GTA V est un des jeux les plus plébiscités de l’histoire. Initialement sorti en 2013, cet opus va bientôt ressortir dans une version optimisée pour consoles de nouvelle-génération : Playstation 5 et Xbox Series X|S. Si nous connaissions déjà quelques-unes des améliorations proposées par cette nouvelle version, Rockstar a dévoilé aujourd’hui les différents modes graphiques du jeu.
Trois modes graphiques disponibles
Trois modes seront disponibles sur les consoles de nouvelle-génération :
- Fidélité : 4K native(4K upscale sur Xbox Series S) – 30 images par seconde – Ray Tracing
- Performance : 4K upscale (1080p sur Xbox Series S) – 60 images par seconde
- Performance RT (Uniquement sur Xbox Series X/PS5) : un mode hybride qui mêle une résolution en 4K upscale, du ray tracing et 60 images par seconde.
De nombreuses autres améliorations seront également de la partie, avec une augmentation de la population peuplant la ville, plus de densité végétale, une meilleure gestion de la lumière et des reflets. Des éléments plus techniques comme l’anti-aliasing, le motion-blur et les explosions sont également améliorés.
GTA Online disponible en stand-alone
En plus d’être intégré à GTA V, GTA Online sera disponible en stand-alone. Un nouveau tutoriel sera disponible ainsi que quelques améliorations en jeu, pour simplifier l’accès aux différentes activités. Pour rappel, il sera possible de transferer son personnage GTA Online des versions old-gen vers cette nouvelle version dès le 15 mars, via le Rockstar Games Social Club.
Les précommandes de GTA V et GTA Online débuteront le 8 mars. Vous pouvez retrouver le trailer de cette nouvelle version de GTA V ci-dessous :
Plus d’actualités sur GTA :
- La version Xbox Series de GTA V arrivera le 15 mars !
- Un nouveau GTA est officiellement en développement
- Xbox Game Pass – GTA San Andreas, Dicey Dungeons et One Step from Eden rejoignent le catalogue
- Dr. Dre aurait produit des musiques pour un jeu GTA
- Le Xbox Game Pass s’offre GTA San Andreas – The Definitive Edition Day One
You must be logged in to post a comment Login