Annoncé lors du Nintendo Direct du 17 février, Knockout City arrivera aussi sur Xbox One. Le titre développé par Velan Studios et édité par Electronic Arts sous le label EA Originals est attendu le 21 mai prochain.
Il s’agira d’un jeu de dodgeball – ou dodgeBRAWL comme aime le rappeler le studio – sport qui fait fortement penser à la balle aux prisonniers. Aux cotés de votre équipe, il vous faudra maitriser vos lancers ainsi que votre stratégie pour toucher vos adversaires et les mettre hors courses dans des parties en 3v3 ou 4v4. D’autres modes multijoueur seront disponibles et il sera possible de faire des matchs privés ou classés. La personnalisation tiendra également une place de choix dans votre expérience. De l’apparence physique à la tenue, vous pourrez tout modifier à votre guise. Vous pourrez également créer votre “crew” et vous définir ainsi une véritable identité aux cotés de 31 autres joueurs.
À sa sortie, Knockout City disposera de cinq cartes, une zone d’entrainement ainsi que six types de balles différents. Un système d’items à débloquer sera mis en place et des saisons seront intégrées, sans surcoût, tout au long de la vie du jeu. Elles apporteront régulièrement de la nouveauté. Autre information et non des moindres, le cross-play et la cross-save seront de la partie.
Le titre sera disponible sur Xbox One et jouable sur Xbox Series X|S via la rétrocompatibilité. EA précise que les consoles de nouvelles générations bénéficieront d’améliorations visuels et de gains de performance. Pour information, une première béta sera disponible sur Steam et Origin ces 21 et 22 février. Par la suite, une démo gratuite sera temporairement accessible le jour de la sortie du jeu.
À l’occasion de cette annonce, l’éditeur américain a diffusé un premier trailer qui donne le ton et laisse entrevoir la direction artistique. De son coté, IGN a pu s’y essayer pendant une vingtaine de minutes. De quoi se faire une idée concrète de ce qui nous attend.
You must be logged in to post a comment Login