Alors que le Grand Prix du Canada suit son cours ce week-end, les équipes de Frontier Developments ont souhaité éclaircir de nombreux points sur leur prochain jeu : F1 Manager 2022. C’est donc sur leur Discord qu’ils ont partagé de nombreuses informations apportant quelques clarifications sur les interrogations des joueurs.
Un mode carrière à durée illimitée, mais avec quelques contraintes
Le studio a tout d’abord souhaité rappeler que F1 Manager 2022 était un jeu purement solo, sans composante multijoueur. Aussi, nous savions déjà qu’il serait impossible de créer sa propre équipe, le choix étant limité aux dix teams existantes dans le championnat officiel. D’un point de vue technique, il ne sera pas possible de jouer avec le combo clavier/souris sur PC, les développeurs ayant tout fait pour rendre le jeu adapté à la manette. Comme confirmé auparavant, nous pourrons accélérer le temps en jeu jusqu’a 16 fois la vitesse normale ou de la vivre en temps réel. Un des choix importants durant la saison sera celui du moteur à utiliser si votre équipe n’en développe pas, ainsi que les votes concernant les changements de règlements.
Concernant le cœur du gameplay, de nombreuses précisions ont été apportées. Les drapeaux rouges seront bien entendus au rendez-vous, étant une partie majeure de l’impact qu’un accident peut avoir sur la stratégie à adopter en course. Le nombre de saisons sur la même sauvegarde sera totalement illimitée. Cependant, il ne sera pas possible de changer d’équipe en cas de licenciement. Il faudra alors soit :
- Revenir au dernier point de sauvegarde
- Retourner cinq courses en arrière
- Recommencer la saison en cours
- Créer une nouvelle sauvegarde
Selon le Community Manager, nous serons même dans l’incapacité de changer d’équipe manuellement. Si les caractéristiques du jeu indiquent l’utilisation des licences Formula 2 et Formula 3, il ne sera pas possible de suivre ces championnats, uniquement l’évolution des pilotes. Ceux engagés en réserve dans les équipes principales feront également partie de la liste dans laquelle vous pourrez choisir les compétiteurs de votre écurie. Au fur et à mesure des saisons, de nouveaux pilotes et employés seront générés, incluant des femmes dans chacun des rôles.
F1 Manager 22 sortira sur Xbox One, Xbox Series, consoles Playstation et PC. Il est disponible en pré-commande sur le Microsoft Store au prix de 49,49€. Le trailer de gameplay est visible ci-dessous :
You must be logged in to post a comment Login