Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Hideo Kojima : nouveaux projets et “impact majeur” du cloud gaming en 2022

hideo-kojima-productions

Hideo Kojima a partagé quelques mots sur ses plans pour 2022. Le japonais, que les rumeurs rapprochent de plus en plus de Xbox, évoque ainsi un nouveau projet “radical” ainsi que ses envies de vidéo ou de radio. Et si l’homme affiche ses convictions concernant le cloud gaming depuis longtemps, il assure au passage que les premiers impacts marquants arriveront dès cette année !

De nouveaux jeux, des films, de la radio

C’est tout d’abord sur Twitter que le créateur de Metal Gear ou Death Stranding a pris la parole. Pour célébrer la nouvelle année, Hideo Kojima a tenu à publier quelques mots sur le travail qu’il mènera dans les prochains mois. Et alors que Kojima Productions a ouvert il y a peu un studio de cinéma à Los Angeles, il confie naturellement ses souhaits de se consacrer à des projets vidéo.

 

Cette année, je vais commencer un nouveau travail sérieusement, et passer au niveau supérieur d’expérimentation avec un projet radical. J’espère également mettre en place l’équipe vidéo. Et je vais peut-être commencer quelque chose comme un projet radio ?

Evidemment, il n’est pas question pour l’iconique créateur d’abandonner le jeu vidéo. Il semble ainsi faire référence à deux nouveaux projets dans ce message dont le premier pourrait être une suite à Death Stranding. L’acteur Norman Redux avait en effet précisé que les négociations pour un nouvel opus étaient en cours en août 2021 tandis qu’il discutait déjà avec Hideo Kojima de certaines idées.

Death_stranding_ghost

et du Cloud Gaming ?

Quid du second projet ? Aucune information n’est partagée mais cela pourrait bien faire écho aux rumeurs insistantes qui ont vu le jour ces derniers mois. Selon plusieurs sources fiables de l’industrie, Xbox et Hideo Kojima finalisaient en 2021 les termes d’un accord autour d’un projet Cloud Gaming. Un support dont, coïncidence, le japonais fait également la promotion du côté de Famitsu.

Le célèbre magazine japonais a en effet eu l’occasion d’obtenir quelques mots de la part de créateurs locaux. 127 d’entre eux répondent à trois questions sur l’avenir du jeu vidéo et les tendances de 2022. Kojima y exprime ainsi son souhait de trouver le “rythme de production flexible et rapide de l’ère pré-Coronavirus” et de faire “un pas en avant vers un autre support”. Avant de préciser que les prochains mois seront sans doute marqué par le cloud gaming et son impact sur la production vidéoludique

Le streaming va certainement changer le secteur du divertissement. Les changements dans le format de l’offre auront un impact majeur sur le produit lui-même et sur la façon dont les affaires sont menées. Cette année est une année au cours de laquelle ces changements seront clairement visibles.

Microsoft et Xbox sont aujourd’hui très présents sur le cloud gaming. Leur offre Game Pass est aujourd’hui la seule du marché à proposer du jeu en nuage sur PC, console et mobile tandis que des expériences conçues pour ce support pourraient bien être annoncées dès cette année. Est-ce à cela que fait référence le japonais ? Ou a un projet dont il aurait la charge et qui est justement au centre des rumeurs ? Difficile pour l’heure d’y voir une confirmation mais une chose est sûre, le cloud gaming et Kojima feront parler d’eux très rapidement !

Plus d’actualités Xbox

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr