Pour la première fois de sa longue histoire vieille de 15 années, la franchise MLB The Show, très populaire aux Etats-Unis, sortira du giron Sony pour atterrir le 20 avril prochain sur d’autres plateformes, comme l’a annoncé aujourd’hui Ramone Russell, Game Designer et Community Manager chez San Diego Studio. Cette annonce fait suite à une fuite en amont ayant dévoilé un visuel de la future jaquette de MLB The Show 21.
“C’est un moment très excitant pour nous tous, car la célèbre franchise sera accessible à plus de joueurs qu’auparavant. Nous souhaitons remercier tout le monde sur PlayStation, Xbox , Major League Baseball, Major League Baseball Players Association et San Diego Studio pour avoir travaillé avec une grande application pour offrir MLB The Show à plus d’utilisateurs. “
Il s’agit donc du tout premier jeu publié par PlayStation Studios et qui ne sera pas une exclusivité ! Évidemment, le titre sera disponible sur Xbox One et sur Xbox Series X|S. Cette disponibilité de la licence sur d’autres consoles que PlayStation vient d’un accord conclut en décembre 2019 entre Sony Interactive Entertainment et la Major League Baseball. Dans celui-ci, la franchise sportive acceptait de prolonger son partenariat avec Sony, mais sous réserve notamment de pouvoir diffuser son jeu sur d’autres plateformes. Il ne s’agit pas de la toute première fois qu’une exclusivité PlayStation est disponible en dehors des consoles de la marque. On a par exemple les cas de Death Stranding et Horizon Zero Dawn qui sont disponibles sur PC. En revanche c’est une première vis-à-vis d’une machine concurrente. Dans l’autre sens, le phénomène est un peu plus courant étant donné que Microsoft a déjà permis la diffusion de jeux Ori et Cuphead du côté de chez Nintendo, tout comme la licence Minecraft, également disponible sur PlayStation. La chose n’est donc pas non plus si rare que ça.
La version PS4/Xbox One (au tarif de 59,99€) comprendra le jeu de base ainsi que 5000 Stubs. L’édition PS5/Xbox Series quant à elle (au tarif de 69,99€) inclura également le jeu de base et 5000 Stubs mais également 10 packs The Show. Toutefois aucune mise à niveau gratuite n’est prévue. En effet, au cours du même communiqué, Ramone Russell a également déclaré qu’aucune upgrade de la version PS4/Xbox One vers PS5/Xbox Series n’était envisagée. Il ajoute que ceux qui souhaiteraient passer de l’une à l’autre des versions devraient attendre de plus amples informations sur l’édition collector qui sera révélée dans deux jours. En outre, le titre sera également cross-plateformes et cross-progression. En d’autres termes, non seulement vous pourrez affronter des joueurs d’autres plateformes, mais si jamais vous en changez, vous pourrez alors y retrouver votre sauvegarde précédente.
Actuellement, seul le visuel de la version PS4 a été dévoilé avec en guest Fernando «El Nino» Tatis Jr, un joueur particulièrement talentueux de l’équipe des Padres de San Diego. De plus amples informations seront dévoilées dans les prochaines semaines, notamment concernant six premières fonctionnalités de cette nouvelle itération. Le premier rendez-vous est d’ores et déjà fixé au mois mois de mars.
You must be logged in to post a comment Login