Le site Gameindustry.biz vient de révéler que Hogwarts Legacy est bien parti pour être un énorme succès commercial. Lors de sa première semaine de commercialisation au Royaume-Uni, il se serait plus vendu que n’importe quel jeu estampillé Harry Potter avant lui. Nous parlons ici des versions boîtes, faisant abstraction de celles digitalisées, qu’il faudra donc additionner. Des chiffres impressionnants en considérant qu’aucun film n’accompagne sa sortie.
Pour trouver une comparaison plus récente, il aurait dépassé les chiffres de l’excellent Elden Ring de plus de 80% ! En répartissant par consoles, 82% des ventes physiques seraient sur PlayStation 5, et les 18% restantes sur Xbox Series. Le Game Pass et le Cloud, utilisants exclusivement internet, ont peut-être poussé les acheteurs vers le démat. En considérant l’habitude et l’ergonomie générale de ne pas avoir à insérer de disque physique.
Harry Potter est originellement ancré dans la culture populaire britannique, donc ces chiffres ne sont qu’une demi-surpise sur ce point. Mais ce qui frappe le plus, est le boycott lancé par une frange des joueurs, qui visiblement n’a pas eu le résultat escompté. Le fait que Hogwarts Legacy se révèle être un véritable bijou vidéoludique pour beaucoup n’y est sans doute pas étranger…
You must be logged in to post a comment Login