’allais me chercher un café en priant pour ne pas me faire attaquer en chemin

Je vais donner l’impression de mener une entreprise de démolition, mais tant pis. Maintenant que j’y pense, j’ai une petite idée de la façon dont le développement s’est déroulé :

– “Bon, les gars, il faut que notre RDR envoie du steak !
    John-Dylan, tu me mates 10 fois Il était une fois dans l’Ouest , Les 7 Mercenaires et Le Bon, La Brute et Le Truand. L’objectif de ta team, c’est de retranscrire tous les panoramas et les paysages que tu auras sélectionnés.
    John-Kevin, l’objectif de ta team, c’est de créer des perso aussi charismatiques et badass que ceux de Eastwood, Bronson et Brunner.
    John-Patrick, tu me composes une OST similaire à celle de Sergio Leone et tu me retranscris tous les sons inhérents au western.
    Voilà, au boulot !”

– “OK, Boss, mais pour le jeu ?”

– “Huh ? Quel jeu ?… Ah merde, ouais, ‘faut faire un jeu, j’avais oublié !
    Eh ben, vous reprenez les gunfights du premier RDR et vous brodez autour. OK ?”

1 an plus tard

– “Boss, on a fait tout ce que vous nous avez dit, mais ‘y un problème : le jeu se finit en même pas 10 heures !”

– “Fuck !
    Bon, eh ben, vous multipliez les voyages en canasson et à chaque nouvelle mission, vous envoyez le joueur à l’opposé de la map. Et pendant que j’y pense, vous feuilletez une encyclopédie de la faune et de la flore des USA, vous prenez toutes les bestioles et les plantes que je trouverez et vous en bombardez partout sur la map. On les fera chasser et cueillir plein de trucs, ça les occupera. Et puis, tiens, rajoutez des recettes de cuisine aussi. Et comme je suis un dingue dans ma tête, on va les faire se raser, se laver, s’habiller, brosser, nourrir et customiser leur bourrin. Allez hop, éxécution !”

– “OK, Boss, mais du coup, pour la configuration de commandes, on fait comment ?”

– “La confiquoi ? Rôh mais vous me gonflez le biniou avec toutes vos questions, merdalafin ! Démerdez-vous !”

Ainsi est né RDR 2.

Kentarus
    Participant

Ah oui tu lui en veux vraiment…
    Après faut juste peut etre se dire que RDR2 ne te convient pas.
    Perso je le prend vraiment comme un parti pri. C’est sur que pour le plaisir immédiat il repassera surement mais bon … :D

Mundt
    Participant

Perso, c’est ce que j’me dis. Ce sont les jeux Rockstar en fait, mais depuis le temps j’avais oublié à quel point. XD

Ah oui tu lui en veux vraiment…

J’en veux surtout aux médias de l’avoir sur-marketé, surcôté et survendu tout en omettant, pour beaucoup d’entre eux, de mentionner tous ses gros défauts. Certains gamers, ayant au préalable succombé à ces chants de sirènes, ont dû tombé de très haut après quelques heures de jeu.

Cela dit, détrompez-vous, malgré ma critique acerbe sur son gameplay, je trouve que c’est globalement un bon jeu. Il ne fera juste pas date pour moi.

Yop les gars !

Primo, j’ai largué RDR 2 en pleine forêt une nuit sans lune, soigneusement ligoté à un chêne centenaire. Je verrai ultérieurement si l’envie d’aller le détacher me prend.

Secundo, j’ai chopé Soldats Inconnus, Mémoires de la Grande Guerre pour 4 roubles et quelques sesterces en promo. Joué et terminé. Rien à redire, c’est un très bon jeu mêlant plateformes et énigmes. Pourtant peu amateur de ce genre de jeu à l’origine, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Le background historique forcément interpelle et est culturellement enrichissant, chaque acte, chaque collectible étant introduit d’un petit cour d’Histoire de quelques lignes. La prise en main est simple et intuitive, les énigmes sont ni trop simples, ni trop complexes. L’histoire des 4 protagonistes (Freddie, Emile, Karl et Anna) est bien menée et implémentée dans ces évènements historiques majeurs.

Seul petit bémol pour ma part, la DA à la fois soignée et cartoonesque, m’a un peu sorti de l’aspect dramatique du jeu. Il m’a été très difficile de m’identifier aux héros. Ca reste un détail me direz-vous, mais il y a des moments poignants et sérieux auxquels j’aurais aimés être davantage investis et concernés. Tant pis pour moi.

3 utilisateurs ont aimés ce message

kanouxmicka
    Participant

merci de votre reponse :)

Kentarus
    Participant

J’ai vraiment apprécié aussi ce petit jeu indé. Cocorico !

Kentarus
    Participant

Bon j’ai fini il y a peu « The Gardens between ». Bon ça casse pas 3 pattes à un canard et je pense pas etre la cible pour ce genre de jeu indé sans prétention et que je n’aurais jamais prêté attention hors gamepass. 2-3h de durée de vie sous forme de casse tête assez simple sur la maitrise du temps. 1000G facilement gagné.

Haaken
    Participant

Bonjour bonjour !

Je reviens sur le post sur les GWG il me semble que les annonces se font par Major Nelson entre le 27 et 30 de chaque mois… Encore un peu de patience :)

Les Spartans ne meurent jamais

30 sujets de 271 à 300 (sur un total de 739)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié