3D Realms et 1C Entertainment viennent d’annoncer que Ion Fury sera lancé le 14 mai en version digitale et le 26 juin en version physique. Et cerise sur le gâteau, le jeu sera traduit en français.
Si vous ne connaissez pas ce jeu qui est sorti sur PC en août 2019, je vais vous la faire simple. Vous connaissez sûrement Duke Nukem… Vous changez son héros biberonné à la testostérone par une héroïne badass et vous saurez déjà à quoi vous en tenir. D’autant plus que les développeurs ont fait le pari d’utiliser le moteur original de Duke Nukem 3D “Build” qui date des années 90. À vous les joies du trip revival des jeux à l’ancienne. Cependant, le jeu se voit agrémenté de quelques nouveautés techniques tout à fait actuelles comme la gestion de la physique améliorée, de l’interaction avec les décors… Concernant le pitch du jeu, vous incarnez Shelly “Bombshell” Harrison et vous aurez la charge de défendre Neo DC contre le Docteur Jadus Heskel et son armée cyber-sectaire.
Nous voulions nous assurer que le plaisir sanglant de la version PC était tout aussi agréable sur les consoles. Nous n’avons jamais pensé que le jour où nous pourrions utiliser notre moteur Build sur les consoles modernes allait arriver. Nous pensons que nos joueurs apprécieront les efforts de Voidpoint et le travail fantastique de General Arcade
Mike Nielsen, CEO de 3D Realms
Vous voilà prévenus ! Et la formule semble être la bonne puisque le jeu a gagné le prix du meilleur jeu de l’année aux IndieDB. Le jeu sera disponible à la pré-commande pour la version digitale dès le 1er mai avec un rabais de 15% sur le prix, soit 21.24€ au lieu de 24.99€. Quant à l’édition physique, les pré-commandes pourront se faire via le site officiel du jeu ou chez votre magasin habituel (à priori pas de rabais à la pré-co). Si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend, voici une petite bande-annonce explosive :
You must be logged in to post a comment Login