Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Les entreprises du jeu vidéo récompensées pour l’intégration des LGBTQ

CEI-COVER-inclusivity

Chaque année, la Human Rights Campaign Foundation publie un rapport sur l’indice d’égalité des entreprises (CEI). Celui-ci évalue les entreprises sur leur mise en place de politiques et avantages sociaux favorables au travail pour les LGBTQ. Ainsi, dans son dernier rapport paru vendredi, plusieurs grands noms de l’industrie du jeu vidéo sont cités pour avoir obtenu un score parfait.

En effet, sur 1142 entreprises sélectionnées, 767 d’entre elles ont obtenus un score de 100. À noter que l’échantillon pris cette année est le plus large jamais effectué par la fondation depuis vingt ans. De ce fait, on retrouve au palmarès plusieurs acteurs :

  • Activision Blizzard
  • Amazon
  • Apple
  • Electronic Arts
  • Microsoft
  • Sony Interactive Entertainment
  • Facebook

Le CEI évalue spécifiquement les entreprises sur la base de quatre catégories : Les politiques de non-discrimination dans l’ensemble de leurs activités, les avantages équitables pour les travailleurs LGBTQ et leurs familles, le soutien d’une culture d’intégration, et la responsabilité sociale des entreprises. Sur cette base, il est possible que certains gagnants cette année ne fasse plus partie du classement l’an prochain.

C’est ce qui risque d’arriver à Activision Blizzard. Plus tôt dans la semaine, le média Vice a fait état d’une objection du groupe à une proposition d’actionnaire visant à rendre obligatoire l’entretien de divers candidats pour chaque offre d’emploi, affirmant que cela constituerait “un empiètement irréalisable sur la capacité de la société à gérer ses affaires et à rivaliser pour les talents dans un marché hautement concurrentiel et en évolution rapide”.

Quoi qu’il en soit, voir plusieurs géants du secteur faire l’effort de mettre en place des actions et mesures anti-discrimination est à saluer. Toutefois, il reste encore des efforts à fournir. Comme le souligne Alphonso David, président de la fondation, plusieurs questions se posent.

Alors que nous reconnaissons les progrès qui ont été réalisés, deux questions clés pour les chefs d’entreprise sont : que ferez-vous pour définir ou mieux définir les valeurs de vos entreprises et que ferez-vous pour faire progresser l’expérience vécue de la justice et de l’équité pour les travailleurs aux identités marginalisées dans l’année à venir et au-delà ?

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr