Dans une interview pour Eurogamer, nous apprenons beaucoup de chose sur le prochain jeu d’IO Interactive. En effet, si l’espion le plus célèbre d’Angleterre reste discret depuis son annonce, deux personnes derrières Project 007 ont pris la parole.
Et comme nous en avons parlé, nous faisons une histoire originale, parce que pour montrer la confiance qu’ils nous ont accordée, nous sommes autorisés à construire un James Bond pour le public des jeux, ce qui, je pense, est un profond hommage à l’état actuel de notre industrie et du média, dans le sens où oui, il est temps d’avoir un personnage de James Bond qui n’était pas un personnage de film, mais qui est confortablement un personnage de jeu à part entière.
Christian Elverdam, cofondateur de IO Interactive
Comme le précise l’homme derrière IOI, Project 007 proposera son propre James Bond avec une histoire originale qui n’est pas inspiré d’un film. Une bonne chose qui laisse presque carte blanche au studio. Cependant, l’équipe est en étroite collaboration avec Eon Productions. Ce dernier se cache derrière absolument tout ce qui gravite autour de la propriété intellectuelle de James Bond. Ainsi, IO Interactive et Eon Productions s’offrent une confiance mutuelle pour mener à bien ce jeu.
Quelques anecdotes dans l’interview
Eurogamer a réussi à faire parler les deux cofondateurs. Ainsi ils expliquent que l’idée même du James Bond en tant que héros chez IOI date de 2013… Plus de 10 ans donc que le studio souhaite un jeu avec l’espion britannique.
De plus, IO Interactive a eu la chance d’aller sur les lieux du tournages de No Time To Die. Quelque chose qui a particulièrement marqué Christian Elverdam.
Je me souviens que Hakan et moi, ainsi qu’une partie de l’équipe, nous sommes promenés dans ce que nous avons découvert plus tard être les rues de La Havane dans No Time To Die, et que nous sommes arrivés dans le bureau de M. On se sent très humble et on comprend la gravité de ce qu’est James Bond.
Christian Elverdam
You must be logged in to post a comment Login