Connect with us

Hi, what are you looking for?

Test – Leisure Suit Larry – Wet Dreams Dry Twice, beauf qui peut ?

Soutenir que les “Leisure Suit Larry” se traînent une sale réputation de jeu resté coincé dans les années 80 serait un euphémisme. Dire que continuer à proposer un point & clic est anachronique, également… Mais alors, y a-t-il quoi que ce soit à retenir de cet énième épisode du célèbre “séducteur” balourd, maladroit et gaffeur ? Éléments de réponse dans cette critique. 

“Ton père travaille chez Nintendo si j’en crois ton corps de DS” 

Le scénario de ce point & clic est évidement abracadabrantesque et farfelu, autant que les énigmes par association d’objets. Par contre les puzzles, comme par exemple parvenir à actionner un panneau électrique, feront tout de même appel à un minimum de logique et de raisonnement. Bref, dans le pur style du genre, rien à redire, les canons sont respectés. 

Originalité, l’action se déroule sur un archipel composé de cinq îles que Larry visitera tour à tour et explorera de fond en comble pour récupérer de quoi parvenir à ses fins : récupérer sa dulcinée. Ça paraît bien romantique tout ça mais chaque tableau, chaque dialogue, chaque cinématique donnera lieu à des propos graveleux ou sous-entendus sexuels ou des représentations de sexe dans tous les sens. Bref, du pur Leisure Suit LarryAinsi, que les amateurs d’humour lourdingue se rassurent d’emblée : l’ADN de la série est conservé, pas le bon goût. Au mieux, tout ça m’a arraché quelques sourires liés à l’accumulation absurde des gags et à ma fatigue.

“Si tu étais un sandwich au McDo, tu serais le Mc-nifique” 

La durée de vie est tout à fait correcte avec 10 à 15 heures pour compléter l’aventure. Par contre, il n’y a pas de rejouabilité car tout se résout d’une seule façon. Pratique, on peut mettre en surbrillance les objets avec lesquels Larry peut interagir ! Ça ne sera pas de trop quand on débarque parfois sur des tableaux chargés en détails. 

La VOSTFR tient la route et permet de profiter du bon goût de rigueur du début à la fin. Pour terminer, je signale également que ce Leisure Suit Larry est bardé de références à la pop culture. Au point que cela devient un jeu dans le jeu. Par exemple, on retrouve une parodie du célèbre monologue du Nexus 6 à la toute fin de Blade Runner.  

“Tu t’es fait mal quand tu es tombée du paradis ?” 

Sur le fond et la forme, zéro surprise, Leisure Suit Larry – Wet Dreams Dry Twice fait dans le vulgaire, lourdingue et graveleux. Jusqu’ à la nausée ? Il faut dire que TOUT donne lieu à cette forme d’humour, tout le temps, du début à la fin. Je conseille donc à ceux et celles qui y sont réfractaires de passer leur chemin face à ce point & clic au final classique dans ses énigmes et puzzles.


Critères d’accessibilité

  Déficience Visuelle   Déficience Auditive
Contraste élevé (réticule de visée) Sous-titres avec indications d’ambiance
Taille couleur de police Identification de la personne qui parle
Marquage des ennemis Police personnalisable
Interface personnalisable Couleur de police personnalisable
Couleur minicarte personnalisable Options d’alerte alternatives (vibration, flash…)
Option daltonisme Sons ambiants signalés (informe sur présence)
Option Text to speech
Ralentissement du jeu

 

Conditions de test

  Détails TV 4K   Jeu fourni par l’éditeur oui
  Console Xbox Series X   Temps passé sur le jeu 15 heures
  Niveau de difficulté N.A.   Jeu terminé oui

 

Copyright ©2023 XboxSquad.fr