L’exercice comptable de Microsoft s’est achevé le 30 juin 2022 et avec lui vient le temps du bilan. Dans l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale, la question des performances est évoquée et notamment celles du Game Pass. Rassurez-vous, le service d’abonnement de Xbox va très bien et affiche toujours fièrement une croissance à deux chiffres. Le nombre de souscription est cependant bien inférieur aux objectifs ambitieux de la compagnie.
Alors que la cible était de conquérir 72,88 % de personnes de plus que l’année précédente, le taux de croissance des abonnements n’a été “que” de 28,07%. Après un exercice 2019-2020 exceptionnel, la tendance au ralentissement se poursuit. C’est la deuxième fois consécutive que les objectifs ne sont pas atteints mais le Game Pass continue malgré tout de séduire et d’être rentable.
Heloi
29 October 2022 at 1h30
+28%, ça va… ça reste une croissance, et à 2 chiffres en plus ! J’aimerais avoir la même sur ma fiche de paie !
Keldelire
29 October 2022 at 17h44
Sans véritable exclusivité cette année c est déjà beau comme croissance microsoft faut ce bouger un peu aussi un peu fatigué de faire qu attendre ça va faire 4-5ans que l on attend