Les dernières mesures adoptées par le gouvernement pour faire face à l’épidémie sont tombées en fin de semaine dernière. Seize départements dans lesquels le confinement est de nouveau de rigueur. Avec ces restrictions, une nouvelle liste de commerces jugés “essentiels” a été présentée. Rapidement, plusieurs syndicats de métiers se sont fait entendre pour défendre leur profession. Ce fut le cas du SELL, le syndicat des entreprises d’édition de jeu vidéo.
Avec un marché en forte croissance depuis la pandémie (+11,3%) et même une recommandation de l’OMS à la pratique des jeux vidéo en mars dernier, les acteurs de l’industrie avaient des difficultés à comprendre la décision du gouvernement. En effet, des grandes surfaces comme la FNAC ainsi que les boutiques spécialisées étaient contraintes de fermer leurs rayons. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que la gronde remonte dans les hautes sphères du pouvoir et qu’un décret vienne corriger le tir. Dès ce week-end, les rayons de jeux vidéo sont à nouveau accessible dans les petites et moyennes surfaces.
1/4 La mobilisation du jeu vidéo a été entendue ! Un décret publié ce WE est venu préciser les annonces de @JeanCASTEX. Le @SELL_JeuxVideo salue l’évolution du Gvt et la juste prise en compte du JV. #JVessentiel
— SELL (@SELL_JeuxVideo) March 22, 2021
Néanmoins, le décret divise toujours autant sur le caractère “essentiel” du médium. Si le sujet fait autant parler, peut-être que la réflexion qu’il faudrait lui porter est plus profonde qu’un simple pour ou contre ?
You must be logged in to post a comment Login