Les requins fascinent autant qu’ils font peur. Si le cinéma a marqué l’inconscient collectif avec Les Dents de la mer entre autres, les jeux vidéo sont plutôt timorés quant à son utilisation. C’est toutefois sur le point de changer avec la sortie de Maneater en mai prochain !
En effet, Tripwire Games développe un RPG open-world dans lequel vous incarnez un requin blanc. La vidéo de gameplay ci-dessous nous présente les 15 premières minutes du jeu. Globalement, il s’agit d’un tutoriel qui vous apprend les bases du jeu mais vous aurez également le plaisir (ou pas) de faire connaissance avec Pierre Leblanc, surnommé Scaly Pete et capitaine du navire “Cajun Queen”. Il est la vedette d’un show de télé-réalité intitulé “Maneater”. Il constituera, dès lors, votre Nemesis. Vous debuterez donc ce tutoriel avec un grand blanc dans des conduits qui pourraient ressembler à des égouts XXL sous-marins. Vous croiserez différentes espèces (poissons, tortues…) qu’il vous faudra attaquer et manger pour survivre. Une fois, cette première phase réussie, vous sortirez de cette zone pour vous retrouver dans l’océan. Ni une ni deux, direction la baie avec sa plage bondée et ses baigneurs… L’occasion de se préparer un bon festin le tout dans un bain de sang (petit il est vrai) ! Bien entendu, la résistance va s’organiser et des snipers vont s’empresser d’arriver sur zone pour vous traquer. Mais vous êtes plein de ressources et vous attaquerez les bateaux sans mal, de quoi rendre vert de jalousie les Dents de la mer !
Si le jeu semble classique dans son déroulé, la perspective d’incarner un requin blanc est plutôt inhabituelle et le jeu nous permet également d’en apprendre un peu plus sur cette espèce qui n’est pas vraiment comme on la décrit dans les films. Le jeu a l’air assez sympa à jouer et techniquement, même s’il est loin des canons du genre, il s’en sort honorablement. Il manque juste peut-être quelques étapes d’animation lors de l’immersion après un saut mais le tout est de bonne facture. Bien entendu, il faudra voir sur la durée si le jeu n’est pas trop répétitif et si l’arc de progression est suffisamment important pour être maintenu en haleine…
P. S. : avant de crier au scandale orthographique, le mot “dentesque” s’écrit dantesque … C’est juste un jeu de mots en rapport avec les Dents de la mer.
You must be logged in to post a comment Login