Pour beaucoup de fans de jeux de course, la saga Test Drive Unlimited a une saveur toute particulière. Avec les deux premiers épisodes respectivement sortis en 2006 et 2011 sur Xbox 360, la licence avait posé les bases de ce qui se fait de mieux en matière de simulation automobile à l’heure actuelle, le jeu de courses en monde ouvert, bien avant la franchise Forza Horizon qui n’arrivera sur les consoles de Microsoft qu’à partir de 2012. Pour rappel, vous pouviez parcourir en totale liberté, au volant de certaines des voitures les plus chères et les plus prestigieuses, les îles d’Hawaï et d’Ibiza (seulement dans le deuxième épisode pour celle-ci), dans un univers très porté sur l’apparence et le bling-bling. Avec la disparition d’Atari au début des années 2010, nombre de joueurs se sont retrouvés orphelins d’une saga qui leur était chère et dont ils espéraient qu’elle renaîtrait de ses cendres.
Leurs vœux furent entendus par Nacon et KT Racing, qui annoncèrent lors du Nacon Connect de juillet 2020, par la voix d’Alain Jarniou, le retour de la franchise Test Drive Unlimited avec un troisième opus intitulé Solar Crown. A l’époque, tout ce que le trailer diffusé pour l’occasion nous avait montré, c’était certains des bolides qui feront partis du garage du jeu. Aucun détail n’avait été annoncé, jusqu’à aujourd’hui, le studio souhaitant laisser à ses équipes tout le temps nécessaire pour la réalisation à la hauteur des attentes des joueurs. Ainsi, KT Racing, particulièrement actif en ce moment en matière d’annonces, nous avait donné rendez-vous aujourd’hui-même pour de nouvelles révélations quant à ce futur épisode via un nouveau trailer que voici !
On y apprend pas grand chose de celui-ci mis à part le fait que de nouvelles informations seront dévoilées au mois de juillet. Du côté de ce qui nous est présenté, comme vous pouvez le constater, le côté bling-bling sera toujours bien présent (omniprésent même), que ce soit du côté des ornements des habitations, de l’apparence on l’imagine de nos futurs avatars, et évidemment du côté des véhicules. Sur ce point d’ailleurs, après avoir aperçu dans le trailer d’annonce de juillet 2020 la Porsche 918 Spyder et l’Apollo Intensa Emozione, deux nouveaux véhicules sont révélés, à savoir l’Aston Martin DB11 et le Land Rover SVR. On imagine donc que, comme dans les précédents opus, le casting automobile du jeu sera non seulement constitués de supercars et d’hypercars, mais également de puissants SUV et peut-être même d’autres types de véhicules. Enfin, le titre devrait également mettre en avant le côté jeu d’argent avec un casino qui, pour rappel, était déjà présent dans Test Drive Unlimited 2 en guide de DLC.
En résumé, dans trois mois, nous aurons de nouvelles informations sur un nouvel opus que KT Racing promet plus révolutionnaire que jamais, notamment via toute l’expérience acquise en matière de physique des véhicules à travers la franchise WRC, avec une essence d’origine et un côté massivement multijoueur propres à la saga préservés. Evidemment, parmi ces informations qui manquent encore à l’appel, outre le détail de l’ensemble des véhicules présents, on ignore par exemple le(s) lieu(x) où se passera (passeront) l’intrigue. Affaire à suivre !
You must be logged in to post a comment Login