Dans le flot d’actualités de ces derniers jours, certaines ont pu nous échapper. C’est le cas de cette annonce du géant du jeu mobile, King. L’entreprise a en effet annoncé il y a quelques jours le rachat de Peltarion. Cette entreprise suédoise se spécialise dans l’intelligence artificielle, offrant une plateforme no-code permettant de créer des modèles en machine learning.
Cette acquisition est réalisée dans le but de permettre à King d’accélérer l’utilisation de l’IA au sein de la plateforme de l’éditeur et créer des modèles avancés pour développer le champ des possibles des équipes. Tjodolf Sommestad, président de King, a félicité la nouvelle de ce rapprochement entre les deux entités :
Nous sommes fiers d’annoncer l’acquisition de Peltarion. La technologie de machine learning évolue rapidement, et en augmentant nos investissements dans ce domaine, nous prévoyons de fournir un contenu encore plus créatif à nos 250 millions de joueurs mensuels (Q1 2022) à travers le monde. Nous sommes convaincus que la talentueuse équipe de Peltarion, ainsi que la puissante technologie qu’elle a mise au point, nous aideront à servir nos joueurs encore plus efficacement avec des jeux et des contenus plus attrayants. C’est un pas de plus vers notre mission de rendre le monde ludique.
Fondée en 2004, Peltarion est un des fleurons suédois dans son domaine. Le pays jouit d’ailleurs d’une forte communauté sur le secteur et un riche historique d’innovation. Elle a notamment accompagné la NASA, Tesla, Dell ou bien encore Harvard dans le déploiement de l’intelligence artificielle. La vision de l’entreprise est de rendre accessible et bon marché à tout à chacun le potentiel des IAs.
You must be logged in to post a comment Login