Après de nombreux bugs occasionnant des pertes d’enchainements sur certaines cartes cumulatives dans le programme Rewards ces dernières semaines, Microsoft a enfin décidé de réagir.
L’erreur provenant souvent de la détection des succès réalisés ou non par les joueurs, les équipes derrière le programme de fidélité ont désactivé la carte des 50 points quotidiens contre un succès le temps de régler le problème.
Nous nous efforçons d’offrir à nos fans de Xbox Rewards la meilleure expérience pour optimiser leur jeu et leur temps avec les services Xbox et Microsoft.
Pour garantir cela, nous avons supprimé la carte “Allez plus loin. Gagnez plus” pour maintenance pendant que nos équipes travaillent pour régler le problème de suivi des succès.
Daniel Martins / Twitter
Aucune idée du temps que cela prendra mais rassurez-vous, les autres cartes continuent de fonctionner normalement.
Wheel
21 March 2023 at 13h01
Mouais je le sens pas du tout ce truc je sens la carotte
Niko1664
22 March 2023 at 12h30
T’aimes bien les carottes j’ai remarqué Wheel 😅
Margo_
21 March 2023 at 19h29
Je viens tout juste de valider la quête quotidienne mais elle m’a rapporté que 5 points
NhoxSlash
22 March 2023 at 11h32
Le +5 quotidien c’est vraiment un peu le mot d’excuse pour la maintenance, comme d’habitude c’est un peu plus clair en anglais
Il n’y a même pas besoin de succès d’ailleurs
SnakeWhite
21 March 2023 at 21h35
De même 5 pts, j’espère que cela va vite être corriger car cela ne vaut plus là peine.
NhoxSlash
22 March 2023 at 11h31
C’est bien je trouve, de la faire apparaitre en maintenance et de communiquer plutôt que de simplement la masquer
Aussi il y a sur cette case un +5 quotidien à récupérer un peu en excuse du coup
Niko1664
22 March 2023 at 12h30
C’est ça.
Aleonpense
24 March 2023 at 19h35
Hello Nico et la team 👋🏼
Ce n’est que mon humble avis mais je pense que d’une manière générale Microsoft est en train de revoir à la baisse les points que l’on peut gagner via ce programme.
Niko1664
25 March 2023 at 10h15
C’est ce que je lis partout mais je ne suis pas d’accord et pour deux raisons. Tout d’abord, dans mon article récap générale du programme, j’ai eu l’occasion de recalculer l’intégralité des points possibles à obtenir et on est au-dessus de celui que j’avais écrit auparavant.
Ensuite je vois de nombreuses cartes rewards (qui ne sont pas encore disponibles en France) popper dans d’autres pays. J’essaye de contacter la team derrière le programme pour avoir des infos pour nous mais attendez-vous à en voir débarquer d’autres pour plus de points.
Je pense notamment à la carte mensuelle sur l’application console. Elle est cumulative avec la Weekstreak et rapporte 2000 points par mois, ce qui n’est pas négligeable. On devrait rapidement la voir débarquer s’il continue comme ils sont partis.
Après je peux me tromper bien sûr, le programme atteindra forcément ses limites mais pas dans l’immédiat.
Aleonpense
27 March 2023 at 22h49
Ah ben je n’étais pas au courant mais ça sonne comme des bonnes nouvelles, wait and see 👀 (et merci)
Niko1664
27 March 2023 at 23h36
Aleonpense, rien ne dit que ça sera le cas hein ? 😅ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis. J’essaye régulièrement de contacter le “patron” des rewards pour avoir des infos quant au déploiement de ces fameuses cartes. Sans succès jusque-là.
Il me parait personnellement aberrant qu’il n’existe pas une forme d’équité entre tous les membres du programme selon là où ils se situent. Après, certaines zones (Amérique du Nord en tête) bénéficient de trucs en avance, ce qui me laisse forcément à penser que ça finira par arriver chez nous.
Il y a aussi les cartes liées aux jeux PC et mobile accessible via l’app Xbox (pas Game Pass) qui est disponible en bêta depuis un bout de temps ailleurs et que l’on a vu par surprise arriver sur la version Fr avant de disparaitre aussitôt. On devrait en entendre parler sous peu j’espère.
KnaLov3
28 March 2023 at 14h49
C’est fini… Le message n’indique plus une maintenance mais bien la fin de l’offre à partir du 3 avril pour être remplacé par une quête à partir du 4.
On peut dire ce qu’on veut mais la com’ chez M$ c’est vraiment pas leur fort…
KnaLov3
28 March 2023 at 14h56
A voir maintenant si nous ne serons pas lésé pour les abonnés Game Pass, c’est déjà le cas pour les autres…
Après je peux comprendre M$, l’intérêt du game pass concernant les rewards était assez limité.