Mafia : Definitive Edition est l’un des titres les plus attendus de la rentrée. Le remake du titre de Hangar 13, prévu pour le mois prochain, devrait flatter la rétine de beaucoup de joueurs. Beaucoup de nouveautés sont au programme avec, entre autre, un nouveau moteur d’éclairage et des cinématiques entièrement refaites. Plusieurs difficultés seront disponible mais si vous souhaitez coller au plus près de l’œuvre originale, vous pourrez aussi opter pour la difficulté classique.
Annoncée aujourd’hui, elle canalise essentiellement l’expérience originelle de la licence. Prakash Choraria, concepteur de systèmes senior chez Hangar 13, apporte plus de détails sur les subtilités de ce choix.
En difficulté classique, nous voulions offrir quelque chose qui soit un accomplissement à surmonter, tout en aplanissant certaines des accrocs qui pourraient rendre l’expérience frustrante. Si l’on prend l’exemple de la course de la mission Fair Play, l’objectif à travers toutes les difficultés de Mafia : Definitive Edition était de la rendre un peu plus facile que l’original, car de nombreux joueurs se sont retrouvés bloqués et n’ont pas pu la battre. En Classic, la course est encore assez difficile, mais elle est gagnée avec de la patience et de la pratique.
C’est donc tout un ensemble d’aides qui sont désactivées. Les aides à la conduite sont très faibles voire inexistantes et vous n’aurez aucun marqueur vous indiquant où aller. Il faudra aussi respecter les limitations de vitesse car la police ne vous fera pas de cadeau. Comme le dit si bien Choraria : “il n’y a pas de petit délit.”
Si vous dépassez un tant soit peu la limite de vitesse, vous devrez vous arrêter et payer une amende pour éviter que la situation ne s’aggrave.
Si vous persistez à ignorer les autorités et la loi, la police pourra mettre en place des barrages routiers. À noter, les véhicules seront également plus fragiles et il faudra compter vos munitions. En effet, les rechargements trop hâtifs alors qu’il reste des balles dans le chargeur entraîneront la perte de celles-ci. Il vous en faut plus ? La régénération automatique de santé ne sera qu’à hauteur de 20% de votre total et les kits de soins moins efficaces. Un défi qui s’annonce corsé mais très réaliste. Rassurez-vous, si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, vous pourrez changer de difficulté à tout moment.
Mafia : Definitive Edition sera disponible le 25 septembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.
You must be logged in to post a comment Login