- Les Free Plays Days sont connus. Ce weekend, vous pourrez donc jouer gratuitement à Les Sims 4 : Chiens et Chats pack d’extension et Tiny Tina’s Wonderlands
- Solar Ash est disponible dans le Game Pass aujourd’hui même.
- Sega vient d’annoncer son tout premier live “RGG Direct”, dédié aux occidentaux (nous donc) et aux jeux du Ryu Ga Gotoku Studio (Like a Dragon et Judgment). Celui-ci aura lieu le 20 septembre à 6h du matin, soit 1h après le RGG Summit déjà annoncé. Nous ne savons pas exactement s’il sera foncièrement différent du Summit. Mais ce dernier étant tout de même très japonais (comprendre par là qu’il y a beaucoup de merchandising ou d’animations qui parlent généralement très peu au public occidental), il y a de fortes chances que l’on retrouve les mêmes informations dans les deux, mais avec un focus sur la partie jeu pure pour le RGG Direct. Nous retrouverons en tout cas des informations et bande annonces pour Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name et Like a Dragon: Infinite Wealth.
- Aujourd’hui, Capcom a annoncé son prochain live pour le TGS 2023. Le Capcom Online Program se déroulera donc le 21 septembre à 16h. Au programme, de nouvelles informations sur Dragon’s Dogma 2, Exoprimal, Street Fighter 6 et enfin Apollo Justice. Nous ne savons pas s’il y aura de nouvelles annonces, même si les résultats financiers de la société laissent supposer qu’un très gros titre devrait arriver rapidement en 2024. Les paris sont ouverts, mais tout porte à croire que ce sera le prochain Monster Hunter dédié aux consoles de salon. Et quel meilleur endroit pour le présenter que le TGS ?
- Le Game Pass Challenge, sorte de LAN géante organisée par Zerator, fera son retour cette année. Le format devrait changer cependant, et ne plus être seulement en physique, mais également en ligne. Peu d’informations pour le moment car, de l’aveu même de Zerator, tout cela est en cours d’organisation. Mais si tout va bien cela devrait arriver rapidement puisqu’il parle de cette fin d’année !
- Fidèle à ses promesses, Xbox continue de sortir ses jeux sur les services de cloud gaming concurrent. Et celui-ci était particulièrement attendu. Ainsi, Starfield est disponible sur Geforce Now depuis hier soir. Un bon moyen de jouer au jeu dans de bonnes (voire très bonnes) conditions sans avoir ni console, ni PC puissant.
- Bloomberg nous apprend que Stig Asmussen quitte Respawn et EA. Ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il était Directeur sur les 2 jeux Star Wars Jedi notamment, mais aussi sur God of War 3. C’est donc une perte non négligeable pour le studio… Pas d’information sur son prochain poste, mais il devrait visiblement rester dans l’industrie pour rejoindre “une nouvelle aventure”.
- Unicorn Overlord, le prochain projet de Vanillaware en collaboration avec Atlus, sortira le 8 Mars 2024. C’est le tout premier jeu Vanillaware à sortir sur une console Xbox, ce qui montre une fois de plus les efforts consentis par la marque pour se faire accepter au Japon. Le jeu se présente sous la forme d’un tactical RPG, et on retrouve bien évidemment la patte graphique absolument incroyable du studio. Je vous laisse savourer le trailer diffusé à l’occasion du Nintendo Direct de cet après-midi :
- Toujours lors du Nintendo Direct, on a enfin appris la date de sortie de Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Un JRPG très fortement inspiré d’une des légendes du JRPG, Suikoden. Il faut dire que plusieurs membres ayant travaillé sur la licence sont à l’origine du projet, ça aide. Il sortira donc le 23 Avril 2024. Et comme annoncé depuis longtemps, il sera disponible dans le Game Pass dès sa sortie.
- Nouvelle annonce en provenance de chez Nintendo, un remaster des 3 premiers épisodes de Tomb Raider. Sobrement nommée “Tomb Raider I-III Remastered, la vidéo nous confirme bien que c’est un remaster. Et pas forcément des plus travaillés. Cela dit, vous savez quoi ? La nostalgie fait que ça me donne très envie… alors que ça doit être quand même particulièrement injouable de nos jours. Bref, je vous laisser “admirer” le trailer !
- Il n’y a pas que Sony et Nintendo qui avaient un live aujourd’hui, mais également CD Projekt pour le DLC de Cyberpunk. A cette occasion, ils nous ont dévoilé la bande annonce officielle de Phantom Liberty, que vous trouverez en dessous de ce paragraphe. Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils ont aussi dévoilé un Behind the Scene avec Idris Elba et un avec Dawid Podsiadlo. Mais aussi plusieurs trailers montrant les différents nouveaux builds possibles suite à la refonte des arbres de talents.
Oh, et l’OST de Phantom Liberty est déjà disponible sur à peu près toutes les plateformes musicales. Quand ils annoncent, ils ne font pas semblant.
- Autre remake, Contra: Operation Galuga vient d’être annoncé pour début 2024. On nous promet une revisite complète du Contra original sorti sur NES.
- Terraformers annonce sa date de sortie en trailer, et ce sera donc le 26 septembre de cette année.
- Prince of Persia The Lost Crown nous présente un nouveau trailer avant sa sortie le 18 janvier 2024
- Après une sortie remarquée sur PC, SpellForce: Conquest of Eo s’annonce sur console pour cette fin d’année. Le tout en trailer évidemment.
- Côté Unity, ça ne s’arrange pas. La société a en effet reçu des menaces de mort. Menaces jugées suffisamment sérieuses pour que certains des bureaux de la société aient été fermés aujourd’hui. Du côté des éditeurs, les messages de plainte s’accumulent toujours. Même en cas de retour arrière, les impacts pour Unity risquent d’être durables.
- En raison de ventes décevantes pour Immortals of Aveum (qui aurait pu le prévoir ?), le CEO nous apprend que le studio licencie 45% de son effectif…
- Toujours chez EA, et toujours au rang des mauvaises nouvelles : Wild Hearts, le Monster Hunter-like sorti en début d’année voit son support arrêté après seulement 7 mois de commercialisation. Dommage, le jeu était bon, et proposait de bonnes idées.
You must be logged in to post a comment Login