Si nous ne sommes plus qu’à quelques encablures de la sortie de Kingdom Hearts 3, il faut se rappeler que le jeu a été très largement repoussé. Le jeu devait initialement sortir il y a plusieurs années et les fans ont donc pris leur mal en patience. Dans une interview parue dans Newsweek, Tai Yasue, co-réalisateur de Kingdom Hearts III, est revenu sur le développement chaotique du jeu. Et tout particulièrement sur les contraintes techniques qui sont, selon lui, largement coupables de ces retards.
En effet, au cours de l’interview, Tai Yasue s’arrête quelques instants sur le moteur du jeu.
L’un des principaux facteurs (du retard, ndlr) fut la décision de changer le moteur du jeu. Notre moteur actuel est excellent en termes de développement pour un titre AAA haut de gamme. Mais parce qu’il y a eu ce changement technologique et de flux de travail, il a fallu un certain temps pour que l’équipe s’adapte et s’ajuste.
Un changement de raison pour développer un projet ambition mais qui aura profondément perturbé l’équipe donc. Le créateur poursuit d’ailleurs en précisant que le développement du jeu fut une expérience de montagnes russes. Malgré toutes ces difficultés, l’aventure semble avoir été passionnante pour l’homme qui s’excuse pour cette longue attente.
Bien que l’expérience fut parfois difficile et stressante, elle a toujours été passionnante parce que nous avions une énorme équipe de développement avec des spécialistes dans de nombreux domaines. Je suis vraiment désolé d’avoir fait attendre tout le monde si longtemps ! Cela a pris un certain temps, mais nous voulions vraiment nous assurer que le jeu réponde aux attentes de chacun. J’espère, plus que tout ce que j’ai espéré en 20 ans de création de jeux, que vous l’apprécierez tous.
Réponse dans quelques jours puisque la date de sortie est fixée pour le 29 janvier 2019. Nous verrons à ce moment s’il y a lieu de pardonner les équipes pour cette interminable attente.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview, en anglais sur le site de Newsweek
You must be logged in to post a comment Login