Les vacances de la Toussaint sont bientôt sur nous et l’occasion pour nombre d’entre vous de profiter des récentes entrées dans l’abonnement Xbox Game Pass. A Plague Tale: Requiem, Scorn, et bientôt Persona 5 pour ne citer qu’eux. Les jeux ne manquent pas et les points rewards non plus…si tant est que vous alliez les chercher. Rien de difficile cette semaine, rassurez-vous !
À savoir : Ce guide existe pour permettre à tous les joueurs de réaliser les quêtes Xbox Game Pass et Rewards rapidement en optimisant le ratio gain rewards/ temps. Et sans succès si cela est possible. Pourquoi ? Une minorité de joueurs parmi les chasseurs de succès visent une complétion maximum dans leurs statistiques sur Xbox Network. Par intérêt ou par goût. Par défi ou par orgueil. Par fierté ou par plaisir, peu importe la raison, si les quêtes peuvent être complétées sans succès, nous nous emploierons à vous guider sur la voie la plus sûre. Cela ne sera jamais édicté au détriment du reste des joueurs et si une seule route vous est offerte, c’est qu’il s’agit dans tous les cas de la meilleure solution et de la plus rapide possible. Amis des Rewards, les Rewards vous appellent !
Les titres en vert vous envoient directement sur la page officielle du jeu sur le Microsoft Store.
La quête quotidienne d’octobre 2022
Jouer avec Game Pass
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 3 points
- Temps de jeu nécessaire : 1 minute
- Jouer à un titre du Game Pass
Vous n’aurez ici qu’à lancer un jeu du catalogue Xbox Game Pass sur le support de votre choix. En effet, cette quête est réalisable partout où le Xbox Game Pass est présent. Xbox One, Xbox Series X|S, PC et même xCloud. Attention, vous ne serez pas notifiés de la réussite de la quête sur PC et xCloud. Ni d’aucune autre d’ailleurs.
Les quêtes hebdomadaires du 18 au 25 octobre 2022
Aliens: Fireteam Elite
- Réservé aux membres Xbox Game Pass Ultimate
- Taille du jeu : 30 Go
- À récupérer : 25 points
- Temps de jeu nécessaire : 1 minute
- Jouer
Dans l’espace, personne ne vous entendra…gagner des points rewards. Jeu de tir à la troisième personne prenant pied dans l’univers d’Aliens, vous devrez évoluer en équipe pour découvrir quels sont les mystères d’une planète étrange baptisée LV-895. Infestée d’aliens bien entendu, sinon, c’est pas drôle ! Vos flingues ne sont pas là pour faire joli, alors faites pisser le plomb !
Lancez le jeu sur le support de votre choix sans craindre le moindre succès.
Disponible sur Xbox, PC et Cloud Gaming. Testé sur Cloud Gaming.
Matchpoint – Tennis Championships
- Taille du jeu : 6 Go
- À récupérer : 25 points
- Temps de jeu nécessaire : 1 minute
- Jouer
Matchpoint – Tennis Championships modernise le tennis pour vous faire vivre une expérience fidèle des courts de tennis en s’appuyant sur un mode carrière riche et un système de matchmaking unique. Réalisme tactique, positionnement et visée précise vous permettront de devenir la superstar des courts.
Comme souvent, lancez le jeu et récoltez vos points en une poignée de secondes et sans succès en prime !
Fonctionne sur Xbox et Cloud Gaming. Testé sur Cloud Gaming.
Finalisez 3 quêtes quotidiennes
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 10 points
- Temps de jeu nécessaire : 72 heures
- Finalisez 3 quêtes quotidiennes cette semaine.
Remplissez les conditions de déverrouillage de la quête quotidienne « Jouez avec Game Pass » trois jours durant et c’est tout bon !
Tracez votre chemin de réussite
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 10 points
- Temps de jeu nécessaire : 2 minutes
- Débloquez 3 succès ou jouez à 3 jeux Game Pass différents cette semaine.
Cumulable encore une fois avec la carte Rewards « WeekStreak », cette mission peut être rapidement terminée en l’exécutant en parallèle de la quête mensuelle « Explorateur Game Pass » décrite dans l’onglet idoine. Lancez des jeux sur votre console à la volée et ça sera vite fini.
