Et si Square Enix nous avait dévoilé la fin de l’exclusivité temporaire de Final Fantasy VII remake ? Avec la nouvelle “box art”, il semblerait que oui…
Final Fantasy VII remake est l’une des arlesiennes les plus longues de l’histoire du jeu. Réclamé à corps et à cris par les fans depuis près d’une dizaine d’année, ce remake s’est matérialisé en 2015 avec son annonce officielle à l’E3 mais avec une exclusivité temporaire PlayStation… Et si aujourd’hui, nous savons que le jeu sortira en mars prochain sur PlayStation 4,nous n’avions aucune idée de la durée de cette exclusivité temporaire. De quoi mettre en émoi les fans de la licence qui possèdent une Xbox. Avec la jaquette présentée ci-dessous, il est clairement indiqué que l’exclusivité temporaire prendra fin le 3 mars 2021.
Il s’agit donc d’une exclusivité temporaire d’un an. Et si nous connaissons sa fin, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu sortira sur Xbox One à cette date. D’ailleurs, on peut aussi se poser légitimement la question d’une version “Scarlett” puisque la console est attendue pour fin 2020. La logique voudrait donc qu’on bénéficie d’une version améliorée et biberonnée à la puissance façon “Scarlett”. Quoiqu’il en soit, ce sera assurément un jeu “poids lourd” qui viendra grossir la ludothèque Xbox. Il ne faut pas oublier également que ce remake est conçu pour être épisodique. Donc quid du second épisode ? Est-ce que le deal d’exclusivité temporaire vaut pour tous les épisodes ? Sachant que SquareEnix veut un délai de 18 mois entre chaque épisode, verrons-nous l’épisode 2 sortir sur toutes les consoles en même temps ? Il nous reste donc encore beaucoup de questions qui, je l’espère, saurons trouver réponse rapidement…
You must be logged in to post a comment Login