Le phénomène Grand Theft Auto 5 prend encore de l’ampleur ! L’œuvre incontournable de Rockstar Games vient en effet de franchir un nouveau cap avec plus de 140 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 2013. C’est ce que vient de partager Take-Two lors de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2021 alors que le jeu devrait arriver plus tard cette année dans sa version Xbox Series X|S et PS5.
Avec un chiffre d’affaires de 860,9 millions de dollars au dernier trimestre, en recul de 7,5% par rapport à 2020, Take-Two Interactive vit une année fiscale 2021 pour le moins confortable. En effet, les bénéfices de la société sont en hausse de 11% et atteignent les 182 millions de dollars. Ce résultat est notamment porté par l’excellente forme de ses franchises historiques que sont NBA2K, GTA et Red Dead Redemption dont les ventes se poursuivent à un rythme soutenu. Mais surtout, les joueurs se veulent pour le moins actif, notamment sur GTA V qui a enregistré cette année plus de joueurs sur son mode online qu’aucun autre période aupravant.
Voici les informations relevées lors du partage des résultats de Take-Two Interactive :
- GTA V dépasse les 140 millions de ventes. Sur les six derniers mois, le titre s’est vendu à 5 millions d’exemplaires.
- En 2020, GTA Online a accueilli plus de joueurs que toute autre année précédemment.
- Red Dead Redemption II atteint les 36 millions de ventes.
- NBA 2K21 franchit les 8 millions d’exemplaires vendus
- Borderlands 3 s’est, lui, écoulé à plus de 12 millions de copies depuis son lancement.
- Take-Two Interactive prévoit de supporter GTA V et Red Dead Redemption II en termes de contenus au moins jusque fin 2021
- Le PDG de Take-Two Interactive, Zelnick, estime que la société n’est pas “particulièrement impactée” par le Covid-19. A l’exception de Kerbal 2, aucun projet ne semble être retardé.
You must be logged in to post a comment Login