Pour les joueurs ayant connu la génération des 128 bits, TimeSplitters est une licence. L’espace de 3 épisode, la saga avait su insuffler de nouvelles idées au FPS consoles et, surtout, un humour bienvenu. Mais depuis l’avènement des consoles HD, la série a disparu des radars pour ne laisser que l’ombre d’un espoir aux joueurs quant à son retour. Et si TimeSplitters n’est définitivement pas oublié du côté de Kock Media, son retour pourrait être très compliqué à concrétiser.
Dans une longue interview accordée à GameIndustry.biz, Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media, revient sur ce sujet. Il répond notamment aux rumeurs et espoirs qui circulent sur le web depuis l’embauche de Steve Ellis, co-créateur de TimSplitters. L’homme confirme ainsi que la société “évalue actuellement comment ramener TimeSplitters” auprès des joueurs mais sans apporter plus de détail. Pire, le dirigeant semble rapidement apporter un faisceau d’éléments justifiant cette longue absence passée…. et à venir ?
Nous sommes parfaitement conscients que nous ne créons pas des jeux pour le passé mais que nous les créons pour des audiences futures. Et les audiences futures (les joueurs, ndlr) ont des attentes complètement différentes et d’autres jeux auxquels jouer qu’il y a 15 ou 20 ans. Restez à l’écoute pour savoir ce que nous proposerons
Si le discours pourrait doucher quelques espoirs, le retour de TimeSplitters n’est pas complètement écarté. Cela étant, le point relevé est tout à fait juste. Car au-delà de faire plaisir à des fans ou des joueurs un brin nostalgique, il faut bien trouver les idées suffisantes pour permettre à un potentiel nouvel épisode de s’imposer face à des mastodontes aujourd’hui bien installés. Même Titanfall avec toutes les qualités qu’on lui connaît n’avait pas su faire bouger les lignes face à Call of et Battlefield.
Mais, qui sait, peut-être que le retour fracassant de Borderlands achèvera de convaincre les dirigeants et Koch de tenter leur chance.
You must be logged in to post a comment Login