Nous sommes jeudi et pour cette nouvelle semaine, l’été vient de nouveau réchauffer l’ambiance dans Forza Horizon 4. Fini la pluie printanière de Grande-Bretagne, place à un soleil éclatant et à des routes sèches. Des conditions idéales pour laisser les bolides du Festival Horizon exprimer leurs centaines de chevaux vapeur sur le bitume, mais pas que.
Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves et voitures à gagner. Voyons ensemble le programme :
Estivales d’Horizon : Bonus de fin de saison
Comme à chaque saison, deux voitures sont à gagner en remplissant un certain pourcentage d’objectifs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de réussir/remporter respectivement 50 et 80 % des épreuves saisonnières. Cet été, les deux voitures à remporter sont :
- 50% : La Koenigsegg Agera de 2011 ;
- 80% : La Porsche 917 LH n°3 de 1970.
En outre, comme nous démarrons une nouvelle année dans Forza Horizon 4, deux nouveaux véhicules sont à gagner si vous parvenez à remporter 50% et 80% des défis saisonniers de l’ensemble du championnat du Festival Horizon. En l’occurrence, ces deux nouvelles voitures sont :
- 50% : La Cadillac XTS Limousine de 2013
- 80% : La Lamborghini Huracan Performante de 2018
Photo Challenge : #HOONIGANEXPRESS
Comme nous vous l’avions présenté précédemment au moment de son dévoilement lors du Forza Monthly du 29 juin dernier, le tout nouveau Photo Challenge vous met au défi de photographier un véhicule d’une marque précise (et non le modèle) à un endroit donné de la map.
Cette semaine, vous devez prendre le cliché de n’importe quel véhicule devant la scène du Festival Horizon (en face du garage) pour gagner la toute nouvelle Zenvo TSR-S de 2020.
Défi hebdomadaire #Forzathon : Morsure de serpent
Cette saison, le défi #Forzathon vous demandera de réaliser différentes prouesses, en course et en conduite libre, au volant de la Dodge Viper GTS ACR de 1999 pour obtenir de précieux points.
Vous devrez donc :
- Posséder et piloter la Dodge Viper GTS ACR de 1999 ;
- Réaliser 10 prouesses de vitesse ultimes ;
- Remporter quatre épreuves de circuit sur route ;
- Décrocher neuf étoiles au total dans des zones de drift.
Evidemment, vous avez toujours différents défis quotidiens vous permettant d’obtenir quelques dizaines de points supplémentaires en réalisant quelques actions remarquables sur les routes britanniques.
Épreuves saisonnières
Au menu de cette saison estivale du Forzathon d’Horizon, vous retrouverez les épreuves suivantes (dont le détail est disponible plus bas) :
- Un Test ;
- Un Remix de rassemblements ;
- Une arène saisonnière ;
- Trois coups de pub saisonniers ;
- Trois championnats (sur terre, sur route et de cross-country).
1. Le Test : Club des séniors
Comme chaque saison, prenez part à un championnat de trois épreuves opposant deux équipes de six pilotes chacune, l’autre étant composée de Drivatars de niveau “Imbattable“. Cette saison, le Test vous propose de vous mettre au volant d’une voiture des années 60 de catégorie C maximum, dans un championnat de sur route. Si vous parvenez à vous imposer avec votre équipe, alors vous remporterez une Lamborghini Miura P400 de 1967.
2. Remix de Rassemblements : Motocross modifiée
Prenez part à un affrontement à tombeau ouvert au milieu des bois entre l’Ariel Nomad de 2016 et un groupe de motocross en pleine journée. Si vous triomphez, vous recevrez en récompense un Super Tirage.
3. Arène saisonnière : Jeux d’été
Comme chaque saison, participez à un championnat de cinq épreuves opposant deux équipes de joueurs, composé exclusivement d’épreuves d’arène telles que l’épreuve du Roi (seul ou en équipe), la capture de drapeau (seul ou en équipe) ou encore Instinct de Survie, avec à la clé une nouvelle voiture en récompense. Cette fois-ci, affrontez vos adversaires dans le secteur du Dépôt Nord de l’Express au volant d’une Muscle car de collection de catégorie B maximum.
Si vous et votre équipe parvenez à remporter cette épreuve, alors vous obtiendrez la Buick GSX de 1970.
4. Défis Coups de Pub
Comme à chaque saison, trois défis Coup de Pub sont à réaliser avec pour chacun à la clé un Super Tirage à remporter :
- Panneau Danger : Effectuer un saut de plus de 190 mètres au panneau Sommet de la crête ;
- Radar : Passer devant le radar de Cotswolds à plus de 346 km/h ;
- Zone de vitesse : Maintenir une vitesse moyenne supérieure à 297,7 km/h dans la zone de vitesse Pennine Way
5. Championnat sur terre
Dans le championnat sur terre de cette saison intitulée “Mécanique musclée“, prenez part à une série de trois courses vous opposant à des Drivatars très doués au volant d’une Muscle car moderne de catégorie S1 maximum. Si vous l’emportez, vous gagnerez alors l’AMC Rebel “The Machine” de 1970.
6. Championnat sur route
Le championnat sur route de cette saison, dénommé “Eté urbain“, vous propose de participer à trois épreuves face à des Drivatars très doués au volant d’une italienne de catégorie A maximum, avec à la clé une Maserati MC12 Versione Corsa de 2008 à remporter.
7. Championnat de cross-country
Le championnat de cross-country estival baptisé “Grande taille“ vous opposera encore à des Drivatars très doués, mais cette fois-ci aux commandes de Tout-terrain extrêmes de catégorie A maximum. En cas de victoire, vous obtiendrez alors le Honda Ridgeline Baja Trophy Truck de 2015.
Boutique #Forzathon saisonnière
Après l’effort, le réconfort ! En plus des voitures et des Super Tirages que vous pouvez gagner avec toutes ces épreuves, la boutique #Forzathon saisonnière est aussi là pour vous permettre de dépenser vos points #Forzathon durement acquis suite à vos exploits sur les routes de Grande-Bretagne.
Cette saison, vous avez le choix parmi :
- La Chevrolet Impala Super Sport de 1996 ;
- Les vêtement “Brogues dorées” et “Gilet doré” ;
- La Plymouth Fury de 1958 ;
- Des Super Tirages et Tirages classiques.
Voilà, c’est tout pour moi ! Je vous souhaite donc bonne chance en cette semaine estivale sur Forza Horizon 4 et vous dit à jeudi prochain pour le détail de la prochaine saison !
You must be logged in to post a comment Login