XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 723 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 16 heures et 59 minutes.

30 sujets de 481 à 510 (sur un total de 724)

Après, à petit prix (bonne promo ou Gamepass), tu peux tenter, je pense.
    Me concernant, ce genre de jeux n’étant, de base, pas du tout ma came, j’ai quand même enchainé une 15 aine d’heures sans trop sourciller. Peut-être iras-tu plus loin que moi.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

1 utilisateur a aimé ce message

alexteam27
    Participant

Salut a tous si il y a des personnes intéressées Forza 6 version boîte est a 5 € et électronique a 3€ chez Micromania. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour mon post. Bon jeux a tous :ok:

A_Gamer
    Participant

Vraiment dommage qu’il n’y a pas de Micromania ici en Belgique, des promos comme celle-ci jamais il y a!

Je viens de commencer The Walking Dead de Telltale. J’en suis qu’à l’épisode 1, donc je me garderais de toute conclusions trop hâtives mais… Game of The Year 2012 ?… Vraiment ? O_O

Je serais curieux de voir ça.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Kharnaaj
    Modérateur

Curieux d’avoir ton avis justement.
    Le jeu a clairement des défauts (principalement techniques) mais j’aimerais savoir si le reste passe encore 6/7 ans après.
    J’en suis à la saison 3 et je trouve que ça se dégrade.
    Après, il faut aussi aimer ce type de jeu.

alexteam27
    Participant

Moi aussi j’ai commencé le walking dead mais je trouve que le jeu est un peu mou du genou, ce n’est que mon avis je pense le finir quand meme mais ce n’est pas tres dynamique a mon gout

Kentarus
    Participant

Je viens de commencer The Walking Dead de Telltale. J’en suis qu’à l’épisode 1, donc je me garderais de toute conclusions trop hâtives mais… Game of The Year 2012 ?… Vraiment ? O_O
    Je serais curieux de voir ça.

La première saison est assez admirable en écriture, émotion. Faut vraiment le prendre dans son ensemble et ce qu’il arrive à te faire véhiculer comme émotions et comme choix difficiles…
    Je dirais que c’est vraiment la meilleure la saison 1. La 2 est bien mais en deçà de la 1 sans l’ombre d’un doute.
    Je l’ai fait sur le tard aussi et il n’y a que Batman enemy within et Life is Strange 1 qui ont réussi à me happer complètement de la même façon ! :ok:

alexteam27
    Participant

Vraiment dommage qu’il n’y a pas de Micromania ici en Belgique, des promos comme celle-ci jamais il y a!

Apres on peux toujours s’arrenger un envoi en mondial relay est possible :ok:

CRS Bayard
    Participant

Clairement pour The Walking Dead il faut le prendre pour l’histoire, comme une série TV. Sinon pour le gameplay c’est le désert absolue, zéro intérêt à ce niveau-là.

La première saison est la seule qui vaille le coup pour moi (une fin mémorable) à partir de la deuxième les personnages deviennent plus caricaturaux et l’illusion du choix s’estompe totalement.
    Je voulais faire le choix de m’allier avec les “méchants” qui ne sont à mes yeux que des pragmatiques, il y a peut-être d’autre priorité que les libertés individuelles en cas d’apocalypse zombie… Mais non ce n’est pas possible on tombe dans les travers habituelles de la narration américaine. Le héro en mode: “Je fais ce que je veux quand je veux, t’es pas ma mère ok ?!”.

A_Gamer
    Participant

Apres on peux toujours s’arrenger un envoi en mondial relay est possible :ok:

C’est très sympa de proposer, pas fan de simulation mais je signalais car il y a pratiquement jamais voire à de très très rare occasion ce genre de promo peut importe le jeux alors que chez micromania, leclerc, Auchan et j’en passe c’est plutôt régulier. Encore une fois merci de ta proposition

Kentarus
    Participant

Clairement pour The Walking Dead il faut le prendre pour l’histoire, comme une série TV. Sinon pour le gameplay c’est le désert absolue, zéro intérêt à ce niveau-là.
    La première saison est la seule qui vaille le coup pour moi (une fin mémorable) à partir de la deuxième les personnages deviennent plus caricaturaux et l’illusion du choix s’estompe totalement.
    Je voulais faire le choix de m’allier avec les “méchants” qui ne sont à mes yeux que des pragmatiques, il y a peut-être d’autre priorité que les libertés individuelles en cas d’apocalypse zombie… Mais non ce n’est pas possible on tombe dans les travers habituelles de la narration américaine. Le héro en mode: “Je fais ce que je veux quand je veux, t’es pas ma mère ok ?!”.

