Toutes les bonnes choses ont une fin! Perspectives, idéaux, cadre privé, les raisons d’un départ sont multiples même lorsque l’on travail dans l’une des plus grandes entreprises du jeu video. A l’évidence le départ de Geronimo Berrera n’a rien d’anodin même si visiblement, les frictions et désaccords sont des facteurs à écarter. Le contexte serait plutôt personnel avec un besoin de conjuguer plus facilement vie sociale et professionnelle. En effet si Geronimo a décidé de quitter Rockstar, c’est selon lui pour être plus en phase avec sa situation familiale.
“Je suis parti quand ça a été fait (Red Dead Redemption 2), c’était une progression naturelle,” dit-il. “J’ai regardé ce que je ferais pendant les prochaines années si je restais et où j’en étais dans la vie avec ma famille, mes enfants, mon désir de faire autre chose.”
Outre le cadre familiale, le bougre semble également avoir de la suite dans les idées puisqu’il ne cache pas son admiration pour les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle. Suite à quoi on peut légitimement se demander si une reconversion dans le domaine de la VR ne serait pas envisagée.
“Je pense que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de l’industrie où il se passe beaucoup de choses cool en termes de technologie, non seulement dans le monde des consoles, mais aussi avec la façon dont les jeux sont publiés, la technologie disponible,” dit-il. “Je pense que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des choses incroyables. On n’en est qu’au tout début.
S’il est encore difficile de dire avec certitude quels seront ses plans pour les années à venir, il ne fait aucun doute que ses propos révèlent une envie de travailler dans un secteur, certes toujours ludique, mais aux contours bien différents. On souhaite en tout cas une bonne continuation et un avenir enrichissant pour ce grand monsieur qui a fair beaucoup pour la maison Rockstar Games.
You must be logged in to post a comment Login