Les quêtes mensuelles d’octobre 2022 (expiration le 01/11/22)
Prey
- Taille du jeu : 36,92 Go
- À récupérer : 75 points
- Temps de jeu nécessaire : 20 minutes
- Réparez 1 objet
Quand les petits gars de chez Arkane Studios reprennent une licence pour en faire un nouvel épisode, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ! Oubliez totalement l’œuvre originale ainsi que la vaine tentative d’une suite qui ne verra jamais le jour, c’est à un reboot intégral que nous faisons face ici.
Sujet d’une expérience (qui va forcément mal tourner) au sein d’une station spatiale en orbite autour de la Lune baptisée Talos, vous devrez bien vite vous confronter à des extraterrestres hostiles et particulièrement retors. Un conseil ? Essayez le…non, en fait c’est un ordre ! Notez que cette quête est irréalisable sans déverrouiller au moins un succès.
- Lancez une nouvelle partie au niveau de difficulté le plus bas (histoire).
- Passez le tutoriel le plus vite possible jusqu’à l’arrivée des Mimics.
- Fouiller tout votre environnement, le moindre contenant, le moindre corps à la recherche de pièces détachées.
- Une fois le Canon-glue en votre possession, retournez-vous, vous devriez apercevoir un panneau de commandes endommagé. C’est ce dernier que nous réparerons plus tard à l’aide de six unités de pièces détachées.
- Progressez comme demandé jusqu’à obtenir votre premier Neuromod.
- Dans votre inventaire, dans l’onglet “Neuromod”, sélectionnez le sous-onglet “Ingénieur” et choisissez l’option “Réparation” pour acquérir cette compétence. Cette action indispensable à la réussite de la quête déverrouillera :
Connais toi toi-même – 10G
Obtenez une capacité humaine
- À ce stade, si vous avez correctement fouillé votre environnement, vous devriez avoir en poche trois ou quatre unités de pièces détachées. Pas de panique.
- Comme exigé par votre guide, rendez-vous dans le Grand Hall et dirigez-vous en bas à l’accueil pour récupérer sur le comptoir une carte d’accès au centre de traumatologie.
- Face au comptoir, montez les escaliers sur votre gauche pour atteindre une porte verrouillée. Ouvrez la à l’aide de la carte.
- Des Mimics plutôt furax peuplent cet endroit donc ne trainez pas et ignorez les ! Rendez-vous dans la petite pièce au centre de cette zone, vous pourrez y dénicher trois pièces détachées. Deux sur l’armoire en rentrant à votre gauche et une autre en face de vous sur l’établi.
- Sortez du centre de traumatologie et rebroussez chemin jusqu’au panneau de commande vu plus tôt.
- Réparez le.
- Quête terminée.
- Enjoy.
Fonctionne sur Xbox, Cloud et PC. Testé sur Cloud Gaming.
The Walking Dead: Saison 2
- Taille du jeu : 4,46 Go
- À récupérer : 75 points
- Temps de jeu nécessaire : 20 minutes
- Faites 11 choix
Les zombies sont toujours parmi nous et Clémentine, rendue orpheline par l’apocalypse des morts-vivants est désormais forcée de se débrouiller seule. Dans cette nouvelle saison, notre héroïne devra évoluer dans de nouveaux environnements et avec l’aide d’autres survivants, tenter de s’en sortir. Cette quête est réalisable sans déverrouiller un seul succès si vous le désirez.
- Lancez une nouvelle partie.
- Peu importe que vous ayez une sauvegarde de la saison 1 ou non.
- Prenez n’importe quelle décision dès que le jeu vous le propose, ça n’aura aucune incidence sur la suite.
- À un moment donné, un personnage vous demandera de lui donner votre casquette. Faites votre choix puis appuyez sur “Start” et retournez à l’écran principal.
- Vous devriez avoir 5 décisions validées à ce stade de la quête.
- Relancez une nouvelle partie et ainsi de suite jusqu’à complétion.
Si vous progressez plus loin dans l’aventure, vous risquez à l’issue de la phase suivante d’obtenir :
Rivière glacée – 20G
Atteindre le rivage
Fonctionne sur Xbox, xCloud et PC (à compter du 06/10/22). Testé sur Cloud Gaming.
