Alors que la saga Mafia reste sur une compilation qui a su ravir les fans, il semblerait, selon les dires de Kotaku, qu’une préquelle au premier épisode serait en développement. Néanmoins, tout n’est pas rose chez Hangar 13, le studio en charge de la série depuis quelques temps…
Une préquelle au premier épisode ?
Commençons par les bonnes nouvelles puisqu’il semblerait qu’un nouvel épisode de la franchise soit sur les rails. Son nom de code serait Nero et nous n’en serions qu’aux premiers stades de la création. Au niveau de la technique, ce serait l’Unreal Engine 5 qui tiendrait la corde afin d’obtenir un rendu des plus impressionnants. Exit donc le moteur du controversé Mafia III ayant servi à la production des précédents remasters.
En revanche, difficile de savoir si le projet arrivera bien à son terme lorsqu’on se remémore les turpitudes rencontrées par les équipes. Plusieurs nouvelles licences ont été en préparation depuis 2017 sans que ces idées ne puissent se concrétiser. Nous pouvons citer le jeu musical Rhapsody à propos duquel créateurs et éditeur n’ont pas su s’accorder, ou encore le jeu d’action s’inspirant de Destiny 2 et ayant en interne le nom Volt. Ce dernier est symptomatique puisqu’ayant été annulé secrètement par Take-Two après 53 millions de dollars investis. Et les difficultés ne s’arrêtent pas là…
La famille perd son parrain
Cette période agitée qui perdure mène en effet à des départs de poids chez Hangar 13. À tel point que la maison mère vient d’annoncer le départ du directeur du studio, Haden Blackman, un vétéran de chez LucasArts. Ce dernier souhaiterait alors se consacrer à ses passions sans que l’on en sache beaucoup plus. Pour le remplacer, l’heureux élu n’est autre que Nick Baynes, jusqu’alors responsable de la structure de Brighton.
Cependant, Take-Two a tout l’air de se montrer évasif quant à l’ampleur des chamboulements qui s’opèrent au sein du studio. Nous pouvons citer concrètement un autre départ passé sous silence, qui n’est autre que celui de Matthew Urban, directeur des opérations. L’information provient de ce qu’il a pu écrire sur son compte LinkedIn indiquant explicitement que son aventure avec Hangar 13 était terminée. Et selon certaines rumeurs, il ne serait pas le dernier à voguer vers de nouveaux horizons…
Nous allons continuer à surveiller de près une prochaine annonce de cette future préquelle au titre Mafia original, si son développement arrive à son terme. Ce qui est certain, c’est que Hangar 13 est en train de connaître une restructuration dont nous ne connaissons pas encore réellement l’ampleur. Espérons que ces changements porteront leurs fruits…
You must be logged in to post a comment Login