Avec l’idée bien ancrée dans les masses que les grands groupes adorent mettre leur nez partout, et surtout dans les œuvres artistiques, voici une nouvelle qui risque d’en surprendre plus d’un !
Lors d’une interview accordée par Gamespot, a Rod Ferguson, boss de The Coalition, le site lui a demandé quelle a été la réaction de Microsoft aux changements de Gears 5 ? La réponse de l’interessé : “ Ils n’ont absolument aucune contribution artistique “.
D’après Rod Ferguson, le patron des studios Xbox, Matt Booty, mais aussi Phil Spencer, ont entièrement confiance et laissent toute liberté à leurs studios maison.
Il s’agit vraiment d’une confiance totale envers les têtes pensantes des studios. En leur capacité à gérer au mieux leurs équipes. Matt Booty a une très bonne manière de voir les choses : Ne vous occupez pas du business, des souscriptions, de la stratégie…Si vous faites un jeu impressionnant, nous pourront le prendre et l’appliquer tel quel à plusieurs stratégies.
Le plus important pour Microsoft est de ” faire un super jeu, en se focalisant sur la qualité “. En échange, ” nous les développeurs, garantissons de fournir le meilleur jeu possible “. Ferguson rajoute qu’il est contre la hiérarchie instaurée dans l’aspect créatrice, et ” que les idées doivent venir d’en bas “, pour conserver l’identité du studio, et sa force de création. Comme l’idée d’un Gears of War Kinect, purement commercial, mais qui n’a finalement jamais vu le jour.
Rod Ferguson à terminé par le souhait de revigorer la franchise Gears, et de lui redonner ses lettres de noblesse, celles de la période Epic Games.
Gears 5 sera disponible dans le Game Pass Ultimate le 6 septembre.
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