Halo : Outpost Discovery est une série d’événements dédiés à la licence Halo. Ceux-ci permettent de découvrir une tonne de reproductions issues de l’univers créé par Bungie ainsi que d’innombrables informations. Actuellement, les Outpost Discovery traversent les USA de villes en villes afin d’aller à la rencontre des fans. Différentes animations sont bien évidemment prévues et, parmi elles, plusieurs conférences sont organisées. C’est ainsi que sur les réseaux nous pouvons trouver çà et là différentes photos de ces prises de paroles. Et certaines recèlent des informations tout à fait intéressantes, comme ici avec l’armure créée pour Halo Infinite.
Oui, l’armure qui orne l’image que vous voyez plus bas est bien celle de Halo Infinite. Il faut dire que, depuis la diffusion de la bande-annonce de l’E3 2019, tous les fans en parlent à la moindre occasion. Retour aux sources pour certains, mélangent des univers pour d’autres, ce qui est certain c’est que tous se satisfont de cette évolution de l’armure. Après Halo 5, de nombreuses contestations se sont en effet faites entendre et, pour une fois, la proposition actuelle semble rassembler les suffrages. Tant mieux d’autant que, vous allez le voir, 343 Industries est allé chercher des inspirations un peu partout avant de trouver son bonheur.
La photo que vous voyez ici a donc été prise et partagée sur Twitter par Brendan “Lor” Lowry. Cette prise de vue permet de découvrir ce qui a été présenté lors d’une des conférences du Halo Outpost Discovery. On y voit l’armure de Master Chief ainsi que différents éléments mis en valeur, comme le casque, la visière ou encore le dos du héros. Sur la droite sont notées pêle-mêle les inspirations des développeurs et donc, l’origine de certains éléments constitutifs de cette armure. En voici le détail :
- L’orientation générale de l’armure provient de Halo 3 tout comme la couleur ou la visière particulièrement brillante.
- Les proportions de Master Chief et son “squelette” proviennent de Halo 5.
- Le pont noir que l’on retrouve sur le casque au niveau du nez provient également de Halo 5.
- Les épaulettes sont inspirées de Halo Legends.
- Les arrêtes de l’armure et les chanfreins sont eux aussi en provenance de Halo Legends
- Inspirée par Halo 3, la partie basse du buste de l’armure se veut plus fine avec un espace réduit.
- Une marque unique, celle du 117 dont la taille est réduite par rapport à celle de Halo 4 Forward Unto Dawn
- Pas de marques rouges (ce n’est pas encore définitif mais fortement probable)
- L’ajout d’une pièce dédiée à la colonne vertébrale issue de Halo Legends
Voilà donc ce que nous apprend cette présentation. Un look and feel global hérité de Halo 3 mais qui recèle de nombreuses inspirations extérieures à Bungie. Une manière de conserver l’héritage tout en s’en démarquant.
Avant de vous laisser, pour ceux qui ne voient pas nécessairement à quoi font référence les “marques rouges” citées plus haut, les voici en image.
You must be logged in to post a comment Login