Dead by Daylight (version console)
- Taille du jeu : 51,63 Go
- À récupérer : 75 points
- Temps de jeu nécessaire : 30 minutes (ou plus selon votre skill)
- Devenez un expert médical 2 fois
Parmi tous les montres de cauchemars, les tueurs sanguinaires sans pitié et autres psychopathes meurtriers, bien peu seront absents de cette Édition Spéciale de Dead By Daylight. Et l’horreur sera au rendez-vous croyez-moi ! Jouerez-vous le tueur ou ses proies ? Nous offrant une belle leçon de gameplay asymétrique de par ses objectifs ou simplement l’angle de vue proposé, ce jeu édité et développé par Behaviour Digital Inc. saura vous occuper un sacré bout de temps. Avec 202 succès au compteur pour 3810 points GScore, la route sera longue pour en voir le bout. Et parsemée de cadavres…
C’est loin d’être la première fois que ce titre avec cet objectif est présent au sein des quêtes Xbox Game Pass, donc aucune raison que je change mon fusil d’épaule en vous proposant la meilleure roadmap possible déjà disponible les fois précendentes.
Les succès sont tellement nombreux sur votre chemin que pour une fois, je ne vous en ferai pas le détail ici, tant votre façon de jouer déterminera l’issue de l’aventure et est imprévisible. Si vous souhaitez conserver une carte de joueur absolument vierge sur ce jeu, passez votre chemin immédiatement car s’il n’est pas impossible que vous y arriviez, cela sera néanmoins compliqué. Se focaliser uniquement sur votre survie et le soin apporté à vos coéquipiers restent les meilleures options.
- Pour réaliser cette quête, vous devrez impérativement jouer en tant que “Survivant” et soigner complètement d’autres joueurs blessés.
- Le plus simple reste durant le lobby de sélectionner “Claudette”. Elle dispose d’une compétence particulière nommée “Empathie” qui lui permet de distinguer les autres survivants blessés à une certaine distance. Pratique pour savoir où aller. Pensez à sélectionner cette compétence avant que la partie ne commence parmi les autres disponibles.
- Hormis échapper au tueur, se tenir proche des crochets où il pend ses victimes vous permettra de trouver facilement des survivants à secourir mais attention à vous.
- N’oubliez pas, vous devrez les soigner intégralement pour que cela incrémente la quête.
- Jouez autant de parties que nécessaire.
- Les soins que vous prodiguerez durant le tutoriel ne comptent pas pour la quête.
Malgré qu’il soit atypique et addictif, Dead By Daylight ne plaira pas à tout le monde. Je vous laisse choisir si le jeu en vaut la chandelle.
Fonctionne sur Xbox et Cloud Gaming. Testé sur Xbox.
Costume Quest 2
Trick or treat ?
- Taille du jeu : 1 Go
- À récupérer : 75 points
- Temps de jeu nécessaire : 10 minutes
- Recueillez 400 bonbons
Même s’il ne révolutionne pas la formule de son prédécesseur, ce très bon titre de Double Fine pourrait vous surprendre entre deux AAA. Et même pourquoi pas vous faire passer un bon moment ! C’est la quatrième fois que ce jeu est présent au sein des quêtes Xbox Game Pass, donc vous devriez retrouver une sauvegarde sur vos machines.
L’idée est simple : un dentiste maniaque et torturé a réussi à créer un monde sans bonbons à l’aide d’une machine temporelle, et ce en plein Halloween. L’enfer ! Votre petite équipe peut enfiler divers costumes, leur conférant différents pouvoirs au combat (en plus d’être mignons). Vous pouvez trouver les bonbons demandés cachés dans le décor, ou bien en remportant des combats. À partir de là, deux solutions :
- Vous découvrez le jeu à l’instant. Progressez dans l’histoire, fouillez les différentes zones pour découvrir des bonbons et battez-vous jusqu’à obtenir les 400 sucreries. Notez qu’il existe des cartes utilisables en plein combat qui augmentent le volume des récompenses en cas de victoire. Pensez-y avant d’achever votre ennemi si vous avez une de ces cartes en main. N’attaquez pas vos ennemis par surprise dans les inter-zones mais plutôt de face et n’obtenez pas plus de 4 costumes différents pour ne pas déverrouiller ces succès :
Fashionista – 50G
5 costumes différents essayés
Écrase-monstre – 50G
10 patrouilles de monstres écrasées
- Vous avez déjà joué ou même fini le jeu. Veillez à contrôler que votre sac à bonbons ne soit pas déjà plein, ou vous n’en gagnerez pas tant que vous n’aurez pas fait de la place. Pour se faire, encaissez volontairement des dégâts en combat et mangez des bonbons pour restaurer vos PV. Ensuite, participez à quelques affrontements et la quête sera bouclée. La zone du marais (scène finale du premier niveau) dans le bayou reste l’idéale pour farmer des bonbons.