Après c’est la base de Telltale, il n’y a que dans Batman ou la fin peut etre changé. Il faut un peu le voir a mi chemin entre un film interactif et un livre dont vous etes le héros. :)

Je viens de finir l’épisode 2 et j’avoue que, niveau narration, on se laisse porter facilement par l’intrigue et les enjeux. Composer avec les inimitiés des uns et les affinités des autres, aborder une discussion de façon diplomate ou vindicative, les décisions sont souvent très difficiles à prendre.

Néanmoins, à l’inverse, il y a des choix présumés cornéliens qui prêtent à sourire quand même : “Oh mon Dieu ! Des zombies attaquent simultanément un bégé trentenaire en pleine force de l’âge et un gamin de 8 ans, je ne peux pas les secourir tous les 2, kiki vais-je donc aider en priorité ? Mon fouyayamètre s’affole, ouh lou lou !XD

MechaSokoj
    Admin bbPress

Ha oui, on a un forum. ^.-

5 utilisateurs ont aimés ce message

Kharnaaj
    Modérateur

Makizar
    Participant

Ha oui, on a un forum. ^.-

Ce vilain troll…

alexteam27
    Participant

bienvenue :ok:

Bonjour messieurs j’ai un soucis pour insérer un gif , quand je le met j’avais d’abord cliquer sur image , puis mis le lien entre mais il n’affice rien et apres j’ai mis directement le lien mais il ne bouge pas ?

Kharnaaj
    Modérateur

Faut être Premium

3 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Faut être Premium

Petit coquin :ok:

Makizar
    Participant

Logiquement suffit de mettre l’url de l’image entre 2 balises et c’est bon. C’est quoi l’url ?

Kentarus
    Participant

Oui enfin tu verras que ta décision va emmener son lot de complication même si au premier abord ton choix parait logique et naturel :D :nerd:

Je repondais à @Adaimar.Pataba…

Adaimar.Patabaikhan (ou simplement Adaimar si tu veux faire plus court) ! Namého ! :angry2:

Oui enfin tu verras que ta décision va emmener son lot de complication même si au premier abord ton choix parait logique et naturel

Ah. Très bien ça, alors. :ok:

Du coup, je m’interroge, c’est intéressant de faire plusieurs runs sur ce jeu ou pas ? Par exemple, lors d’une hypothétique 2è run, le développement de l’histoire changera radicalement si j’opte pour des choix totalement différents ou/et opposés à ma première ?

Kentarus
    Participant

Adaimar.Patabaikhan (ou simplement Adaimar si tu veux faire plus court) ! Namého ! :angry2:

Oui enfin tu verras que ta décision va emmener son lot de complication même si au premier abord ton choix parait logique et naturel

Ah. Très bien ça, alors. :ok:
    Du coup, je m’interroge, c’est intéressant de faire plusieurs runs sur ce jeu ou pas ? Par exemple, lors d’une hypothétique 2è run, le développement de l’histoire changera radicalement si j’opte pour des choix totalement différents ou/et opposés à ma première ?

Je dirais fondamentalement non. Cela va surement changé le destin de certains ou le déroulement de certaines scènes mais tu arriveras toujours à la même fin. Il n’y a pas vraiment d’interêt a une relecture sauf si tu veux connaitre les différents changements ou les différents déroulement de l’aventure. Il n’y a que dans Batman enemy within ou la fin change selon certains de tes choix.

Bon, je reviens d’une séance intensive de The Walking Dead (saison 1 et 2 pliées). Eh ben, je ne vais que paraphraser ce qu’ont déjà dit Kharnaaj, Kentarus et CRS Bayard peu avant : c’est une bonne série plutôt bien écrite dans l’ensemble – niveau gaming, c’est un néant absolu monotouche – avec une nette préférence pour la première rien que pour son final marquant et poignant.

De mon point de vue, jusqu’à maintenant, le jeu est porté à bout de bras par le trident Clementine, Lee et Kenny. Pour moi, ce sont, les persos les mieux développés tout au long de l’aventure. D’autres persos tirent aussi leur épingle du jeu : Carley, Luke, Jane, Lilly et Carver. A l’inverse, t’as des persos complètement inutiles, à qui t’as envie de leur foutre une salade de phalanges dans la courge : Ben, Sarah, Bonnie et Arvo notamment.

