0
Please log in or register to do it.

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

S’il y a un genre que j’adore par dessus tout, ce sont les Zelda-Like à l’ancienne. J’adore cette licence, alors quand un jeu indé base tout son gameplay sur ce genre, je fonce souvent tête baissé. La structure de l’aventure ici est classique. Vous avez une jauge de vie, une pour les pouvoirs, vous avec des énigmes à résoudre et des monstres à tuer. Bien-sûr, des collectables sont égalements cachés ci et là. Cependant, ici s’il s’agit d’un Zelda-Like, nous nous approchons d’une maniabilité au rabais digne d’un épisode de la Game Boy. On peut cependant taper dans 8 directions différentes. De plus, si vous souhaitez abuser de la course à pied, il s’agit de … L3 ! Soit le joystick qui permet d’avancer… Ce n’est pas la meilleure solution.

Néanmoins, là où UnderDungeon se démarque, c’est par son histoire ! L’humour est omniprésent et vous allez certainement rigoler ! Sauf si vous n’avez pas quelques bases en anglais car le jeu n’est pas traduit en français ! De plus, l’épopée est sublimé par une bande-son magnifique !

Graphiquement, ça passe ou ça casse. Le choix du minimalisme m’avait enchanté sur Minit, mais ici je suis clairement moins fan. Vous pouvez paramétrer les graphismes à l’aide de filtre dans les options et vous aurez le choix entre « Smoothing », « Aucun filtre » et « Vectorial ». J’ai switché pas mal entre les trois filtres et cela ne change pas grand chose.

Si les graphismes ne vous rebutes pas, que vous comprenez l’anglais un petit peu, je ne peux que vous conseiller UnderDungeon !

J’ai adoré :

  • L’humour du jeu !
  • La bande-son génialissime.
  • Les énigmes et les boss

J’ai moins aimé :

  • Les graphismes (mais c’est purement personnelle)
  • L’absence de la langue de Molière
Activision-Blizzard : Microsoft assigne Sony à comparaître
D'octobre à décembre 2022, les revenus de Xbox ont chuté de 13%