Cette quête est disponible uniquement sur Xbox. Testé sur Xbox.
Explorateur Game Pass
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 10 points
- Temps de jeu nécessaire : 2 minutes
- Jouez à 4 jeux Game Pass différents
Pas grand chose à dire sur cette quête si ce n’est qu’en tant que chasseur de points Rewards que vous êtes, vous n’aurez aucun mal à la compléter dès la première semaine, inutile donc de s’en soucier. Lancer un titre sans y jouer sur tous supports sera comptabilisé dès les premières secondes.
Débutant
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 25 points
- Temps de jeu nécessaire : 1 semaine
- Finalisez 6 quêtes quotidiennes et 4 quêtes hebdomadaires.
Chaque semaine, les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass et Xbox Game Pass Ultimate peuvent compléter respectivement quatre ou cinq quêtes hebdomadaires (un jeu chaque semaine étant réservé aux membres Ultimate). Quel que soit la formule choisie, vous serez en mesure de récolter les points de cette quête dès le premier jour.
Dévouement aux quêtes
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 100 points
- Temps de jeu nécessaire : 12 jours
- Finalisez 12 quêtes quotidiennes et 8 quêtes hebdomadaires.
Cette mission est particulière car c’est véritablement à partir de là que votre abonnement peut faire la différence. Du fait des exigences de la carte en matière d’activités, valider cette quête exigera trois semaines minimum d’effort pour les titulaires du Xbox Game Pass ainsi que les membres Ultimate. Mais si ces derniers peuvent se permettre de rater quelques missions hebdomadaires, les premiers devront viser un 100% sur 3 semaines à moins de compter sur le dernier set de quêtes de l’ultime semaine.
Vétéran des quêtes
- Taille du jeu : /
- À récupérer : 1000 points
- Temps de jeu nécessaire : 22 jours
- Finalisez 22 quêtes quotidiennes et 12 quêtes hebdomadaires.
On ne va pas se mentir, si on court après une quête en particulier, c’est bien celle-là ! Même si elle est moins rentable qu’à l’origine, ça fait toujours plaisir quand ça tombe ! Selon les mois et l’abonnement dont vous êtes bénéficiaires, votre assiduité pourrait être mise à rude épreuve. Encore une fois, les membres Xbox Game Pass Ultimate seront logés aux meilleures places puisqu’ils bénéficient d’un nombre de quêtes hebdomadaires plus important. Pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass classique, cette carte ne tolérera que peu d’échecs au niveau hebdomadaire durant l’exercice mensuel sinon un seul, sans quoi vous passerez à côté. Quoi de plus rageant que de louper cette carte pour un ou deux crans ? Rien j’avoue. Alors calculez bien votre coup !
Les cartes Microsoft Rewards
Carte de fidélité A Plague Tale: Requiem
- Taille du jeu : 51,9 Go
- À récupérer : 150 points
- Temps de jeu nécessaire : 10 minutes
- Complétez les 4 activités.
Amicia et Hugo nous reviennent dans une nouvelle aventure peuplé d’embûches et de rats. Déterminé à se débarrasser du mal qui infecte Hugo, Amicia ne reculera devant aucune épreuve pour sauver son frère. Oubliez la frêle jeune fille que vous avez découvert dans le premier volet, c’est face à une guerrière que vous ferez face.
Après avoir activé la carte et consulté les deux liens vidéo disponibles, vous devrez déverrouiller n’importe quel succès dans le tout dernier titre d’Asobo Studio que nous avons d’ailleurs tout juste testé dans nos colonnes. Vous pouvez également retrouver notre guide des succès du jeu à cette adresse.