Visuellement, ‘faut avouer que c’est sacrément hideux. Autant j’ai rien trop rien à dire sur le cel-shading, autant pour les textures, on dirait un mélange de crayons pastel étalé par ma nièce de 3 ans. En comparaison, 10 ans auparavant, on a eu XIII sur la Xbox OG par Ubisoft, je dis ça, je dis rien. Cela dit, mine de rien, ce rendu crado sied parfaitement avec le background du jeu. Est-ce volontaire ou pas ? Zat is ze Kouetchione.

P.S. : Bénis soit le Saint-Gamepass pour cette découverte.

2 utilisateurs ont aimés ce message

‘Y a un gars sur Resetera qui s’est amusé à compiler une quantité hallucinante de données et de stats concernant la rétrocompatibilité :

https://www.resetera.com/threads/analyzing-xbox-one-backwards-compatibility-a-numbers-breakdown-last-update-march-26th-2019.66804/

Quelques exemples :

Il y a, à ce jour, 587 jeux rétro (554 jeux 360 + 33 jeux OG)

_ Ce nombre de jeux 360 rétros représente grosso modo 29 % du nombre total de jeux sortis sur ce même support, environ 1900 (jeux Kinect exclus de l’équation). Pour les jeux OG, si l’on compare avec les 1047 jeux sortis, cela représente seulement 3 %.

_ Sur les 554 jeux 360, 300 sont des jeux Xbox Live Arcade Games (soit environ 54 %) et 254 des jeux physiques (soit 46%).

_ Au lancement de la rétro fin 2015, il y avait 121 jeux dispo. En 2016, 188 titres ont été rajoutés. En 2017, 149. En 2018, 105. Et en ce début 2019, 24 (série en cours).

Bref, je vais pas tout vous retranscrire, il y a trop de données.

Si les chiffres et la rétro vous intéressent, je vous encourage à aller jeter un oeil au boulot titanesque abattu par ce membre de Resetera. Ca vaut le détour.

3 utilisateurs ont aimés ce message

A_Gamer
    Participant

Merci, je suis vraiment curieux, je vais y jeter un œil par contre la rétro diminue d’année en année en espérant une remontada cette année mais surtout des titres OG.

CRS Bayard
    Participant

Le problème va-t-être pour les jeux à licence et les éditeurs qui ne sont pas intéresser. Je crains que les jeux 360 se fassent de plus en plus rare…

C’est clair que la source des jeux rétro potentiels va sûrement bientôt se tarir. Ceci posé, ne boudons pas notre plaisir, jamais je n’aurais imaginé que MS aurait pu en proposer aujourd’hui plus de 500 (dont de très bons jeux dans le lot, en plus), même dans mes rêves les plus fous.

Concernant les jeux OG, il faut se rappeler que MS (Phil Spencer ?) avait bien précisé que ce serait un bonus et qu’il ne fallait pas s’attendre à une orgie. 33 jeux OG, c’est peu et beaucoup à la fois. Perso, je doute qu’il faille en attendre plus qu’une 50aine de jeux en tout, si nouvelle salve il y a.
    Allez quoi ! Au moins les 3 premiers Splinter Cell, quoi ! :angry3:

Sinon, des gens ici qui auraient lancé Operencia ?

DreamCorp
    Participant

La rétro des jeux OG serait logique avec la volonté de Phil d’harmoniser l’univers xbox, enfin je rêve peu être mais sa serait tellement le pied. Rejouer à Republic Commando en ce moment me rempli de joie! :love:

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

Niko1664
    Participant

C’est vraiment pas mal, mais je me plaît à rêver que d’ici 1 an et demi, je brancherai mon Anaconda chez moi, retrouverait mes abonnements et l’intégralité de ma bibliothèque xbox, 360 et one en rétro direct.. Le kiff ! :love:

Fab !
    Admin bbPress

Bonsoir à tous !

Dites, vous savez bien que je n’ai pas l’habitude de venir sur le Forum mais pour le coup je ne viens pas les mains vides haha.
    Plus sérieusement, nous sommes invités chez Xbox le 2 avril à partir de 14h pour tester en avant première quelques futurs jeux indés à paraître dans les prochains mois. Nous avons demandé une place supplémentaire afin d’en faire profiter 1 de vous.
    La question est donc la suivante : Quelqu’un est-il intéressé pour accompagner Nico à ce joli après-midi ?
    ça se passera sur Paris dans le huitième arrondissement.

Par contre, nous avons la place pour un seul d’entre vous. Mais rassurez-vous, d’autres events devraient avoir lieu dans l’année :)

7 utilisateurs ont aimés ce message
30 sujets de 481 à 510 (sur un total de 724)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié