Le Xbox All Access est lancé aux USA depuis août 2018 et propose un principe assez simple. En échange d’un abonnement mensuel et d’un engagement de 24 mois, vous repartez avec une console, un abonnement au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass. Deux formules sont actuellement disponibles aux Etats-Unis : une à 22 dollars et une à 35 dollars par mois. Pour ces prix, vous devenez alors respectivement propriétaire d’une Xbox One S ou d’une Xbox one X. Intéressant, non ?
Depuis plusieurs mois, des sources proches de Xbox nous indiquaient que cette offre arriverait bientôt en France. Néanmoins, Xbox France est toujours resté silencieux sur le sujet, précisant ne pas répondre aux rumeurs. Pourtant, lors d’un live stream organisé par Xbox à l’occasion des fêtes de fin d’années, Hugues Ouvrard a confirmé l’info. Présent sur place, le Directeur de Xbox en France a confirmé que le Xbox All Access était actuellement à l’étude. Et si l’offre n’existe pas encore cela ne semble plus être qu’une question de mois.
A en croire Hugues Ouvrard, ce sont des questions bancaires qui empêchent pour le moment le produit de sortir. Autrement dit, Xbox France est actuellement à la recherche d’un partenaire bancaire capable de mettre l’offre en place. Rappelons d’ailleurs qu’en France, seul les banques ou organismes de crédits disposent d’un agrément permettant de créer une telle offre. Et on imagine facilement que cette opération n’est pas simple à mener vu le grand nombre de marchands en France. Fnac, Amazon, Micromania et consorts n’ont pas la nécessairement les solutions techniques adaptées à la mise en place d’un tel service à abonnement et il appartient donc à Xbox de proposer une solution clé en main.
Reste désormais à savoir précisément quand l’offre sera disponible et à quel prix. Si on se base sur le modèle américain, la Xbox One S pourrait afficher un prix entre 20 et 25€ par mois. Plus performante et plus chère, un prix entre 35 et 40€ semble raisonnable pour une Xbox One X.
En attendant que les questions bancaires se règlent, il est appréciable de voir la division Française de Xbox être tant active. Après l’initiative #TousGamers, après le Xbox Game Pass et plus récemment le FanFest, la France pourrait donc être le premier pays européen à voir débarquer l’offre à abonnement. Une chouette idée qui permettra de rendre le jeu vidéo, encore un peu plus accessible. Tenté ?
You must be logged in to post a comment Login