Gears 5 est sur (presque) toutes les lèvres actuellement. Le jeu de The Coalition s’impose comme un excellent titre et redonne ses lettres de noblesse à la licence. Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, Rod Ferguson a pu préciser un peu plus les enjeux autour de la licence et de sa mission. Et, comme vous allez le constater, la franchise Gears a de beaux jours devant elle !
Rod Fergusson n’est pas un nouveau venu dans l’univers Gears. L’actuel directeur de The Coalition était en effet producteur exécutif sur le premier opus, en 2006, aux côté du génial créateur de la licence, Cliff Bleszinski. Parti en 2012 de chez Epic, c’est finalement en 2014 que l’homme retrouve la licence et bâtit une toute nouvelle équipe.Et l’objectif pour Microsoft est très clair : faire grandir la licence.
Nous avons commencé ce voyage avec Gears of War 4 et j’ai maintenant l’impression que nous avons atteint notre vitesse de croisière avec Gears 5. Une partie de ma mission depuis 2014 était de trouver comment faire grandir la franchise et la remettre sur le devant de la scène ? Epic l’a mise au placard, alors Microsoft l’a faite revenir. Mais nous ne faisons pas que cela, nous souhaitons la faire grandir et prospérer.
Le mot à la mode que tout le monde déteste est ” transmédia “. Pour moi, il y a une crédibilité à être en dehors du jeu. Il y a un avantage dans le fait, pour les fans, de pourvoir aller plus loin dans l’univers et de voir que cette chose est sur tous les médias, pas seulement sur un seul.
Cette logique, Rod Fergusson l’applique en réalité depuis plusieurs mois déjà. Gears a en effet été décliné en jeu mobile via Gears Pop ! et connaître également une variante RTS avec Gears Tactics. En dehors des jeux vidéo, Gears existe également en comics et en romans. Une présence sur de nombreux supports qui n’est pas sans rappeler Halo. L’autre franchise star de Microsoft avait ainsi connu le même chemin avant d’arriver dans les salles obscures. Un objectif que Rod Ferguson souhaite bien atteindre en partenariat avec Universal Studios. Sur ce sujet, le patron de The Coalition se montre d’ailleurs confiant et précise rencontrer en ce moment les producteurs pour travailler sur le scénario.
Voilà donc qui devrait largement rassurer les fans quant à l’avenir de la licence ! Ca et l’excellence du dernier opus sorti bien évidemment.
You must be logged in to post a comment Login