Le week-end dernier s’est tenu le Realms Deep 2020, un évènement créé par 3D Realms pour les fans de fast-FPS old-school. De nombreux partenaires étaient présents tels que 1C Entertainment, John Romero ou bien Cliff Bleszinski. Bref, beaucoup de beau monde réunis sur deux jours pour échanger sur l’avenir du genre et de ses représentants.
On a également eu droit à des annonces dont celle de GRAVEN. Derrière ce nom se cache le fils spirituel du célèbre Hexen II, sorti en 1997 et premier jeu à sortir en utilisant la licence du moteur de Quake. Frederik Schreiber, vice-président de 3D Realms et directeur du jeu, précise que l’idée n’est pas nouvelle et a pris du temps pour mûrir.
GRAVEN a commencé comme un jeu dont nous avions souvent rêvé. À quoi aurait ressemblé le successeur spirituel d’une série de dark fantasy comme Hexen, s’il avait été réalisé en 1998 dans le moteur original d’Unreal. Nous pensons que la réponse est GRAVEN. Nous espérons que vous aussi.
Fidèle prêtre de l’ordre Orthogonal, exilé à mort pour un crime en défense d’un autre, vous vivez à nouveau dans une petite barque, à la dérive dans un marais. Un étranger vous transporte sur la terre ferme et vous donne de vagues instructions, ainsi qu’un mystérieux bâton et un livre. Avancez, prêtre pieux, soulagez la souffrance, découvrez les tromperies, et brisez les perversions des anciens qui empiètent sur la réalité elle-même. C’est ainsi le mariage des outils et techniques modernes avec l’esthétique fin 1990 pour le jeu. En charge du character design, on retrouve Chuck Jones – Duke Nukem 3D et Half-Life tout de même – et Stephan Weyte (Blood, Fire Emblem et Dusk) pour les voix.
Faites-vous une première idée du titre avec le trailer d’annonce :
Prévu pour 2021, GRAVEN arrivera sur toutes les plateformes.
You must be logged in to post a comment Login