Le premier que vous rencontrerez durant votre périple se situe dans le chapitre 1 à l’issue du tutoriel concernant la furtivité :
Tir parfait – 15G
Tire sur toutes les pignes de pins
Durant le chapitre 1 “Sous un Nouveau Soleil“, vous devrez tirer sur toutes les pignes de pins que Hugo va lancer dans la rivière. Attention, vous serez rapidement rejoint par un jeune garçon nommé Tonin qui tentera lui aussi d’atteindre les pignes à l’aide de cailloux. Ne trainez pas et traitez toutes les cibles sinon vous devrez recharger le checkpoint précédent.
Carte valable du 18 au 31 octobre 2022.
Cette carte est disponible sur Xbox, PC et Cloud Gaming. Testé sur Xbox. Testé sur Xbox.
Carte de fidélité Gotham Knights
- Taille du jeu : 43,23 Go
- À récupérer : 150 points
- Temps de jeu nécessaire : 15 minutes
- Complétez les 5 activités.
Activez la carte de fidélité puis complétez les trois activités basées sur des liens. Pour achever la quête, lancez le jeu et le premier succès que vous pourrez débloquer au bout de 15 minutes est celui-ci :
Débuts prometteurs – 15G
Débloquez votre première capacité
Lié à l’histoire, il est immanquable. Une fois terminé la première mission principale dans le laboratoire Langstrom, vous reviendrez vite dans votre repère. Le jeu vous demandera d’accéder à l’ordinateur principal et vous devrez déverrouiller votre première compétence. Le succès se déverrouillera immédiatement.
Carte valable du 21 octobre au 11 novembre 2022.
Cette carte est disponible sur Xbox uniquement. Testé sur Xbox.
Que dire de plus ?
Voilà qui clôture notre guide pour l’instant. Il sera mis à jour chaque semaine, le mardi soir ou le mercredi au plus tard donc n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! Nous vous donnons rendez-vous dans sept jours pour les nouvelles quêtes hebdomadaires. Et n’oubliez pas, si jamais vous trouvez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, partagez-les en commentaires juste en dessous, nous n’hésiterons pas à mettre le guide à jour grâce à vos informations..
Les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou Xbox Cloud Gaming, en fonction du catalogue de chaque support bien sûr, ainsi que de la compatibilité du jeu avec le système des quêtes. Portez-vous bien, bonne chasse aux points à tous et à toutes, et pour toutes autres questions, c’est en dessous que ça se passe.
Tout ce qu’il y a à savoir sur les Rewards et les quêtes Xbox Game Pass :
6 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Manuto
19 October 2022 at 13h46
Je crois qu’on aura pas de carte 6000pts pour la préco de Gotham knights
C’est de moins en moins souvent ces offres 🙁
Niko1664
19 October 2022 at 16h08
Yep. Les offres d’achat comme les cartes pour un succès ont tendance à se faire rare. Il y en a bien une pour APTR jusqu’à la fin du mois mais j’admets qu’on ne bénéficie plus trop de cartes exceptionnelles ces derniers temps.
Je connais aussi les programmes étrangers (US/UK…), ils ont beaucoup plus d’offres que nous.
😕
Manuto
19 October 2022 at 16h43
Je trouve qu’en France, le programme a été pas mal nerfé cette dernière année.
Si j’arrivais à faire des moyennes a 17k points mensuel l’année dernière. Cette année, je suis plutot autour des 13k.
Apres, on ne va pas cracher dans la soupe, ca reste un bon programme, qui reste clairement rentable
Niko1664
19 October 2022 at 17h47
Ah oui, ça reste clairement profitable pour le consommateur surtout s’il est un minimum assidu, mais rien que sur les recherches par exemple, on est nerf dès le départ.
Imagines que quotidiennement, entre nous et les US par exemple, c’est pas la même (si je me souviens bien) :
FR : 90 PC / 60 Mobile / 12 EDGE
US : 150 PC / 100 Mobile / 20 EDGE
À la fin du mois, c’est pas le même délire. Et je ne parle pas des cartes supplémentaires que nous n’avons pas.
Enfin, ça reste un programme fabuleux, le meilleur en son genre sans contestation possible.
Manuto
22 October 2022 at 10h41
bon bin … pas de carte 6000pts, mais une carte 150pts, a la plague tales.
Niko1664
22 October 2022 at 12h07
Yep, je suis dessus, elle intégrera le guide en début d’aprem, pas le temps tout de suite.