Si vous avez joué à Moving Out, vous savez que c’est un party-game où il est question de déménager tout un tas d’objets dans des logements à la configuration délirante. Jouable de 1 à 4 en coop locale ou en ligne, Moving Out 2 met l’accent sur l’accessibilité.
Dave Lockman, Lead Designer du titre explique ainsi que le titre a été pensé pour permettre à tous et à toutes de jouer quel que soit son âge ou son handicap. On retrouve donc un mode assouplissant les règles qui peut être activé ou désactivé à tout moment. Cela autorise entre autres à augmenter la limite de temps, alléger les objets ou encore passer les niveaux trop difficiles.
Par ailleurs, l’ensemble des touches est remappable afin de s’adapter à toutes les configurations et périphériques. Pour les personnes ne pouvant pas actionner les gâchettes d’une manette par exemple, il est possible de n’utiliser qu’une touche. Que vous soyez dyslexiques ou que vous ayez du mal à distinguer les couleurs, Moving Out 2 a aussi pensé à vous. Cela passe par des options de police dyslexique-friendly mais aussi le fait d’identifier les éléments clés par une forme particulière et pas seulement une couleur.
Plus globalement, l’accessibilité a été pensée comme une feature à part entière de Moving Out 2 et les exemple cités ici ne sont qu’une partie des éléments faits pour être accessibles.
Date de sortie : 2023
Plateformes : PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch, PC
You must be logged in to post a comment Login