À en croire les réseaux sociaux, Xbox a frappé un grand coup dimanche dernier avec son Showcase. De l’avis des fans et curieux, le géant de Seattle a rempli le contrat avec une sélection de first-party et tiers qui a convaincu. Il en est de même pour Bethesda et son Starfield Direct d’une durée record de 45 minutes qui a transporté les joueurs dans la prochaine grande aventure spatiale de l’éditeur.
Plus que des impressions, cette tendance s’est aussi ressentie du côté des spectateurs sur les plateformes de streaming. En effet, le site StreamCharts à agrégé les données de l’ensemble des conférences de juin selon le nombre de spectateurs maximum. Le résultat parle de lui-même :
Comme on peut le voir, le Xbox Games Showcase et le Starfield Direct arrivent en tête de ce classement, même devant la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest ! Plus impressionnant encore, cette première place est grandement due au deep dive du prochain jeu de Bethesda Games Studios. Des signaux encourageant pour la marque qui était attendu au tournant.
Et vous, vous partagez cet avis ?
Niko1664
17 June 2023 at 15h50
Pour l’avoir enfin vu hier soir, clairement. Le showcase est solide et prometteur et Starfield m’enthousiasme à un niveau rarement égalé.
Mika117
17 June 2023 at 22h09
Logique et c’était de loin la meilleure conférence du mois de juin.
NhoxSlash
20 June 2023 at 1h03
Clairement un bon moment et un bon show avec des choses qu’on voulait voir , et quelle ouverture !
Pour chipoti mais vraiment chipota , Starfield avait largement convaincu et fait son effet whaa en 20-30min
Alors j’aurais aimé 15 de plus en show central qu’est passé super vite 🙃