Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Halo Infinite sortira à l’automne 2021 et s’offre de nouvelles images

Nous attendions des nouvelles de Halo Infinite à la fin de l’année, les voici ! En effet, 343ème jour de l’année oblige, 343industries nous a gratifié d’un très long article faisant état de l’avancée actuelle des développements du jeu. Première information, et pas des moindres, le studio a annoncé que son très attendu FPS sortira à l’automne 2021.

Halo Infinite pour les 20 ans de la saga 

C’est en effet Joseph Staten qui annonce la couleur. L’actuel directeur créatif s’est en montré très transparent, précisant que le travail à mener était important et que, après une coupure liée aux vacances de fin d’année, tout le monde reviendrait sur le pont pour peaufiner l’ultime expérience Halo.

C’est un honneur pour moi, en tant que directeur créatif, d’aider notre équipe à sortir Halo Infinite à l’automne 2021.

D’ici là, chacun d’entre nous, chez 343i et nos grands partenaires, va construire, tester et peaufiner une expérience que nous souhaitons vous voir tous aimer. 

Un délai conséquent qui doit permettre aux équipes de travailler sereinement pour atteindre leur but. Nul doute que les chantiers sont nombreux et il faut espérer que cette année supplémentaire sera bien utilisée !

halo-infinite-multijoueur-armure-4

Nous espérons tous un grand Halo, et tous les développeurs feront le maximum. Cependant il est nécessaire d’offrir des conditions saines pour y parvenir, et Joseph Staten le souligne. Le crunch sera t-il de la partie ? Entre les lignes, l’homme semble balayer cette idée.

Nous devons […] donner à l’équipe le temps de se recharger pendant les vacances, puis revenir en janvier pour terminer le jeu à un rythme sain.

Le plus grand Halo jamais créé

Au delà de la date de sortie, Joseph Staten souhaité également rassurer. Rassurer les fans qui ont de grandes attentes, mais aussi les joueurs qui souhaitent voir l’univers se renouveler. Et tout cela semble être à l’esprit de 343 Industries. S’il reconnaît qu’il fallait plus de travail pour être à la hauteur des attentes, notamment techniquement, l’homme assure que ce Halo Infinite est incroyable.

Il rappelle ainsi le talent des équipes qui œuvrent sur ce projet et confie avoir déjà terminé la campagne solo. Et cela, depuis son arrivée en juillet dernier. Il a alors pu découvrir l’épisode Halo le plus vaste de la saga et aux possibilités inédites, sans dénaturer l’expérience de la licence. Il présente Halo Zeta comme “l’endroit le plus mystérieux, le plus dangereux et le plus riche en possibilités de tout l’univers de Halo”. Avant de définitivement offrir aux fans ce qu’ils attendent comme confirmation.

C’est le Halo que nous avions imaginé en 2000, qui a finalement pris vie, après 20 ans d’innovations techniques et créatives.

Il faut désormais se montrer patient. Les équipes doivent prendre le temps de tout peaufiner pour nous livrer le jeu que nous espérons. En parlant de peaufiner, l’article publié sur Halowaypoint s’attarde longuement sur les évolutions graphiques dont Halo Infinite a fait l’objet. On apprend ainsi que la démo diffusée en juillet lors du Xbox Showcase avait pour vocation a montrer avant tout le gameplay du jeu et que de nombreux aspects graphiques n’étaient alors pas finalisés.

Des évolutions graphiques notables 

Depuis, c’est notamment le système d’éclairage des scènes qui a été revu avec une image qui est désormais plus contrastée. Côté ennemis, ce bon vieux Craig qui a fait couler tant d’encre a lui aussi reçu les optimisations qu’il méritait. En effet, dans la version dévoilée cet été, les PNJ n’avaient pas encore leurs animations faciales, ce qui donnait aux soldats Parias cet air si… niais. La build actuelle du jeu a d’ores et déjà fait évoluer cet aspect et Craig ne devrait plus paraitre si inoffensif à l’avenir.

Au passage, nous découvrons aussi de nouvelles images du jeu. La première map multijoueur se laisse entrevoir, in-game, ainsi que différents personnages et leur armure.

halo-infinite-multiplayer-map

halo-infinite-multijoueur-armure-2

Il est toujours bon de rappeler également que Halo Infinite sera disponible sur le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie et sera jouable sur Xbox Series X et S ainsi que sur Xbox One. Rendez-vous à l’automne 2021 spartans !

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr