Quelle journée tout de même ! Non seulement nous annonçons le partenariat de Bethesda pour le Summerfest, mais en plus, l’Union Européenne approuve le rachat d’Activision-Blizzard !
Après le récent refus de la CMA britannique, lié au risque de monopole du cloud gaming, un autre poids lourd mondial des marchés décide le contraire. D’après lui, les efforts fournis par Microsoft envers les concurrents “lève toutes les réticences”, en précisant “du moment qu’il respecte ses engagements.” Une acceptation de confiance sous couvert de mise en garde donc, qui marque d’un fer rouge la date. Concernant le refus des britanniques, Microsoft a fait appel, avec le soutien d’une partie du gouvernement derrière lui. En cas d’échec, il devra décider de se passer du marché britannique, ce qui semble peu probable vu son importance.
Pour tout savoir sur le feuilleton Microsoft/Activision Blizzard à 69 milliards de dollars, connectez vous sur cette page.
Wheel
15 May 2023 at 20h45
LA seule autorité des 3 qui est la plus compétente et neutre. Que la CMA et la FTC prennent exemple au lieu de sortir des arguments plus que douteux.
henriques529
16 May 2023 at 5h18
de toutes façon si ils veulent vendre , qu’ils vendent voila !